Immortals : Tout sur le film (bandes annonces, images, posters, casting) !

0
Quand Le Choc des Titans rencontre l’esthétique de 300, cela donne Immortals, de Tarsem Singh (The Cell, The Fall). A la demande générale (cet article est dédié à Nirad Zedjati, un fidèle lecteur !), Les Immortels trouvent enfin une place sur Les Toiles Héroïques. Anciennement intitulé Dawn of Gods, puis War of Gods, Immortals sortira en France le 23 novembre 2011. Thésée, le Minotaure, la lutte entre les dieux grecs et les Titans… Immortals compte aussi une autre star en devenir : Henry Cavill, le nouveau Superman, engagé récemment par Zack Snyder, qui incarnera ici Thésée, le héros mythologique. Notons enfin que le film sera présent au Comic Con le mois prochain : puisque Superman sera absent de la manifestation, nul doute qu’Henry Cavill et Immortals attireront beaucoup l’attention… Voici l’histoire du film : Des années après la guerre des Titans, le Titan Hyperion (Mickey Rourke) déclare la guerre à l’humanité. Il recherche l’arc d’Epirus, une arme légendaire créée par Arès, le dieu de la guerre. Cette arme pourrait lui permettre de libérer les Titans retenus du Tartare, et de se venger des dieux de l’Olympe qui ont provoqué leur chute.En accord avec les lois antiques, les dieux ne peuvent pas prendre parti dans la guerre entre Hyperion et l’humanité. Il revient alors à un paysan du nom de Thésée (Henry Cavill), choisi par Zeus (Luke Evans), accompagné par la prêtresse Phèdre (Freida Pinto), et d’un esclave (Stephen Dorff), de protéger leur terre natale, et de sauver les dieux.

Pour commencer, voici le premier teaser-trailer du film :

Ainsi que la bande annonce, plus réussie, révélée cette semaine :

Le teaser ne m’avait vraiment pas convaincu. Le costume ridicule de Mickey Rourke, le rocher en carton-pâte, les scènes d’action (trop) surréalistes, le copiage racoleur de 300… « Par les producteurs de 300 » : tant mieux, c’est un argument comme un autre, mais de là à refaire encore et encore le même film… La bande annonce de cette semaine se révèle de meilleure qualité, même si je n’accroche toujours pas à la harangue d’Henry Cavill. Avec Gerard Butler, ce sont des frissons assurés. Avec Cavill, je n’arrive pas y croire une seule seconde, il lui manque une bonne dose de « charisme guerrier » pour nous prendre aux tripes. Mais l’esthétique à le mérite d’être originale : Tarsem Singh a évoqué s’être inspiré des peintures de la Renaissance pour composer certaines séquences de son film. Et quand on regarde la filmographie du réalisateur, le voir engagé dans un blockbuster a le mérite d’être alléchant. Le résultat sera sans doute peu conventionnel… Un budget de 100 millions dans les mains d’un réalisateur indé qui s’inspire de peintures : je suis curieux et je demande à voir !

Le film s’est aussi dévoilé à travers une série de 9 posters. Tout en haut, vous avez pu découvrir Thésée (Henry Cavill). Dans une robe rouge, nous retrouvons la ravissante Freida Pinto (Slumdog Millionaire), qui jouera la prêtresse Phèdre. En méchant de luxe, nul autre que Mickey Rourke, qui incarnera le Titan Hyperion. Et pour compléter le casting, Kellan Lutz (Twilight) en Poséidon, Luke Evans en Zeus, Isabel Lucas (Transformers 2) en Athéna, et Stephen Dorff en Stavros, un voleur… Le vétéran John Hurt (Zeus vieux) sera aussi de la fête. Stylisation à outrance ou aventure mythologique plaisante : Immortels est-il un projet qui vous intéresse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here