Superman – Man of Steel : Des infos sur le teaser (durée + diffusion)…

10

C’est officiel, le teaser de Superman – Man of Steel durera 1 minute 27 secondes ! Comme annoncé depuis des lustres, les premières images du reboot réalisé par Zack Snyder seront diffusées avant les séances de The Dark Knight Rises aux États-Unis. En parallèle, AlloCiné croit savoir que cette bande annonce ne sera visible que dans les salles obscures (également en France) et non sur internet, à la demande expresse de Christopher Nolan qui souhaiterait ainsi privilégier les fans. Mouais.

Et d’un, ces informations sont introuvables sur les sites américains (une exclusivité mondiale d’AlloCiné ?). Et de deux, si “les images ne seront pas diffusées sur le net dans la foulée”, il suffira sans doute d’attendre deux ou trois jours pour les retrouver sur la toile, car on imagine mal la Warner se retenir indéfiniment de les poster ! Le studio avait d’ailleurs procédé de la même manière en 2011, lors de la diffusion du premier teaser de The Dark Knight Rises. En quelques heures à peine, plusieurs versions bootleg circulaient de façon incontrôlable… L’histoire de “Nolan a dit” est belle, mais il s’agit probablement d’une décision purement marketing visant à faire monter le buzz.

Et de trois (car il faut toujours un petit trois), une bande annonce en diffusion mondiale, quasi-simultanément aux États-Unis (20 juillet) et en France (25 juillet) ? Ce serait très beau, mais c’est malheureusement bien rare ! Je ne demande qu’à y croire, car découvrir le teaser du nouveau Superman sur grand écran, c’est le bonheur assuré. Sauf bien sûr s’il n’y a qu’un logo et une voix-off ! Quoi qu’il en soit, J-8…

Superman – Man of Steel sort le 14 juin 2013 (date de sortie américaine) avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

10 COMMENTAIRES

    • Au début oui Allociné pensait que c’était juste pour les USA mais ils ont vite changé leur article pour rectifier, se sera bien en France aussi (pour une fois qu’on a le droit à ça !). Sinon mr TH, je crois aussi que c’est une exclu Allociné, puisque j’ai vu un site américain reprendre la news (mais je serais pas dire quel site), j’espère juste qu’on aura droit à un aperçu, même en bootleg samedi pour le comic con…

        • Non, le trailer est prévu pour toutes les salles.

          ——————————–
          C’est vrai que j’avais oublié : l’article d’Allo a été mis en ligne avec la mention “uniquement aux USA”, puis a été supprimé pendant quelques heures, puis a été remis en ligne “aux USA et en France” (et le reste du monde alors ? ^^).

      • Ce serait étonnant déjà que le teaser ne débute pas au Comic-Con, et donc qu’il ne soit pas visible, même en basse qualité, sur le net. Sauf si au panel du Comic-Con, Snyder dit “Désolé, Nolan a dit pas d’images au Comic-Con” 😉

        En tout cas, TDKR sera mon premier film en IMAX, alors si en plus y a Superman juste avant… Même un petit teaser, ça va le faire.

        Et, Mr TH : “qu’un logo et une voix off”, serait-ce une référence au teaser de TDK ? C’était un teaser plutôt efficace, mais je suis pas sûr que ce genre de teaser soit adapté pour Man of Steel.
        Ca marchait bien avec le Joker : juste entendre sa voix permettait de commencer à le craindre. Mais pour Superman, surtout pour un reboot, je dirais qu’il faut du visuel, même si Superman n’apparait que comme un flou rouge et bleu, ou si on voit surtout Clark.

  1. Merci pour cet article Mr TH , toujours un plaisir de te lire et surtout sur des sujets comme Man Of Steel que j’attend comme un fou ^^

    Sinon entierement d’accord avec Mick , ils nous faut du visu pour ce Teaser .

  2. C’est dommage qu’il n’y ai pas une diffusion officiel du teaser sur le net. On va encore avoir droit dès le 20 à une version screener ou chacun essaiera de deviner ce que représente chaque pixel, sachant que la version HD diffusé dans la foulée donnera toutes les réponses. Ca me rappel vaguement les premières images diffusées de TDKR… Mais bon, il suffit de faire abstraction de toutes infos entre le 20 et le 25 et de découvrir le teaser dans les salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here