Box office : Ninja Turtles 2 et X-Men – Apocalypse boivent la tasse…

78

ninja-turtles-2-news-infos

[Les chiffres définitifs : 35.3 millions de dollars pour Ninja Turtles 2, 22.8 millions de dollars pour X-Men : Apocalypse (-65.3%) et 7.8 millions de dollars pour Captain America : Civil War (-49.1%).]

Nouvelle semaine, nouvelle déception en tête du box office américain… Après Nos Pires Voisins 2, X-Men : Apocalypse et Alice de l’autre côté du miroir, c’est donc au tour de Ninja Turtles 2 d’être boudé par le public. On peut quasiment parler de bide avec seulement 35.3 millions de dollars ce week-end… contre 65.6 millions de dollars pour Ninja Turtles. A la surprise générale, cette suite ne dépassera pas la barre des 100 millions de dollars. Le premier opus avait terminé sa carrière avec 191.2 millions de dollars. A l’international, le film se contente de 34 millions de dollars dans 40 pays (total monde : 69.3 millions).

Derrière les super-tortues, X-Men : Apocalypse s’écroule avec 22.3 millions de dollars (-66.1% ; total : 116.5 millions). Même X-Men : Le Commencement avait rapporté plus lors de son deuxième week-end (24.1 millions, -56.2%). En terme de chute mutante, le blockbuster de Bryan Singer se positionne entre X-Men : Days of Future Past (32.6 millions, -64.2%) et X-Men : L’affrontement final (34 millions, -66.9%). A titre de comparaison : Deadpool (56.5 millions, -57.4%), Captain America : Civil War (72.6 millions, -59.5%) et Batman v Superman : L’aube de la justice (51.3 millions, -69.1%).

Comme prévu, X-Men : Apocalypse devrait terminer sa course entre X-Men : Le Commencement (146.4 millions) et X-Men (157.3 millions). A l’international, Mystique et compagnie réalisent un très beau week-end avec 84.4 millions de dollars (total : 286 millions). Merci la Chine (59 millions) ! A titre de comparaison : X-Men : Days of Future Past (37.7 millions), Batman v Superman : L’aube de la justice (56 millions) et Captain America : Civil War (97 millions). L’objectif final est bien sûr X-Men : Days of Future Past (116.5 millions), mais rien n’est joué, puisque Warcraft sort dans trois jours… Au niveau mondial, le film culmine à 402.5 millions de dollars. A l’échelle de la franchise, c’est un bon score. Mais après X-Men : Days of Future Past (747.9 millions) et Deadpool (772.3 millions), c’est une déception.

Enfin, Captain America : Civil War poursuit son petit bonhomme de chemin avec 7.6 millions de dollars (-50.7%, total : 388.9 millions). Iron Man 3 (409 millions) est toujours en ligne de mire. A l’international, le blockbuster des frères Russo rapporte encore 4.2 millions de dollars (-66.4%, total 742.6 millions). Au niveau mondial, Steve Rogers et Tony Stark culminent à 1.131 milliard de dollars. Iron Man 3 est définitivement hors de portée (1.215 milliard).

Dans ce contexte, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le box office américain vient de connaître son pire mois de mai depuis… 1998 ! Deadpool, Zootopie, Batman v Superman : L’aube de la justice, Le Livre de la Jungle et Captain America : Civil War ont rassasié le public comme jamais. Cela promet pour la suite de l’été…

Ninja Turtles 2 est réalisé par Dave Green et sort en France le 29 juin 2016, avec Megan Fox (April O’Neil), Will Arnett (Vernon Fenwick), Stephen Amell (Casey Jones), William Fichtner (Eric Sacks), Tyler Perry (Baxter Stockman), Brian Tee (Shredder), Gary Anthony Williams (Bebop) et Stephen Farrelly (Rocksteady).

78 COMMENTAIRES

  1. Le marché est clairement saturé en blockbuster perso cette année j’ai été seulement voir Deadpool Batman v Superman et Captain America civil war

    j’avais pas la foi pour aller voir ces autres films sa fait trop d’un coup surtout que dans ma ville les places sont relativement cher donc nom merci

    pour ces autres films j’attendrais une diffusion télé du coup avec ce genre de résultat cela me fait peur pour l’année prochaine avec tout ces films qui sorte il va y avoir de la casse clairement…

    • Vous êtes bizarres vous.

      Si vous n’allez que rarement au cinéma, qu’est-ce que vous faites le week-end ?

      Boîte de nuit, pubs, bars branchés, opéra, théâtre, musées… ?

      Je suis allé voir Chaire de Poule, BatvsSup (4 fois), CA Civil War, Gods of Egypt, Le Livre de la Jungle, Henry Hardcore, Grimsby Agent Trop Spécial, Le Chasseur et le Reine des Glaces, The Revenant, Mise à L’épreuve 2, Seul Contre Tous, Kung Fu Panda 3, Zootopie, Divergente 3, etc…

      Et je compte aller voir prochainement X-Men Apocalypse, Alice de l’autre côté du miroir, The Door, Café Society de Woody Allen, Warcraft, Tortue Ninjas 2, The Conjuring 2,… et tous les blockbusters de cet été.

      Personnellement, tant qu’il y a de gros blockbusters qui sortent, je vois pas pourquoi je n’irai pas les voir. De toute façon, il n’y a rien d’autre à faire là où je suis. Et puis, il faut bien se distraire un peu non ?

      Et cet été, je vais être gâté !

      Même si à mon goût, je trouve qu’il n’y aura pas assez de blockbusters entre le début Juillet et la fin Août.

        • Ah non ! Dans ma ville, une place ciné 2D c’est 7,50€ et 3D c’est 9,50€.

          Donc, ça n’est pas si cher que ça.

          Et lorsque je vais très souvent au cinoche dans le mois, sachant que j’invite également mes proches, j’en ai même pas pour 100€ le mois.

      • Haha, t’es plutôt extrême toi!!!! Mais si y’a rien cinéma, j’vais tout de même bouffer au resto, et si j’me fais 3-4 fast foods par mois, rien que ça… Ben ça fait le même budget que 3-4 séances de ciné.

        Franchement pour ceux qui comptent le cinéma comme loisir, j’vois pas l’argent comme étant le problème. C’est plutôt s’organiser entre potes pour y aller. Et trouver les potes qui veulent bien voir Warcraft, le pote qui n’a pas vu Captain, le pote qui veut bien se taper Batman v Superman en Imax à Disney Village, celui qui croit en la qualité du dernier X-men, et bientôt les potes qui n’auront pas honte d’aller voir Tortues Ninja 2. (et du coup c’est ptet les restos autour qui feront douiller certains!)

  2. Si l’été s’annonce bof niveau box-office heureusement que Doctor Strange sort fin octobre^^

    Pendant ce temps chez Warner : « oh la vache on a bien fait de sortir BvS en Mars pfiouuuu » xD

    Pendant ce temps chez Marvel Studios : « tu vois jte l’avais dit on est comme l’Allemagne au foot à la fin c’est toujours nous qui gagnons » mouhahaha

  3. Il y a en a clairement trop en ce moment pour tous les voir à moins d’avoir un bon budget, j’avais 5 places sur ma carte ciné bvs deadpool cw apocalypse et warcraft.. je fais une petite pause pour le moment 🙂

    • Classiquement, une semaine. Car les programmations ciné fonctionnent à la semaine. Toutefois, il peut arriver exceptionnellement qu’un film soit retiré des écrans de manière totalement impromptue.

        • Au moins 3 semaines je dirais, mais ça dépend des films. Les blockbusters restent assez longtemps à l’affiche. Je suppose que ça dépend des cinémas et d’où tu habites, les programmations sont faites sûrement en fonction du public, parce que si le film n’attire plus personne, pas besoin de le laisser à l’affiche. Pour x-men, il doit sans doute encore passer dans beaucoup de cinémas, et ce pendant encore quelques temps

        • « Si peu, ok…  » Ben en même temps tu as demandé au minimum. Sinon, niveau maximum, certains gros films à succès peuvent rester plusieurs mois (SW7, Avatars, etc…)

  4. Le dernier X men a l’air bien mais j’ai vraiment la flemme d’aller le voir, après les tortues faut pas s’étonner je préfère encore la série sur Nickelodeon…

  5. C’était à prévoir après le gros début d’année !
    Mais je pense que si on avait inversé Ninja Turtles 2 / Alice 2 avec Cap Cw et BvS ça n’aurait rien changé. Les films restent quand même les mêmes
    Moi perso je suis allé voir Deadpool, BvS et Civil War mais la faut faire une pause et se réserver à Doctor Strange, Suicide Squad, Assassins Creed

  6. Entre l’Euro de Foot et les Jeux Olympiques, je sens que l’été 2016 ne va pas être bon pour le cinéma !
    A mon avis seul SUICIDE SQUAD peut sortir son épingle du jeu avec son côté atypique.

    Concernant l’insuccès de NINJA TURTLES 2, c’est compréhensible : La bande annonce montre un surplus au niveau de tout et ça peut gaver vite.

    Ce « bide » me fait peur notamment pour KINGSMAN 2 qui semble prendre la même voie. Espérons que Matthew Vaughn et son équipe sauront éviter les pièges.

  7. En mm tps passé après BvS et Civil war, c’était casse gueule ^^ » Et Warcraft qui va arrivé juste après et qui va surement faire un carton en chine…

    Je pense même que Warcraft en fin d’exploitation devrait faire mieux que X-men lol

  8. Bien que je n’aime pas l’univers dc en général et que j’ai détesté BvS je m’inquiète pour Suicide Squad même si j’en attends rien de passionnant c’est le genre de film pop corn qui va bien pour un été sans films adapté de comics autrement. Quant à Docteur Strange chez Marvel en octobre j’attend une vraie bande annonce pour confirmer mais il fera un score à la ant-man. je pense qu’entre Deadpool et Civil War et pour ceux qui ont aimé dans une mesure relative BvS on a eu une année super-héroïque remarquable.X-men Apocalypse était dispensable en l’état si vite après Dofp avec un casting moyen et un scénario qui l’était encore plus. Il faudra de nouveaux scénaristes et de nouveaux réalisateurs à la Fox pour relancer la cash machine de leur licence au-delà de Deadpool (après les déceptions successives de Fantastic Four et Apocalypse). Enfin pour finir sur les Tortues Ninja ça aurait été un super film dans les années 90 pour les kids et les teenagers de l’époque biberonnés au dessin animé éponyme mais là… . Ca me rappelle une période des comics que vous avez sans doute connu pour la plupart où l’on est passé de la mode des dessinateurs superstars (Rob Liefeld,Michael Turner, Jay Anacleto, Jim Lee etc…) à la mode plus ou moins actuelle des scénaristes stars (Millar, Bendis, Hickman). Ben Hollywood en est encore à la mode des jolis dessins mais va devoir à trouver de bons conteurs d’histoire pour aller avec car le public est moins dupe et quitte à payer 15 € une place de ciné on est en 2016 il ne suffit pas d’avoir une actrice bankable et des effets spéciaux pour faire un hit interplanétaire.

  9. Pourtant Apocalypse est génial (mais pas le meilleur de la saga….perso c’est X-2 et First Class).

    tout comme BvS……

    Je trouve dommage pour certain film qui mérite clairement plus.

    Ensuite pour TMNT2….je peut comprendre tant déja que le premier était pas vraiment bien !

  10. J’ai fait ci-dessous une petite liste des blockbusters de cet été et je remarque qu’il y en a un par semaine voir deux c’est juste impressionnant…
    Du coup si on résume:(bon après coup le fait de classer les films entre BIDE et SUCCÈS est un peu bipolaire)

    -Le Monde de Dory: SUCCÈS la saga Nemo étant une des plus célèbre il serait étonnant que le film soit boudé.

    (-Conjuring 2: ? Un peu hors catégorie vu que je pense que le film coûte moins que les autres mais va avoir du succès)

    -Tarzan: BIDE « pareil que le livre de la jungle » le public peut se dire cela et ne pas aller voir ce Tarzan

    -L’Age de Glace 5: ?

    -Indepandance Day Resurgence: BIDE le film en soit n’a pas l’air de déclencher les passions et vu que les suites de succès bident je le sens venir le four au box office…

    (-American Nightmare 3: ? Comme pour Conjuring un peu hors catégorie vu son budget mais peu bider…)

    -Insaisissables 2: ?

    -Suicide Squad: SUCCÈS vu le buzz qu’il génère sur internet le plus grand succès de l’été?

    -Jason Bourne: BIDE la saga Jason Bourne a déjà eu ses heures de gloires mais je ne pense pas un retour fracassant…

    -S.O.S Fantômes 3: ? je ne sais vraiment pas si ce film peut attirer du monde vu les réactions sur le net mais peut être que les gens veulent voir ce qu’est le film au final

    -Star trek Beyond: ?

    J’attend bien sur vos avis sur la question.

    • Chouette ton post, je vais y donner mon avis :

      – Le Monde de Dory : devrait bien marcher , le perso plait, le monde de némo avait bien marché

      – The Conjuring 2 : va réussir car le 1 était très bon, que le genre a beaucoup de fans, que le 2 a l’air tout aussi bon que le 1er

      – Tarzan : pour moi, il devrait plutot réussir car la bande-annonce donne envie, le casting est pas mal

      – l’age de glace 5 : je le vois bien bider car il n’arrive pas au bon moment, la sage s’essoufle clairement

      – independence day : peut réussier si les « anciens » sont nostalgiques et les nouveaux curieux mais il peut aussi bider

      – american nightmare 3 : ne fera pas un grand score du a sa place dans l’année

      – insaisissables 2 : un BO supérieur au 1er mais pas transcendant non plus

      – suicid squad : pour moi, le gros succès de l’été, les bandes annonces font un carton, casting au top, film dont on parle le plus sur les réseaux sociaux actuellement

      – jason bourne : pour moi, gros bide, cette sage est clairement a bout de souffle

      – SOS Fantomes 3 : je pense pas que le films va marcher après ca peut etre une surprise

      – Star trek : les précédents étaient pas mal, il devrait etre dans la meme lignée

      • C’est sympa ça, je donne mon avis aussi du coup :
        Le monde Dory : Il y a une fan base énorme, et les Disney Pixar sont (presque) toujours des réussites, alors succès.
        The conjuring 2 : Succès, le premier a marqué tout le monde.
        Tarzan : Énorme bide en vue. La bande annonce est trop sombre pour ramener des gosses, et le film ne fait pas vraiment parler de lui.
        L’âge de glace : Heu… Succès, je dirai. L’âge de glace 4 a quand même fait presque 900 000 000 au bo, et il est sort assez loin du Monde Dory pour qu’il n’y ai pas de concurrence. Après, c’est peut-être le film de trop (des météorite ? Des vaisseaux spatiaux ? Sérieux?)
        Independence Day Resurgence : Là je pense que ça va être moyen. Will Smith y est pas, et il apporte rien de nouveau. Mais les invasions Alien ça a tendance à marcher, donc je suppose que ça ira.
        American Night Mare 3 : ?
        Insaisissable 2 : ?
        Suicide Squad : La bande annonce a fait 40 millions de vue sur Youtube, je pense que ça va être le Deadpool de l’été.
        Jason Bourne : Les films Jason Bourne sont pas si populaires que ça, mais c’est le retour de Matt Damon qui est bankable en ce moment, alors ça devrait être pas mal.
        SOS fantôme 3 : Le film va se faire boycotter, vu les réactions des fans.
        Star trek : C’est produit par JJ Abrahams, et Into Darkness a eu d’excellentes critiques, donc il devrait bien marcher, mais en étant en dessous du deuxième je pense.
        Bon, je suis pas un expert, je pense que 90% de mes prédictions se révèleront fausses, mais c’était marrant à faire ^^

  11. Mais non, toujours pas d’accord avec cette analyse… pourquoi coller en gros titre qu’il se casse la figure ? C’est se focaliser sur le verre à moitié vide. Quand LTH va-t-il cesser d’avoir cette vision amérocano centrée ? C’est se coller bien inutilement des oeillères. Apocalypse vient de dépasser les 402 millions dans le monde. Hors usa il est déjà 4e de la franchise. Alors oui, le public usa ne supporte pas les sous-titres, (days et deadpool en possédait trés peu) néanmoins apocalypse va bel et bien atteindre le podium de la franchise X-men. Quand cesserez vous de croire que le box office USA est le seul qui compte pour juger un film et que chaque critique venue de là-bas est parole d’évangile qu’il faut marteler ? Oui apocalypse ne fera pas 1 milliard comme cap, mais quel x-men à déjà fait 1 milliard ? Absolument aucun, la référence des mutant c’est la barrière des 700. Une telle conviction à vouloir descendre en flammes cette franchise, désolé, mais cela sent le positionnement de x-haters ou le fox-haters irrationnel…

    • « Quand cesserez vous de croire que le box office USA est le seul qui compte pour juger un film et que chaque critique venue de là-bas est parole d’évangile qu’il faut marteler ? »
      En fait par ce que :
      les producteurs sont des ricains, ensuite si le film n’atteint pas le score attendu aux us (la je parle du gros bide), bas il y’a très peu de chance qu’on nous ponde une suite dans l’immédiat(même s’il obtient un score honnête à l’international). alors je suis d’accords c’est un peu WTF mais souvent c’est comme ça. en gros c’est souvent lié aux attentes du studio.

  12. Ah le baron pourpre voilà une liste intéressante et je vais donner mon humble avis dessus (en précisant bien pour « sans dec » que le résultat d’un box-office est à mettre en relation avec les attentes et les prévisions d’un studio qui sera par la suite motivé pour maintenir la franchise, l’annuler ou la mettre en sommeil bref de l’économie basique qu’un lycéen aurait compris sans être pro ou anti fox mais passons…)

    Le Monde de Dory: Succès a priori. Le premier film a eu un très bon accueil le personnage de Dory est entré dans la culture populaire et le film est familial et plaira aussi et puis c’est Disney le marketing sera à la hauteur.

    (-Conjuring 2: C’est pas mon genre de film et je n’ai pas vu le premier mais le buzz autour de la franchise est assez important donc je pense que pour les amateurs pour peu que le film soit bon avec le bouche à oreille il marchera bien.

    -Tarzan: A la bande annonce le film semble être un mix entre greystoke et King Kong. Margot Robbie a une jolie frimousse mais en-dehors du loup de Wall Street elle ne laisse pas une trace impérissable sur grand écran pour ses interprétations. Quant à l’acteur de True Blood serat-il bankable au-delà du public de la série…. je ne pense pas. A priori ça ne sera pas la surprise de l’été au box-office.
    -L’Age de Glace 5: Sortir ce film en été c’est une drôle d’idée et le calendrier ne me parait pas très judicieux d’autant plus que scénaristiquement le film s’essouflait déjà depuis le 3…. A voir si le public va suivre mais là je suis dubitatif…

    -Independance Day Resurgence: Là j’espère pour le studio qu’ils n’en espèrent pas un milliard, malgré tout en fonction de sa qualité le film pourrait vivre une petite vie sympathique. Attention toutefois à l’effet Tortues ninja car on est plus dans les années 90….

    (-American Nightmare 3: ? Je ne sais pas quelle vie a eu le 2e au niveau recettes le premier avait de bonnes critiques mais sortir en été pour ce genre n’est pas une idée pour aimanter un public large.

    -Insaisissables 2: Le premier était une bonne surprise malgré un buzz discret là encore le calendrier est fourbe une sortie à la rentrée lui assurerait un succès plus important.

    -Suicide Squad: La promo est intense on imagine pas la Warner se planter avec ce gros casting et tout le buzz autour. A priori dans la liste devrait être le gros succès et bénéficie d’une absence de concurrence à son niveau qui peut lui être bénéfique. Attention toutefois à ne pas trop fantasmer le milliard marvelien malgré la présence de Batman.

    -Jason Bourne: Là encore mauvais calendrier la bande annonce est sympa et le film pourrait relancer une franchise appréciée et lucrative. mais je pense deuxième succès de l’été derrière Suicide Squad quand même.

    -S.O.S Fantômes 3: Bad buzz, référence des années 80, nouveaux personnages. C’est un début de franchise il va falloir qu’ils aillent chercher leur public. Pas un gros succès c’est sûr mais un box-office honorable suffisant pour envisager une suite je pense.

    -Star trek Beyond: Le 2 avait été plutôt décevant pour moi et sans l’appel d’une série télé en cours de diffusion pour entretenir une fanbase élogieuse je ne pense pas que ce film fera un bide mais il pourrait marquer le pas et ralentir le ryhtme de développement de la franchise.

    Voilà Baron Pourpre merci pour tes propositions 🙂 (et ces remarques ne sont que mon humble avis)

  13. c’est très bien que tous ces films se bident, il faut qu’Hollywwood se remette en question.
    Le public devient diffcile et attend des choses différentes avec surtout plus de qualité, on est à l’ère de Netflix, pour faire déplacer les foules et les faire cracher 10 euros voire plus, ils en veulent pleins les mirettes.
    Pour l’instant les avengers passent tranquille mais pour combien de temps ?
    Star wars reste hors concours et je ne parle pas des futurs films Avatar qui vont cartonner mais pour le reste…

    • « Le public devient diffcile et attend des choses différentes » C’est trop vite dit selon moi. Difficile de connaitre les raisons évidentes d’un ‘flop’. Comme le dit l’article, la surdose peu jouer beaucoup. Pour moi, je crois aussi que le premier opus à peut-être trop déçu pour que les gens se déplacent à une suite. Bref, le résultat n’est pas forcément relatif à la qualité intrinsèque du film. Par exemple, comme l’a rappelé Le Baron Pourpre plus haut, Tarzan risque bien, malgré lui, de souffrir du comparatif à Jungle Book.
      Qui plus est, les résultats bas en sol américain ne correspondent pas à l’international. Pacific Rim 2 verra le jour grâce à ses recettes asiatiques. Donc Ninja Turtles 2 fera peut-être ses preuves en Chine par exemple.

    • Tous les Star Wars ne feront pas le score du 7, ce dernier ayant déçu beaucoup de monde, les spin-offs pouvant ne pas attirer tout le monde et pour avatar pareil, 3 en qqs années c’est beaucoup et tout le monde connaît Pandora mnt, je reste persuadé Qu’avant était un film ou il ne fallait pas de suite !
      Sinon attends Infinity War 2 au Bo, ça ira toujours aussi bien

  14. Juin :
    • The Conjuring 2 (WB) – 6/10 SUCCES
    • Now You See Me 2 (LG/S) – 6/10 BIDE
    • Warcraft (Uni.) – 6/10 SUCCES (mais bide US bien sûr)
    • Central Intelligence (WB) – 6/17 SUCCES US (mais bide international bien sûr)
    • Finding Dory (BV) – 6/17 SUCCES (mais tout de même moins que Nemo aux US)
    • Independence Day: Resurgence (Fox) – 6/24 SUCCES MASSIF

    Juillet :
    • The BFG (BV) – 7/1 BIDE
    • The Legend of Tarzan (WB) – 7/1 BIIIIIDE
    • The Purge: Election Year (Uni.) – 7/1 SUCCES
    • The Secret Life of Pets (Uni.) – 7/8 SUCCES
    • Ghostbusters (2016) (Sony) – 7/15 BIIIIIDE
    • Ice Age: Collision Course (Fox) – 7/22 SUCCES (uniquement grâce à l’international)
    • Star Trek Beyond (Par.) – 7/22 BIDE
    • Jason Bourne (Uni.) – 7/29 SUCCES (relatif)

    Août :
    • Suicide Squad (WB) – 8/5 SUCCES
    • Pete’s Dragon (BV) – 8/12 BIDE
    • Sausage Party (Sony) – 8/12 BIDE
    • Ben-Hur (2016) (Par.) – 8/19 BIIIIIIDE

    • Succès tu crois pour ID 2 ? Emmerich à toujours son étiquette de réal america fuck yeah à l’ancienne, qui lui a valu un sacré bide pour White House Down … Enfin bien sûr la date choisit devait pas être maline non plus …

    • Je ne vois pas star trek bider il ya une vrai fanbase, notament sur le sol americain. A mon avis le plus petit score au bo depuis le reboot mais pas un bide
      Le vrai bide de cet été je le sens gros comme une maison avec Ghostbusters vu comment le film se fait bacher avec un record de dislike pour une BA sur youtube

      • Les STAR TREK version Abrams n’ont pas cartonné au box office malgré d’évidentes qualités !
        Avec la franchise Paramount espérait concurrencer les TRANSFORMERS voir STAR WARS et, malheureusement, les chiffres sont loin de faire le compte !
        Paradoxalement, pour le petit dernier, la note « par le réalisateur de FAST & FURIOUS » pourrait être bénéfique vis à vis du public.

        Concernant INDEPENDANCE DAY 2, je suis le boss et pense à un bon succès !
        Le buzz autour du film ressemble assez à celui de JURASSIC WORLD et le premier, qui est resté dans les mémoires, étaient un vrai bon blockbuster fun !
        Après, on peut aussi rétorquer que BATTLESHIP surfant sur une idée similaire s’est planté en beauté…

    • Concernant LE MONDE DE DORY, un insuccès pourrait laisser espérer une restructure de Pixar pour s’appuyer spécifiquement sur les projets novateurs : En effet, hormis peut être les TOY STORY, les suites chez Pixar n’arrivent pas à la hauteur de leurs aînés !
      Pire encore, le public de Pixar attend d’eux des idées novatrices et, évidemment, une suite ne rentre pas dans cette logique.

      Du côté des comics, on est dans le même schéma avec un public qui espère voir toujours un nouveau personnage qui changera la donne d’où la quasi certitude d’un succès pour DOCTEUR STRANGE !

    • vous allez être bien surpris en voyant les résultats vous verrez je prends les paris =) ghostbuster cartonnera j’en suis sur (malheureusement ce qui entrainera des suite) star trek fera aura un bon succès tout comme sausage party car ce sont des film sans prise de tete et les gens iront les voir a coup sur.

      • Aucune chance pour que Ghostbusters cartonne, ce film à été conçu pour échouer … Le bad buzz qui l’entoure est d’un niveau légendaire+1 .

        • on en reparlera, tout le monde voudra voir comment il est, et même si je n’apprécie pas le projet depuis le début moi meme j’irais le voir j’estime qu’on peut tout a fait êtres surpris même si j’en attends rien

    • Moi, je vais juste dire ce que j’irai voir ou pas quelque soit les retours….

      Juin :
      • The Conjuring 2 (WB) – NON, pas pour moi
      • Now You See Me 2 (LG/S) – NON, le 1 était bof
      • Warcraft (Uni.) – NON,
      • Central Intelligence (WB) – NON
      • Finding Dory (BV) – OUI
      • Independence Day: Resurgence (Fox) – PAS SUR, ça dépend des retours que j’ai autour de moi

      Juillet :
      • The BFG (BV) – OUI
      • The Legend of Tarzan (WB) – POURQUOI PAS
      • The Purge: Election Year (Uni.) – NON
      • The Secret Life of Pets (Uni.) – OUI
      • Ghostbusters (2016) (Sony) – POURQUOI PAS
      • Ice Age: Collision Course (Fox) – NON, mais OUI pour ma famille
      • Star Trek Beyond (Par.) – NON, l’esprit star trek n’existe pas du tout
      • Jason Bourne (Uni.) – NON

      Août :
      • Suicide Squad (WB) – POURQUOI PAS
      • Pete’s Dragon (BV) – POURQUOI PAS
      • Sausage Party (Sony) – NON
      • Ben-Hur (2016) (Par.) – PEUT-ETRE suivant les retours

  15. Pas surprenant, le premier tortue ninja était très moyen et les gens ne lui donnent pas une seconde chance et préfère aller voir quelque chose de plus prometteur et nouveau.

  16. J’apprécierai assez que 2016 soit l’année de destruction des remakes inintéressant !
    Je ne vois aucun intérêt à certains « lifting » type BEN HUR. Le film avec Charlton Heston a beau être ancien, il reste un chef d’oeuvre connu de tous !

    Il faudrait aussi stopper les suites au film « surprise » : INSAISSISSABLES a été un beau succès tout comme NINJA TURTLES mais les bandes annonces des suites semblent trop jouer sur le lien crée avec le public. Dommage. Et ça fait un peu peur pour KINGSMAN 2 (voir DEADPOOL 2 dans quelques mois)

  17. Je ne souhaite jamais ça en temps normal, mais j’espère que TMNT va bider bien comme il faut.

    J’espère un remake de la franchise dans quelques année pour retrouver un bon délire comme l’était le tout premier des années 90.

    Et cette fois avec des tortues qui ressemblent aux tortues de notre enfance.

        • J’aurais tellement préféré des suites au film d’animation en cgi de 2007 (je conseille la vidéo de Mrmeea sur le sujet) plutôt que ces versions « Bayesque » des tortues, absolument indigestes…

          Aux fans des tortues, je ne saurais que trop conseiller le long métrage animé Turtles Forever.

          • Le vrai soucis avec les Tortues reste le positionnement de celle ci vis à vis du public.
            J’ai l’impression que la volonté première était adulte alors que l’on essaie de nous les vendre dorénavant comme du popcorn movie pour jeune ado !

            C’est une des raisons qui me pousse parfois, malgré mon amour pour certains manga, a ne pas vouloir d’adaptations trop rapides ! Il ne faudrait pas, par exemple, qu’une prod’ décide de créer un film NARUTO et sort un film pour moins de 10 ans…

      • Déjà oui le premier était assez proche, mais c’est surtout niveau design que ça fait mal.

        Elles sont d’une laideur assez incroyable alors que quelle que soit l’adaptation ils ont toujours réussis à avoir un design plus ou moins proche.

  18. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=x-men2016.htm

    Production Budget: $178 million

    Worldwide: $402,516,685

    Cela c’est un échec?

    • Le boss et d’autres avaient expliqué au moment de BATMAN V. SUPERMAN.

      Pour qu’un film soit rentable, il doit avoir un rapport de 2:1 minimum entre les recettes et le budget, promo compris.
      Hors, d’après tes chiffres, on est à 2.26 sachant que les studios trichent toujours question budget…
      Il ne faut pas oublier la comparaison inévitable avec son prédécesseur DAYS OF FUTUR PAST qui a atteint 747 M$ !

    • On n’en revient toujours à la même méthode de calcul. Si tu compare l’investissement du studio (attention il y a le budget comm’ qui vient par-dessus) aux bénéfices engrangés, le film a presque doublé la mise.
      Si tu considère que les décisions futures de ce studio seront prises en tenant compte exclusivement d’un prévisionnel statué sur le fait qu’une suite doit dépasser le score de son prédécesseur (dans ce cas DoFP), dans le cas présent, c’est pas bon du tout ….
      Le fait est que sur les trois grosses machines du super-héroiques de ce début d’année, tous trois cumulent pas mal de bons gros défauts, mais au regard (comparant) d’un blockbuster reposant essentiellement sur de l’action et de gros effets visuels sans s’attacher à la virtuosité du scénario, les 3 productions n’accusent pas le même résultat financier.
      Certains ont supposés rapidement qu’après BvS et CW, il y avait une saturation du public, mais le fait est que TMNT 2 dans un registre approchant ou Alice dans un registre différent ne se comportent pas mieux. Il ne reste plus qu’à attendre voir le résultat de Warcraft qui accueille un rudement bon départ à l’étranger (et notamment en France) le we prochain pour voir si la situation n’est que le résultat d’un max de monde à la plage ou à la campagne et non d’une quelconque lassitude ou d’un quelconque qualitatif, ce qui pourrait remettre en cause les calendriers à venir, démontrant que l’été n’est plus la période la plus propice aux blockbusters. À moins que ce ne soit juste qu’une année d’exception.
      De là BvS reste un film bien plus punchy que Man of steel pour le démarrage du DCEU, CW est un film plutôt bien dosé confirmant le savoir-faire des Russo et X-men Apocalypse est un rudement bon X-men avec un final digne des meilleurs comics mutant de la grande époque.
      Pour les purs fans du genre, trois bonnes productions 2016 pour l’instant assorties d’un Deadpool inattendu pour le moins efficace et dans l’expectative de Suicide squad et Doctor Strange pour finir d’embellir cette année.

          • Evidemment qu’il n’existe pas que BVS dans la vie et, je te rassure, je suis passé à autre chose ! Je dis simplement que certains critiques qui osaient parlé de bide pour ce film (ou pour d’autres par le passé) devrait revoir leur terminologie.

            Dans le cas présent, X MEN APOCALYPSE est une déception. Un bide, c’est MILO SUR MARS qui a enregistré une perte de 136M$ pour Disney !
            Pour le dernier film des mutants, la Fox rentabilisera réellement le film sur les ventes annexes des Dvd / BluRay / VoD.

  19. Faut quand même être sacrément américano-nombriliste ou sacrément de mauvaise foi pour annoncer que le film fait un bide au box office alors que selon box office mojo il va faire dans 600-650 millions, (soit grosso modo 100 millions de moins que days of future past), ce qui lui assure directement le podium des x-men (et la 2e place si l’on considère deadpool comme n’étant pas un vrai x-men). De plus apocalypse fait le 2e meilleur démarrage de la fox en chine de l’année… les faits sont là et il faut être sacrément gonflé pour affirmer qu’il s’agit là d’un bide monumentale pour la franchise. Et je vous dis ça alors que j’ai trouvé que le personnage d’apocalypse était vraiment foiré…

    [EDIT LTH : Personne ne parle de bide (« A l’échelle de la franchise, c’est un bon score. Mais après X-Men : Days of Future Past (747.9 millions) et Deadpool (772.3 millions), c’est une déception. »). Mais quand une suite fait 200m$ de moins que le précédent opus, on ne peut pas parler de succès, désolé. Et jusqu’à preuve du contraire, c’est sur le territoire américain que les studios touchent la plus grande part des recettes (tandis qu’ils touchent des clopinettes sur les recettes chinoises. Donc c’est essentiel.]

  20. Les films que pourraient encore m’attirer au cinéma cette année :

    – The Conjuring 2 ?
    – Independence Day – Resurgence ?
    – Suicid Squad
    – Doctor Strange
    – Les Animaux Fantastiques
    – Assassin’s Creed

    Trop de films, faut faire des choix

  21. Et bien après avoir vu ce film (et puisqu’il n’y aura surement pas de critique comme la dernière fois http://lestoilesheroiques.fr/2014/07/ninja-turtles-plus-hype-que-rocket-raccoon-les-tortues-ninja-10-spots-tv.html#comments ), on peut étonnamment se dire que: c’est peut-être la meilleure adaptation cinéma des Tortues…
    Bon, tout les trucs clichés et vendeurs sont toujours là, des personnages aux placements de produits en passant par les gags pas toujours utiles (surtout avec des chansons WTF déboulant). Et il faut aussi se faire au fait que dans cette version les héros sont designés comme des perso de comics des années 90 (pensez à Cable, ultra musculeux et bardé d’un tas d’accessoires, de poches… 😉 ). Et qu’on a ici presque un remake du live n°2 avec la cartoon des 80’s.

    Mais en passant après un premier film essuyant trop les plâtres celui-ci, en étant bien sur les rails, se permet:
    de faire oublier le charme suranné des premiers films live, en costumes et ambiance un peu plus asiatique qu’américaine;
    d’être un peu plus dense que le très bon TMNT full CGI;
    et d’atomiser le film de Jonathan Liebesman sur plusieurs plans:

    Il n’y a plus de présentations des personnages ou du contexte vues et revues, sauf pour tourner le truc en dérision (avec Casey).
    Il y a plus d’acteurs jouant mieux, malgré l’artificialité des CGI (ou du botox). Comme s’ils étaient tirés vers le haut par l’ajout de la très bonne actrice Laura Linney (11 ans après les gorilles de Congo 😉 ).
    Certes Megan Fox manque d’émotion, trop sûre des capacités de ses amis et de leur complicité.
    Casey lui a droit à une introduction inédite un peu moins abrupte que le « salut, j’suis aussi un vigilant… mais t’es quoi toi, une sorte de punk? ». Tout en reconnaissant qu’il n’est pas vraiment un gars très stable, mais toujours un bon gars sympa.
    Et les vilains restent tous uniquement très moches, bêtes et méchants (Shredder, visage découvert, n’étant plus un personnage d’action, ni intéressant).
    Mais Bebop et Rocksteady restent bien attachants comme brutes sans limites.
    On a même droit à un Krang over the top d’une autre dimension et lâchant un « Niark niark, je reviendrais me venger plus fort!! », ce qui est hallucinant de kitscherie décomplexée à notre époque.
    Et donc jouissif pour une franchise avant tout faite pour un jeune public, surtout ryhtmée, à laquelle les plus âgés pourront tout juste sourire devant des scènes d’action étant encore plus lisibles qu’avant, bien énergiques et même un peu excitantes (avec enfin une scène aquatique pour les héros amphibiens).

    Mais aussi à divers moments, pour tout le monde (enfin, les moins cyniques) de se réjouir devant des scènes où enfin, les Tortues se retrouvent violemment face à leur nature physique monstrueuse en étant rejetés par une partie de l’élite de New York, eux qui en font largement partie culturellement parlant. Et le nouveau réalisateur (de commande), un Dave Green au nom prédestiné, de laisser ainsi son film respirer pour que puisse vraiment exister les petits moments où les héros peuvent se distinguer individuellement, avec leurs propres points de vues mis en avant. Et qui sont ici plus larges que ceux connus depuis des années: Léo en devient moins noble, Raph moins audacieux, Mickey plus ambitieux et Donnie plus courageux (de tous, il a encore plus de scènes « bille en tête »).

    Encore mieux, Dave Green laisse le film également aller au bout de la maturité des Tortues là où le précédent film gâchait tout dans ces 5 dernières minutes bien trop débiles et commerciales. Quand même le personnage de Will Arnett devient moins con et arrogant au fur et à mesure, ça fait plaisir à voir.

    Donc voilà, vous pouvez y aller tranquilles, le cerveau pas toujours allumé. Mais le coeur, si.
    Pour l’instant, LE blockbuster de l’Été. 😀

    • Au moment de la bataille finale je me suis dit « bouh…il reste encore ça? Bon on sait que les gentils vont gagner et qu’il n’y aura aucun dégât collatéral dans leurs rangs. Est-ce que j’ai vraiment envie de regarder ça? »

      Et donc je suis parti jouer à Patapon. Et dans ma tête en fait…bah j’ai vu le film en entier. Et je m’en souviens à peine.

      • On pourrait aussi se dire: « Est-ce que j’ai vraiment envie de voir des dégâts collatéraux dans leurs rangs à la façon de la maintenant trop classique:vue et revue bataille urbaine de super héros? »
        Avec des héros cartoonesques, (bientôt plus) ados, ninjas, héroïques, tortues, contre des monstres et des aliens… Tout ça c’est déjà beaucoup trop de trucs à assimiler pour en faire quelque chose de vraiment plus sérieux. Non, c’est vraiment d’abord pour enfants, sans être si bêta qu’on l’entend dire un peu partout (en très peu de lignes d’ailleurs).
        Alors la fin écrit toute seule la suite de manière ultra simple: « Krang va revenir, le Technodrome sera reconstitué en secret en sous-sol et émergera (comme dans le vieux générique) du sol en détruisant tout, on aurait plusieurs adversaires à affronter etc… » Ou pas.
        Mais en attendant, le seul fait de voir les héros acceptés et honorés en secret par un groupe de policiers, et se faisant à l’idée de n’être pas si normaux que ça, mais New-yorkais avant tout, c’est déjà pas trop mal.

        • Je viens de voir ce film et j’approuve totalement ce post et ta critique.
          Pas transcendant, pas super-original mais bien kiffant tout de même.

Répondre à BAKUROCK Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here