Batman : Warner Bros Pictures envisage déjà l’après-Ben Affleck…

102

« Comment le studio va-t-il pouvoir construire un Univers Cinématographique DC Comics avec une star comme Ben Affleck ? Réalisateur, acteur, Affleck ne sera pas aussi libre ou redevable qu’un Henry Cavill… »23 août 2013

C’est reparti pour un tour… mais cette fois, c’est un site sérieux et réputé qui s’y colle. D’après The Hollywood Reporter, les jours de Ben Affleck en Bruce Wayne sont comptés. Warner Bros. Pictures étudierait plusieurs options pour écarter le Batman d’Affleck après Justice League. « Avec élégance. » Où ? Quand ? Comment ? Ce n’est pas encore décidé. Tout est possible. Garder Ben Affleck uniquement pour les grandes occasions (Justice League 2) ? Choisir un nouvel acteur pour incarner Bruce Wayne ? Organiser un passage de témoin avec Dick Grayson/Tim Drake/Damian Wayne ?

Concernant le pourquoi de la chose, le site donne peu d’éléments, si ce n’est que Ben Affleck aura bientôt 45 ans et que l’Univers Cinématographique DC Comics joue sur le long terme. Mais honnêtement, il suffit de relier les points : réception *insérez l’adjectif de votre choix, ce sera plus simple* de Batman v Superman : L’aube de la justice, problèmes personnels, réduction de son investissement dans le DCEU… Il n’y a qu’à voir The Batman. Il n’est plus réalisateur. Il n’est plus scénariste. Ne reste plus qu’une étape, esquissée par le communiqué qui annonçait Matt Reeves à la réalisation. Comme remarqué à l’époque, Affleck n’était pas cité une seule fois. Prémonitoire ? Réponse dans quelques mois, une fois que Justice League sera sorti…

102 COMMENTAIRES

  1. Si la rumeur s avere vrai ,C est la merde pour dc.
    En espérant qu’ il fasse ça intelligemment (un passage de flambeau qui ouvrirait la voie à nightwing…) ou alors qu’ ils gardent affleck ,il est super dans le rôle du Batman.

  2. Ben affleck était une très bonne surprise en batman , je l’ai adoré !
    Je serais dégoûté si ça se précise. …
    Mais ça commence à sentir le sapin …

  3. « Il n’y a qu’à voir The Batman. Il n’est plus réalisateur. Il n’est plus scénariste. Ne reste plus qu’une étape, esquissée par le communiqué officiel qui annonçait Matt Reeves à la réalisation. Comme remarqué à l’époque, Ben Affleck n’était pas cité une seule fois… Prémonitoire ? »

    Après le film The Batman pourquoi pas, mais ne pas le voir dans Batman c’est tuer tout leur univers d’un coup. C’est le perso le plus populaire et vendeur de DC, le public s’est habitué a Affleck donc s’ils veulent le sortir va falloir attendre plus loin que The Batman.

    • Je suis d accord avec toi sur le fait que le rôle ne lui appartient pas mais recasté un personnage aussi emblématique dans un univers étendu,C est dangereux et en plus le public va s y perdre encore plus
      C est comme si Marvel recastait RDJ

      • C’est le meilleur moyen de dire que l’univers prime sur l’acteur . Et puis il ne faut pas exager RDJ c’est 3 films Iron man 2 Avengers , 1 Captain América et 1 Spider-man .Alors qu’Affleck c’est BvS ,Suicide Squad et JL .

  4. Ouch ! C’est dommage si ça se confirme j’ai peut être pas surkiffé BvS mais Ben Affleck dans le costume de Batman ça rendait bien enfin ont verra…

  5. Putain il a à peine fait deux films qu’ils regrettent déjà d’avoir pris un acteur trop vieux. Mais quelle bande de cons. Rebootez moi tout et prenez le temps de faire des films qui présentent bien les personnages en solo, avant de les mettre en scène après avoir officié pendant 20 et de ne plus rien avoir à raconter dès le début !

  6. J’ai envie de dire on s’en fout un peu. C’est inévitable que ben afleck arrête un jour, contrairement à RDJ un chèque ne va pas le retenir ! Tout comme hugh jackman d’ailleurs…Oui ils doivent penser à la relève, car ben a passé une mauvaise année que ce soit sur ses films personnels ou le dceu. Maitenant la warner no plus n’en sait pas plus que nous sur l’avenir de cet acteur au sein du dceu !

  7. Ce DCEU est une catastrophe sans nom….Mais quelle bande d’abrutis sérieux c’est pas possible. Il a fait que 2 films et c’est déjà fini ? Quelle désillusion. Bon peut-être que j’exagère mais cette nouvelle me désole vraiment.

  8. Non mais…A peine arrivé, on évoque déjà l’après! Franchement, quelle déception si tout ça se confirme. Y a visiblement qq chose qui ne tourne pas rond chez DC….Christian Bale, reviens! Non je déconne!

  9. C’était à mon sens clairement prévisible. Depuis le début Ben Affleck manque cruellement d’investissement pour ce rôle. On l’a jamais senti vraiment enthousiaste. Toujours l’impression qu’il y va à reculon, qu’il est complétement absent ou qu’il manque toujours de temps. C’est usant.
    J’adore l’acteur, la personne, ses films mais c’était clairement pas la bonne à choisir sur le long terme, on le savait et lui le premier je pense. Warner avait vraiment le choix pour un Bruce Wayne. C’est ce qui fait la différence pour l’instant entre Marvel et DC, la passion pour le personnage. Quand on a un acteur qui incarne un personnage aussi iconique que Batman sans y croire un minimum ça donne ça et de l’autre côté on a des RDJ, Chris Hemsworth et co qui s’éclatent.
    ça saoul parce que maintenant on est bien emmerdés et on reste sur une mauvaise impression. Je pense pas que recaster Bruce Wayne soit la solution, ils ont plus qu’à se démerder comme ça, de faire avec et tenter de construire un univers qui tienne la route. Ou alors espérer que ça passe « quasi » inaperçu comme pour Hulk.
    Coup de gueule de la soirée, je vais me coucher 🙂

    • Le DCEU a une orientation trop ado alors que MARVEL a toujours visé la complexité et à la fois le tout public (aussi bien les gamins que les adultes).

      Ben Aflleck pensait peut être faire un BATMAN façon NOLAN, un film sombre adulte, et certainement pas façon SUICIDE SQUAD avec un joker LETO qui nous dit que sa Harley Quinn est trop bonne .

  10. Ok donc clairement les décideurs de warners sont des peintres !!!!!

    Ce DCUE est systématiquement clivant…parcontre ils n’ont que très peu de véritables satisfactions, (de manière unanime j’entends). Se priver de Batfleck qui fait un batman plus qu’à la hauteur c’est se tirer une balle dans le cul.

    Bien vu continuez comme ça, prochaine étape virer snyder et whedon manière d’être bien cohérents.

  11. Oui bien sur l’article posté juste un jour avant le panel CC juste pour parasité la conférence.
    Pour moi ça serait une énorme déception de remplacé Affleck aussi tôt. Le fait qu’il ait 45 ans n’est pas un argument, le mec est plus en forme que jamais je suis certain qu’il peut facilement joué Batman encore 10 ans.
    Et puis Affleck écarté de la réal de The Batman… Si je ne me trompe pas c’est lui même qui a décidé de renoncer à la réalisation et fallait s’attendre a ce que Reeves reparte de zero ou presque.

  12. Je vous trouve bien durs, après tout il y a bien eu des recasts dans le MCU et ça n’a pas soulevé les foules non plus, même dans le cas d’acteurs aux physiques très différents (Hulk : passage de Edward Norton à Mark Ruffalo ; War Machine : passage de Terrance Howard à Don Cheadle ). Et comme de toute façon tout le monde ne mourra pas dans Infinity War, il faudra sans doute s’attendre à d’autres recasts dans le futur.

    Par contre sur le principe effectivement c’est très con de baser la crédibilité de son univers étendu sur des acteurs de renom si c’est pour les recaster au bout de 2 ou 3 films… Une mauvaise publicité de plus pour une série de films qui n’en avait vraiment pas besoin pour être raillée.

  13. Ils se comportent vraiment comme des gosses! Si l’âge était un problème, fallait prendre un acteur plus jeune. Je suis tellement vénère que je n’ai même pas regardé si quelqu’un a dit la même chose dans les commentaires^^

    • Les gosses ce sot pour la majorité ceux qui ont commenté ici en mode « bouh la warner ils nous font quoi je savais qu’ils étaient merdique » alors que l’on parle d’une rumeur. D’ailleurs on appel ça une new putaclic, le boss nous sort ce type de new sur la warner car cela marche bien, pour contre si mes souvenirs sont bon ici pour la vidéo sur spiderman qui était soit disant dans le mcu, ou les news sur le bras de fer entre marvel vs sony avec sony aucune news 😮 C’était dans les commentaires tout ça^^

      Mais bon comme tu le verra au dessus de ton com, les gosses sont de sortie. Personnellement je considère cela un peu tôt, tuer batman est une excellente idée pour rendre unique un film batman, mais il faudra encore attendre. Ironiquement batman ou plutôt bruce wayne n’est pas irremplaçable, la batmily existe dans le dceu. Donc on aura des red hood, red robin, robin quatrième génération, nitghwing, batwing, batgirl, batwoman… Mettre en avant la batfamily pour ensuite tuer leur père ce serait intéressant.

      Maintenant ce type de new putaclic ne signifie pas ça, juste attention vous vous souvenez de la dernière fois quand on vous anoncez que ben afleck quitterait son rôle d’acteur et ne serait pas là dans le film batman ? Cette fois si notre super source ous dit que la warner réfléchit à comment faire évoluer le dceu sans lui…Et les gens gobent, c’est formidable ! Sachant que même la warner ne sait pas vraiment sur quel pied dansez, mais bien sur la presse eux savent mieux que la warner ce qu’ils vont faire c’est certains lol

  14. Ce torrent de merde que ce prend le DCEU, juste avant la conférence et les quelques bonnes nouvelles de prod et réal

    Balancez moi vite ce trailer de la JL WB histoire de calmez le jeu (ou d’en remettre une couche, c’est vous qui voyez)

  15. À l’annonce de batfleck tout le monde quasi gueulait, maintenant tout le monde va le regretter.

    Perso, un regard ne me choque pas plus que ça sauf si c’est au sein d’une même timeline. La question est: pour vois le dceu allait durer combien de temps? Pour moi une dizaine d’année et j’imaginais une trilogie batman/sup et justice league avec un ou des films flash ou autre. Le problème par rapport à affleck est que les films mettent trop de temps à sortir, tout comme un man of steel 2 par ex.

    Sinon, vous pensez qu’on aura des films de superslip en 2030?

    Après, il faut attendre un communiqué officiel et la réception de justice league 🙂

    • C’est quand même fou de devoir attendre la réception de Justice League pour lancer les projets solos : ce manque de foi et de couilles chez WB….

      • Bah ils sont à la base là pour gagner de l’argent, ils ont le droit d’être prudents et c’est moi qui spécule, j’en sais rien en fait.

        Quand tu vois que leur film le plus gnangnan est le plus acclamé, ca a de quoi tuer tes ambitions. Tu ne peux pas dire qu’ils n’ont pas osé, ils se sont pris des torrents de merde parce que leur films ne correspondaient pas à la mode des critiques malgré leur carton en salle. On ne va pas refaire l’histoire, mais C’est normal.

    • On a toujours eu des films sh. Depuis que je suis née batman a toujours eu un film par décennie il me semble ! Donc en 2045 tu aura des films sh récent.

      Maintenant ces histoires d’univers connecté c’est une autre histoire. Pour les fans c’était avant tout l’espoir de voir plein de héros mineur ou peu connu être adapté. Pour le dceu, je leur donne plus de temps que marvel. Forcément ils ont plein de héros majeur à encore adapter, marvel eux partent sur des héros mineurs maitenant. Maintenant leurs méthodes changeront tout simplement, de même que le rythme de sortie. Plus de cross over, moins de films solo. Difficile de dire combien de temps cela va encore durer, la masse aime bouffer des films sans envergure à la chaine, et je parle de toutes les boites là hein.

    • Perso je n’aime pas Affleck depuis le début et mon avis n’a guerre changé depuis le temps.
      Son départ ne me gène pas du tout ci il arrive… En faite un moitié mais uniquement pour une question de cohérence et d’image pour le DCU que je veux voir évolué comme « digne » concurrent et tout aussi valable que le MCU.
      Non sans défauts les films de Dc possède un truc que j’aime bien sans pouvoir vraiment trop l’expliquer.
      (sauf le costume du bat que je n’aime pas ici)

  16. A votre avis pourquoi Marvel utilise les grands acteurs plus pour les seconds rôles. Après il y a des exceptions comme avec Iron Man ou Captain America , mais la plupart n’était pas si connus avant d’être comme tête d’affiche. Qui avait reconnu le père de James T Kirk (Star Trek), ou Amy Pond (Doctor Who) ? Ils ne sont pas fous, ils savaient que des choses comme ça arriverait. Et malheureusement pour DC/Warner eux ont choisit de faire un casting quasi qu’avec des star connus internationalement.

    Pour moi se serai bien de faire un passage de témoin, comme dans les comics. Se serait une première dans un film je crois bien ? Et après faire comme dans les comics, faire revenir Bruce Wayne à la vie avec un autre acteur plus tard. Enfin si l’univers existe toujours et vu comment ça avance….je suis de plus en plus pessimiste. L’effet Wonder Woman et retomber pour moi avec toutes ses news. Aquaman encore me donne envie car c’est la vision du personnage que je veut voir, mais pour le reste moyen. Même Justice League qui parait être bien, ne me transcende pas vraiment. Je voudrais tant me tromper.

  17. Dire que pour le fan de comics que c’est, la condition qui l’avait poussé à incarner batman c’était la possibilité de réaliser le film ensuite.

    Il s’est bien fait ken

  18. Non mais vous pensez que le public et aussi con que ca pour ne pas accepter un recasting ? Sony et la mgm la souvent fait Avec james bond sans que sa choque pour autant. Maintenant un recasting veut surtout dire qu’ils ne doivent pas se planter sur l’acteur pas comme Marvel Avec Hulk qui a eu du mal à trouver son acteur.
    Le passage de flambeau peut se faire aussi facilement avec nightwing, on a des Avec narratif ou batman disparaît et nightwing reprend le costume ce qui peut aussi faire un très bon film sur la situation entre lui damian.

    • Sauf que James Bond à chaque fois tu repars sur des films différents donc ça passe crème, un acteur, une série de film. La on parle d’un univers connecté, donc d’un univers où chaque film à son importance. Donc je suis désolé avoir du Affleck dans BvS et JL, puis un acteur pour The Batman et pourquoi pas un autre Batman pour JL et ensuite un Batman différent pour la Batfamily ? Non franchement ça ne se passe pas de la même façon…

  19. Ya des meme pour ce genre d’info et franchement quand j’ai lu l’article j’aurais dû me prendre en photo xD

    Je sais pas ce que ce DC Batman CU va donner dans les années à venir mais ça m’intéresse quand ça se casse la gueule pour des histoires stupides x)

  20. J’ai kiffé Affleck dans ce rôle, donc si ça se concrétise ça m’embête. Par contre je vois quand même un point positif dans cette histoire: on avait affaire dès le début à un Batman en « fin de carrière ». Ça laisse donc la possibilité de lui offrir une fin dantesque, le chevalier noir mort au combat, en gros guerrier qu’il est, avec un passage de flambeau mémorable. Cette option aurait été difficilement envisageable avec un Batman jeune. C’est déjà ça.

  21. Je ne comprends pas, Ben Affleck est adoré en Batman, Pourquoi ils font ca ? J’espere que c’est juste une rumeur, Si c’est vrai alors je ne comprends pas du tout Warner Bros, c’etait pas si compliqué de créer un univers cinématographique, DC a tellement de potentiel…

  22. « Concernant le pourquoi de la chose, le site donne peu d’éléments, si ce n’est que Ben Affleck aura bientôt 45 ans et que l’Univers Cinématographique DC Comics joue sur le long terme. »

    Au final ça reste assez maigre et peu pertinent comme information…

  23. Mouais sortir ça 1 jour avant le panel Warner me laisse dubitatif, toute façon le plus important c’est que le courant passe bien entre Reeve et Affleck, il faut le rebooster le Ben. Après ça se trouve tout va bien de son côté, au final on n’en sait rien, beaucoup de conditionnel pour l’instant.

    Sinon c’est quoi ce délire que Snyder ne serait pas crédité au générique de JL… Soit c’est complément bidon (et c’est certainement le cas) ou c’est Snyder qui ne veut pas apparaître. C’est une co-réalisation et voilà, sérieux Snyder a géré la pré-production + 6 mois de tournage + 6 mois de post-prod.

    Bon bon j’espère que Ben sera chaud patate demain et que Snyder sera là, même si j’ai un gros doute pour Snyder, dans tous les cas je ne peux pas lui en vouloir.

  24. Ce n’est que de la merde Ben Affleck a signé un contrat multiple donc tant qu’il reste des films à faire pas de danger de le voir quitté. Ne vous inquieté pas

    Vous devriez plutôt vous demander quand sortira le batman solo cé ca que moi je hate de voir.

  25. Si sa nous débarasse du Bat-Catcheur tueur de truand…
    Bravo à la Warner pour ce feuilleton de décisions débile et de tout ce qui ne faut pas faire avant de lancé un univers ciné.

  26. J’y crois pas une seconde.
    Autant Batman v Sup s’est fait demonter autant Batfleck a mis tout le monde de son côté, fan ou non.

    Il est top et va encore plus s’affirmer dans JL.

    Une rumeur bidon de plus.

  27. J’suis ptet pas objectif n’étant pas du tout team dc mais mis à part dans BvS où il incarnait une vision très Franck Miller du Dark Knight et son caméo dans Suicide Squad on se base sur quoi exactement pour dire qu’il est parfait pour le rôle et que du coup c’est dommage en fait? Je ne vais pas entrer dans la comparaison avec Bale qui pour moi est un acteur bien plus complet que Ben Affleck et qui a été aidé par un réalisateur et des scénaristes de talent mais fondamentalement DC peut bien changer ses interprètes à foison étant donné que les personnages correspondent essentiellement à des époques et à des visions différentes . Batman a eu 5 interprètes différents (Keaton/Kilmer/Clooney/Bale et maintenant Affleck) , Superman en a eu 3 ou 4 (je ne sais plus si George Reeves a eu droit à un film sur grand écran) tout ça sans que le public ne soit perturbé outre mesure et empêche les films de se faire…

    Le MCU pourrait potentiellement être confronté au même problème même si leur stratégie est a priori différente puisque depuis Age Of Ultron on nous laisse subtilement comprendre que les Avengers (comme dans le comics) sont une équipe en mutation et que donc le futur ne sera pas composé de l’équipe formée pour contrer Loki et les Chitauris mais des éléments recruté a posteriori où à venir (Doctor Strange, Spiderman, Captain Marvel, Black Panther, Scarlett Witch, Falcon, Ant/Man , The Wasp)).

    Parallèlement à ça je ne sais pas si dans les comics la JLA a autant de membres mais encore une fois la stratégie de DC qui vise à lancer des membres iconiques, (Wonder Woman,Cyborg, The Flash , Aquaman) peut palier l’importance ou l’absence des 2 héros populaires que sont Batman et Superman et permet d’explorer d’autres futures facettes de cet univers de manière plus prosaïque Green Lantern et Shazam et si ils recastent comme ils l’ont fait pour Barry Allen des persos déjà visibles sur la CW ils ont du choix pour faire autant de films que le MCU sans avoir besoin de recaster les membres d’origine de l’équipe.

    • XD Harken, ton début de commentaire m’a tué! ^^

      « mis à part dans BvS où il incarnait une vision très Franck Miller du Dark Knight et son caméo dans Suicide Squad on se base sur quoi exactement pour dire qu’il est parfait pour le rôle et que du coup c’est dommage en fait?  »

      Bah… Ouais, on se fie à tout ce que l’acteur a fait dans le rôle pour juger si on veut qu’il revienne ou non. Tu voudrais te baser sur quoi? Son plat préféré et la taille de son index? 😛

      Changer d’acteur au sein d’un même univers partagé est forcément plus problématique. Marvel ne l’a fait jusque là qu’avec des personnages secondaires. Difficile de savoir quel impact le changement d’acteur pour un rôle principal pourrait avoir sur le public. C’est forcément risqué.

    • Je ne considère pas que changer l’acteur de hulk soit si secondaire que ça. D’ailleurs plus de films hulk derrière. J’ai eu beaucoup de mal avec le changement d’acteur sur war machine, cela a totalemet changé les échanges entre tony et oui.

      • « J’ai eu beaucoup de mal avec le changement d’acteur sur war machine, cela a totalemet changé les échanges entre tony et oui. »

        Ou l’art d’exagérer pour appuyer ses propos.

        • Je suis assez d’accord avec Angyo pour le coup. Je trouve que la dynamique entre Stark et Rhodey a beaucoup changé avec l’arrivée de Don Cheadle.

          • Bouarf, faut dire que Terrence Howard qui faisait sa diva et s’embrouillait avec tout le monde sur le plateau, ça à du pas mal aider pour le changement de casting. Mais de là à dire qu’il y avait une alchimie tellement indéniable entre RDjr et Terrence Howard dans IM 1, ouai, ya un peu d’exagération quand même. L’arrivée de Don Cheadle au moins était amusante. « Oui, c’est moi c’est comme ça, fais avec. »

          • Ah mais je ne défends pas cet acteur, je suis au courant de son attitude de diva. D’ailleurs quelqu’un l’a dit au dessus, la marvel a eu la bonne idée de prendre en majorité des acteurs peu connu. Quand ils étaient trop populaire cela ne leur a causé que des problèmes, , comme terrence howard, l’acteur de bruce barner et maiteant rdj qui rempile à chaque fois pour son chèque.

            Pour l’alchimie parfaite tu exagères chocasse, mais le rhodes d’howard était plus éclatant, ce qui allait beaucoup mieux avec le style de tony starck dans ce mcu. Je n’ai pas revu iron man 2, mais de souvenir je l’avais trouvé à l’époque plus transparent. Il a fallu du temps pour qu’il s’intègre à côté de tony, et encore j’ai l’impression que l’humour n’est pas lancé par l’acteur en général, mais par la situation crée par les scénaristes comme iron patriot. La terrence ou faisait le show lui aussi, ils ont deux styles assez différent.

          • Chocasse, je n’ai pas parlé d’alchimie entre les acteurs. D’ailleurs je n’ai même pas dit que la dynamique était meilleure avant. Simplement je la trouve vraiment différente.

        • On sait tous…. Hum je ne suis pas dans leurs têtes, il y a plusieurs hypothèses. Mais à mon avis le changement d’acteur a été le coup de grâce à l’époque.

    • Angyo. La variable principale qu’il faut prendre en compte pour qu’un recasting fonctionne, c’est… le temps.
      The Incredible Hulk en plus d’être un échec en salle est sorti en 2008. Soit 4 ans avant Avengers. Entre temps, 2 films Iron Man, 1 film Cap et 1 Thor.
      L’univers partagé commençait à peine, le grand public a eu le temps de complètement zappé que c’était Norton/Banner.
      Là, c’est complètement différent, on parle du héro DC le plus populaire, le plus bankable. Ils ont eu un mal fou à faire accepter Affleck en Bat et là ils font machine arrière. C’est maintenant que la Warner se rend compte que Battfleck est peut être trop vieux..! On a confirmation que le DCEU n’a pas été réfléchi, pensé intelligemment et c’est vraiment inquiétant. Le succès critique de JL déterminera tout.

      • « On a confirmation que le DCEU n’a pas été réfléchi, pensé intelligemment et c’est vraiment inquiétant.  »

        Là tu t’avances beaucoup Silverwing. N’oublie pas qu’à l’époque Snyder était une tête pensante du DCEU. Donc l’univers a été lancée selon sa vision du truc. Donc oui, l’univers a été réfléchi, clairement. Quand on voit la richesse de BvS (je parle pas de qualité hein!), c’est indéniable. Par contre effectivement quand tu fais tourner les tables et les chaises et change de cap à chaque fois que quelqu’un n’est pas content d’un film, ça pose des problèmes de ce genre. Mais c’est pas un soucis de réflexion à la base. Ils n’ont pas cru à la vision qui avait été lancée à la base, et c’est de là qu’est venu tout le bordel. Je te rejoins cependant sur le reste. Les retours après JL détermineront tout (comme à chaque film du DCEU depuis BvS, en fait! ^^).

      • Silverwing tu vas beaucoup trop loin dans tes théories en faites, surtout que l’histoire du trop vieux tu la sors d’une rumeur toute pourrie 😮 Il y a peut être un fond de vérité dans cette news, je suis certains qu’ils pensent à l’après ben afleck s’il ne rempile pas après ses 8 films. Le trop vieux ou le recast pour le moment ce n’est qu’une vulgaire invention pour faire le show auprès de lecteurs trop naifs.

        Non mais le recast servirait à rien. Aucun intérêt, faire mourir batman par contre ça ce serait une excellente idée. C’est déjà arrivé dans les comics, cela ne sera pas gênant, la batfamily existe…Sortir un batman beyond, batwing ou encore l’un de ses disciples qui endosserait le rôle ce serait une bonne solution pour combler le trou. D’ailleurs tu dis que cela n’est pas calculé à l’avance, pourtant la batfamily existe, et ils ont annoncé des films batgirl et nitghtwing… C’était peut être carrément un souhait de ben quand il a conclu son contrat, d’arrêter après les 8 films et que batman laisse un héritage à ses élèves. La aussi je pars loin dans des théories, mais on ne connaitra jamais la vérité. Que batman puisse mourir te fait chié, je le comprends, maintenant ce qui se passe das les coulisses on ne le saura jamais, surtout avec le dceu qui a toujours son lot de rumeurs dans tous les sens.

    • Archer
      Oui évidemment qu’il devait il y a voir un plan assez global à l’origine je te l’accorde. Mais leurs intentions sont beaucoup trop précipitées ! Tu vois par exemple et je ne sais pas si tu seras d’accord mais je souhaitais qu’avec tout le cahier des charges que le film prévoyait, que BvS soit en 2 parties. (Comme TDKR tiens). Je suis persuadé qu on se serait évité tout le bordel qui a suivi. Pareil pour SSQ apparemment écrit en 6 semaines!!
      Ensuite je ne parle spécifiquement de cohérence de l’univers mais de prendre Affleck (quasiment 50 ans) en Batman pour une décennie de film. Le genre de détails anodin mais qui peut avoir de grosses répercussions. Pour moi c est une faute majeure de la Warner.
      Toi comme moi souhaitons un carton absolu pour le DCEU et des films de qualité.
      Mais force est de constater que le Warner navigue un peu à l’aveuglette.

      • @Silverwing Pour ma part je trouve BvS très bien comme il est (version longue évidemment ^^). D’accord avec toi pour Suicide Squad par contre.

        Concernant le cast d’Affleck, j’aimais bien l’idée d’un Batman vieillissant. Je me disais qu’on pourrait le voir en vieux mentor d’ici quelques années un peu comme dans Batman Beyond. Pour dire que c’était une mauvaise idée, il faudrait être sûr que l’idée de base était de garder Affleck en Batman « principal » sur la durée. Mais à priori on n’en sait rien.

  28. Vous allez peut être vous marrer comme des baleines mais je pense qu’il s’agit du meilleur moyen pour le DCU de s’en sortir. Ben Affleck est un dépressif patenté en interview ce qui n’aide rien pour promouvoir les films. il vit pas mal de problèmes personnels qui ne l’aide pas non plus. Il fut une bonne surprise mais au delà de la surprise je n’apprécie pas son jeu dans les extraits de justice league : il surjoue la dépression et au delà on s’aperçoit que ce n’est pas un rôle de composition. Sûrement que cela pèse énormément sur la décision de la Warner pour vouloir un Acteur plus sain pour tenir sur la durée. Bale est chiant à manœuvre car ultra perfectionniste (le pire du milieu apparemment) mais sur les plateaux il sait tenir son jeu et à prouve qu’il peut assumer une trilogie sur dix ans

    D’un autre côté … je sais pas si vous avez vu le dernier film de Christian Bale « the promise » ? Sa carrière patine à mort ! Il n’est que troisième rôle ! Bale semble également se dire qu’il a fait une belle connerie en ne s’accrochant pas au rôle comme une moule au rocher.

    Un retour de Bale serait un énorme orgasme planétaire pour les fans du chevalier noir. Et cela lui permettrait de relancer sa carrière avec une catapulte si il négocie un énorme cachet et des films d’auteurs plus personnels et de son choix entre deux Batman. le choix gagnant pour cet acteur de 42 ans (jeune donc). Le choix malin aurai été de caster Ryan Gosling des le début mais la ils peuvent frapper fort et démolir le box office 2019.

    Vous imaginez The Batman avec Bale dans un one run à la die hard, un huit clos, Mano a mano entre Batman et… admettons l’homme mystère en grand manitou avec Black Mask en bras armé, dans un Gotham bouclé pour une courte nuit ? Ce gros délire à la Arkham Knight ? Je peux prédire un Bo à un milliard sans la 3D.

    • Pour moi un retour de Bale en Batman serait un très mauvais choix (attention, c’est un gros fan de la trilogie TDK qui parle là! 🙂 ). Ce serait beaucoup trop confus pour le public. Non seulement parce que l’acteur aurait été remplacé pour revenir ensuite, mais surtout parce que le Batman et le Bruce Wayne de Nolan n’ont pas leur place dans le DCEU. Donc ça impliquerait un retour de Bale dans un rôle qu’il devrait jouer complètement différemment. Je dis NON. Il y a plein d’autres acteurs talentueux qui feraient un excellent job sans avoir à revenir en arrière.

      Bon et puis, j’adore ton idée de scénar pour un film Batman, ce serait cool, mais par contre ta prédiction BO… Fanatique du chevalier noir? ^^

      • Ben je suis évidemment fan du chevalier mais pas fanatique au point d’apprécier que bat-flrck foute en l’air son aura avec son air renfrogné. Un retour de Bale après dix ans ça serait comme le retour de star wars : un souvenir d’un Film apprécié qui revient’ au cinéma avec un acteur mythique.
        Le milliard sera assuré dans ces conditions. Voire plus.

        • « Il fut une bonne surprise mais au delà de la surprise je n’apprécie pas son jeu dans les extraits de justice league : il surjoue la dépression et au delà on s’aperçoit que ce n’est pas un rôle de composition »

          J’ai surtout l’impression qu’il joue « dans le vide », je ne sais comment l’expliquer, le peu que j’ai vu dans les trailers de Justice League, je le trouve à côté de ses pompes contrairement à BvS…

          « Sa carrière patine à mort ! Il n’est que troisième rôle ! Bale semble également se dire qu’il a fait une belle connerie en ne s’accrochant pas au rôle comme une moule au rocher. »

          Je pense que Exodus (et sa polémique) a du plomber un peu sa carrière…
          Par contre, il me semble qu’il a dit en interview que les films super-héroïques (au sens ou on l’entend: MCU, DCU, pas vraiment comme les Nolan donc) ne l’intéressaient absolument pas.

          Sinon, idem que Archer (et c’est aussi un grand fan de la trilogie et de Nolan et Bale en général qui parle x)). Le grand public serait complètement largué, déjà que certains pensent encore que BvS est dans la continuité de Rises…
          Comme j’aime souvent le rappeler et comme disent les Inconnues..
          https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

          En revanche, je me plaît à imaginer Nolan et Bale revenir dans quelques années, une fois que le DCEU aura disparu et/ou que les univers partagé ne seront plus à la mode, faire un ultime métrage qui pourrait faire office de Batman Beyond avec un Joseph Gordon Levitt désormais nouveau Batman ou Nightwing faisant équipe avec un Bat Bale vieillissant…

  29. Oh non de dieu ! si cela se confirme, et à mon avis ça se confirmera pas à la comic con (c’est des brêles, mais ils sont pas fous) ils vont pas annoncer le départ d’Affleck en même temps qu’ils diffusent le nouveau trailer de JL, ce serait ce tirer une balle dans le pied.

    Mais si Affleck se barre effectivement du DCEU, j’espère qu’il recasteront le rôle, je sais pas j’aimerais bien Armie Hammer il a 31 ans il pourrait jouer le rôle pendant des années, mais j’espère pas que Grayson héritera du masque, pas si tôt en tout cas, pas avant une trilogie complète sur ce nouveaux Batman, voir même une trilogie JL on va quand même pas se passer de Bruce Wayne dans un univers étendu DC comics, faut arrêter de déconner.

    Mais si ils ne recast pas Affleck, qu’ils pensent effectivement à Nightwing pour reprendre le rôle, je pense franchement prendre mes distances avec DCEU qui s’effondre.

  30. Putain mais ils nous font clairement chier la Warner avec leurs décisions de merdes …

    Désolé des mots employés mais là franchement, tout ça dépasse l’entendement.
    J’espère que ça restera que des idées et que ça ne se fera pas.

    J’attends quand même leur panel, ils ont pas intérêt à décevoir ces tocards
    Ca m’énerve de voir un tel univers se faire massacrer de l’intérieur parce que personne n’arrive à gérer le truc correctement alors que les mecs ont tous les droits quoi …

  31. C’est le genre de chose qui me fait dire que le DCEU est définitivement voué à l’échec (et donc à la « disparition prématuré »)…

    C’est dingue quand même de se dire qu’un projet cinématographique aussi important (on parle d’un univers étendu quand même) soit aussi bancale et en apparences aussi mal réfléchi et organisé.
    Moi ça me donne l’impression que les mec ont absolument voulu copier et rattraper Marvel qu’ils se sont lancé dans l’univers étendu sans le réfléchir posément, le construire intelligemment, et en fonçant tête baissée en allant à la va vite en balançant tout plein de projet comme ça sans vraiment savoir quoi/quand/comment les faire.
    C’est franchement dommage et surtout incompréhensible de la part d’un studio aussi important (Warner) et d’une boite tout aussi importante (DC Comics)

    Déjà que je suis persuadé que nous ne verrons jamais la couleur du film « The Batman » (sérieux le projet est foireux à mort avec tout ses changement de l’équipe de production/technique et une date de sortie plus que lointaine et incertaine) mais alors là, je pense qu’un recast ou carrément une « disparition » du personnage (le plus emblématique et populaire de chez DC) signerait l’arrêt de mort définitif du DCEU. – Et à se stade là, ils feraient mieux de tout arrêter tout de suite et de tout recommencer à zéro en prenant le temps de construire et bien planifier cette fois ci (et en arrêtant de changer d’avis tout les mois) et en réfléchissant bien aux choix (acteurs, films, ordre de sortie des films, scénario, origin story…)

    • Je veux pas jouer le défaitiste, mais je pense que le DCEU est sérieusement mort né. Marvel a gagné et c’est un gros fan de DC qui vous dit ça.

      Je ne suis pas allé voir SPIDERMAN HOMECOMING mais au moins MARVEL fait des films à peu près cohérents (exceptés les séries tv qui sont hors sujet) qui nous même à INFINITY WAR dont le teasing me plait beaucoup plus.

      Justice league entre le futur recast de BATFLECK, les problèmes de Snyder, les reshoots… tout ça n’est pas bon…Je ne sens pas la Hype.

      L’univers DC avec ses entités séparées (BATMAN d’un côté, wonderwoman de l’autre, superman d’un tout autre côté) fonctionne super bien. Ils sont tous d’un univers différent Ils auraient du garder cette particularité justement en ne connectant pas directement les univers et peut être teaser la connection subtilement en annonçant une menace commune à tous les univers parallèles (terre 1 avec sup, terre 2 avec batman, terre 3 avec wonder): la menace DARKSEID ce qui aurait pu amener ces différents personnages à se rencontrer et collaborer.

      On critique MARVEL, mais l’univers visuel est cohérent: Entre Gotham, metropolis, temiscyra, il ya une manque de cohérence visuelle et d’univers flagrant. Vous trouvez pas que ça cloche? En quoi ce sui se passe dans MAN OF STEEL a un quelconque rapport avec Wonderwoman et suicide squad????? La terre du début de wonderwoman avec ses nuages fantasy, ne correspond pas à la terre perçue façon NASA vue dans MAN OF STEEL!!! Bonjour la cohérence!

      DC aurait du jouer la carte des univers paralèlles: chacun son univers, dark pour BATMAN, alien pour superman, et fantasy pour Wonder woman. Marvel a sa particularité.

      Autre problème, la différence de level: SUperman est trop trop puissant et Batman beaucoup trop faible. Même dans les Avengers, excepté la sorcière rouge, black widow et oeil de faucon, il n’y a pas une telle différence de level pour les grosses stars (THOR, captain, IRon man, HULK)

  32. Lisez l’article original, l’article de LTH a été exagéré, ils ne disent pas qu’ils veulent que ben affleck mais prépare un éventualité.

    [EDIT LTH : « Warner Bros Pictures envisage déjà l’après-Ben Affleck… » respecte l’article original. De même que « Warner Bros. Pictures étudierait plusieurs options pour écarter le Batman d’Affleck. » C’est bien moins exagéré que certains articles publiés sur la toile française…]

    • Ton article laisse penser que Warner veut vraiment écarter Ben Affleck du DCEU alors qu’en lisant l’article original, ne laisse pas penser cela.

      Ps: C’est pas gentil de modifier mes messages ;_;

        • @srawrats : C’est écrit noir sur blanc : « The studio is working on plans to usher out Affleck’s Batman gracefully. »

          @Angyo : Le plus simple est de jeter un œil à l’article-source qui est donné en lien afin de se faire sa propre opinion. 🙂 Si ‘Warner Bros Pictures envisage l’après-Ben Affleck’ est clickbait, que dire de :

          – Ben Affleck pourrait quitter le rôle de Batman !
          – Warner Bros va t-elle remplacer Ben Affleck ?
          – The Batman : Ben Affleck sur le point de quitter le DCEU ?
          – Batman : Ben Affleck remplacé ?

        • Bah le problème est que je ne suis pas billingue 😮 Et au passage vu que je te tiens ne prend jamais mal mes critiques comme ici putaclic, je pars du principe que tout le monde est orienté même quand on fait l’effort de ne pas l’être. Même si ses efforts ne sont pas forcément toujours visible, sur marvel je te trouve vraiment beaucoup plus coulant. Ma mémoire me fait peut être défaut mais comme dit au dessus la prise de béque entre sony et marvel tu l’as un peu zappé, de même que le coup de gueule de Chloe Bennet sur marvel si je me souviens bien.

          De toutes manières si je n’avais pas pas un minimum de respect pour to travail ou ne l’appréciait pas du tout je ne serai plus là, je tenais à le préciser car sur internet je suis conscient que l’on s’en prend facilement plein la gueule pour des erreurs comme on le voit d’ailleurs ici avec les acharnés anti warner.

          J’ignore ou en est le dceu, et je pense toujours que la warner l’ignore toujours aussi. Il y aura sans doute un nouveau planning, mais qui sera modifié par la suite comme d’habitude avec eux

  33. Snyder est parti, alors un vieux Batman ne leur tient plus à coeur…
    Affleck doit être dégoûté du rendu. Et puis un coup ils lui promettent un film un coup ils changent tout. Je pense que les conditions de Affleck ne sont pas respectées, alors il veut se barrer…
    Dommage parce que j’adore son Batman.

    • Quand on voit l’apparition minable de BATMAN dans SUICIDE SQUAD… ben ça fait réfléchir, même beaucoup.

      batman v superman verison longue est très très bon mais l’orientation du DCEU n’est peut être pas bonne pour la carrière d’AFFLECK qui pensait se retrouver dans des productions moins geek avec la saveur d’un film de Christopher Nolan

  34. Ne pas le garder pour au moins Justice League 2 serait une monumentale erreur, après ils feront ce qu’ils veulent vu que de toutes facons The Batmen ne sortira pas avant 2020 et s’il sort !!!
    Affleck en Batman, j’adore perso.

  35. Je le sentais depuis un moment. Je ne suis pas fan de Batfleck et encore moins de Snyder mais changer de direction comme ça en pleine saga c’est nul, mais nul. Le DCEU est moribond et l’échec de Betise League l’achèvera.

      • Ouais c’est du troll mais pas que.
        Cette nouvelle m’a vraiment déçu. L’abandon en cours de route de Snyder puis son remplacement par Whedon n’augurent rien de bon pour Justice League.
        La mise à l’écart de Ben Affleck non plus. A réfléchir à son remplacement, c’est que les boss de la Warner ne doivent pas être plus contents que ça de ce qu’ils ont vu de lui en Batman dans Justice League.

  36. Et dire que Christopher Nolan voulait au départ imposer Wes Bentley… Ce qui ne veut pas dire qu’on aurait gagné au change.
    Par contre une idée: Jeffrey Dean Morgan qui reprendrait le flambeau de son fils d’une autre réalité, ça aurait un tout petit côté à la Old Man Logan qui ne me déplaira pas. Avec lui, on peut faire encore plus de choses qu’avec Bruce Wayne.

LAISSER UN COMMENTAIRE