Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Le choix ne manque pas cette semaine, donc autant procéder dans l’ordre… Mercredi, Marcel le Coquillage (avec ses chaussures) se lancera dans un road trip à la vitesse d’un escargot, ce qui est somme toute une parfaite contre-programmation à The Flash. Jeudi sur Netflix, Chris Hemsworth s’illustrera dans un plan séquence 100% action de 21 minutes dans Tyler Rake 2, alias l’adaptation du roman graphique Ciudad d’Ande Parks par les producteurs Joe et Anthony Russo. Le même jour, Anson ‘Black Bolt’ Mount poursuivra son voyage dans les étoiles avec le premier épisode de la saison 2 de Star Trek : Strange New Worlds. Et vendredi, la saison 6 de Black Mirror reflètera sur nos écrans cinq futurs possibles à faire pâlir de jalousie les premières publicités de l’Apple Vision Pro. Alors, de quoi sera fait votre programme ? Qu’avez-vous vu/lu/bu ces derniers jours ? A vos claviers et magnifique semaine à tous les humains et coquillages de la planète !
Ayant échappé de peu à la mort, l’intrépide mercenaire Tyler Rake revient pour une nouvelle mission périlleuse : extraire de prison la famille d’un impitoyable gangster.
Lu #StarWars : La voie de la duperie, premier roman de la Phase II de La Haute République ! #VendrediLecture 📚
Ambiance Midsommar avec cette histoire de culte anti-Jedi, entre romance et idéologie. Chouette entame, éclairante pour le futur (cf. les Nihils et l'Egalisateur)…👐 pic.twitter.com/cugLf9ZWpX
— Les Toiles Héroïques (@ToilesHeroiques) June 9, 2023
Tenoch Huerta accusé de multiples agressions sexuelles…après Kang ils vont devoir remplacer Namor aussi apparemment !
quel dommage ! il correspondait tellement au personnage…..
Pas de critique du dernier Transformers boss?
Pas de critique du dernier The Flash boss? [EDIT LTH : Jeudi.]
Il s’est fait défoncer par Ecran Large (qui n’aime souvent que faire ça, défoncer pour se donner un genre) mais aussi par Captain Popcorn bien plus dans la mesure comme toi. Ca donne pas trop envie ce qu’il en dit (les CGI dégueu qui sortent du film surtout).
De son côté, Michael Shannon se désolidarise du film « Je ne vais pas mentir, ce n’était pas très satisfaisant pour moi ». Ca sent pas très bon tout ça.
Sinon j’ai vu Ghosted avec Chris Evans et Ana de Armas (😍). Comédie d’action romantique très réussie avec des gags bien sentis par moment (la scène des mercenaires est juste mythique) et qui a de très beaux décors. Seul faux pas, une scène finale sur fond vert, bien mal faite et qui sort du film. C’était pas nécessaire.
J’ai trouvé ça nul Ghosted. Rien n’allait à mon sens.
Ah oui? Bon c’est pas le film du siècle non plus mais j’ai trouvé ça frais. Je regarde très peu de films de ce genre.
Je n’ai pas vu Ghosted, mais je me suis demandé si dans une certaine mesure, ça ne serait pas une sorte d’échauffement pour refiler à la belle Ana le matricule 007 ? Je pense bizarrement (c’est ironique, bien sûr) que ce choix de casting ferait moins crier au scandale que celui d’une autre. Allez savoir pourquoi.
(Parce que c’est une bombe, évidemment. Voir comme elle a marqué le dernier film de la franchise, bien plus que le premier rôle féminin, qui n’a pas été autant valorisé d’ailleurs, ni dans l’écriture, ni dans la mise en scène, ni dans le casting)
@Garyus
Je suis un gros fan d’espionnage. Et là, cette formule comédie romantique du genre je l’ai souvent vu passée et en mieux que ça.
@TheGhost
On a pas du même voir le même James Bond pour dire que le film ne met pas en valeur le personnage de Léa Seydoux…
@ WeaponX : Désolé ! Je ne parlais effectivement pas de Lea, mais de la nouvelle 007, incarnée par Lashana Lynch. Tu as raison, c’est Lea le premier rôle féminin, mais elle joue d’une façon tellement transparente que je l’ai à peine remarquée.
Concernant Nomi, la nouvelle 007 du film, donc, je trouve qu’elle a très peu été mise en valeur quand on compare au traitement de Paloma (robe de soirée, combat spectaculairement mis en scène, côté femme-enfant/ stagiaire qui attire la sympathie, et actrice sexy). Nomi joue les utilités et ne se démarque pas. Trop réaliste, peut-être ?
@The Ghost: Effectivement, je l’avais complètement zappée la Nomi. Elle n’a pas été mise en valeur comme une James Bond Girl habituelle mais toi et moi, on sait pourquoi. Je lui préfère largement une Jinx.
Sinon, je prends, pour ton invitation à boire ton vin espagnol là. Ca fait un peu loin mais on en aurait des conneries à se dire sur ce dont on doit pas parler. 🤣
@WeaponX: Mon préféré du genre restera Night and Day, avec un bon coup de nostalgie aussi pour True Lies.
Mais pour Ghosted tu n’as même pas souri pour la scène des mercenaires? J’adore le comique de répétition et les caméos sont savoureux pour un fan du MCU.
Bon je passe sur la pique à Léa Seydoux (je sais que mon avis est très minoritaire la concernant).
Mais tu as totalement raison sur Nomi. Transparente alors qu’Ana de Armas marquait la rétine.
@Garyus
Bonne référence Night and Day 🙂
Et t’as Tom Cruise qui a encensé le film pendant ce temps. Non mais ils prennent vraiment les gens pour des idiots, rarement vu une campagne aussi forcé et on en connait la cause principal.
@SOA-MC: J’ai beau adorer Tom Cruise et avoir le plus grand respect pour les œuvres de Stephen King, ça sentait quand même l’escroquerie à plein nez cette campagne de promotion.
@Garyus
Bon je pense qu’il n’y avait aucun suspense concernant la qualité des CGI. ^^ C’est plutôt concernant l’histoire qu’on pouvait éventuellement espérer quelque chose de sympa, et auquel cas j’aurais largement pardonné les problèmes de VFX. Mais visiblement même sur ce plan ça semble raté… Verdict dans quelques jours !
Pas trop accroché au film THE FLASH également, ma critique sans spoilers si tu veux : http://www.comicsbatman.fr/adaptations/films/relaunch-univers-dc-comics-par-warner-bros/flash-flashpoint/
(Y a une partie avec les spoilers et les révélations à la toute fin si jamais…)
Surpris pas les propos de Shannon (en tout cas qu’ils arrivent « si tôt », ça me semble bizarre) même s’il a raison je suppose qu’il a une clause normalement dans son contrat pour assurer un minimum de marketing/promo encensant le film…
@Archer: Si si, y’avait « suspense ». Tu sais bien ce qu’on te répond quand on critique les CGI pourris d’un trailer: mais c’est pas finalisé gnagnagna…
@Thomas: Excellente critique qui rejoint les commentaires des gens les plus mesurés. J’irais le voir demain parce que c’est la fin d’une époque et que c’est un OVNI avec sa durée de production, les affres de l’acteur principal, la nouvelle Supergirl, un Batman qui file des coups de tatane à 70 balais, etc…
Mais j’en ai maintenant une bonne idée: un film MCU avec son lot de multivers bidon, d’humour lourdingue et de CGI en carton.
Je pensais pas dire ça un jour mais Snygod, revient!!!
@Garyus
« Je pensais pas dire ça un jour mais Snygod, revient!!! »
Enfin tu nous rejoins ! Bienvenue dans la confrérie.
@Archer: Ouais ben obligé vu le niveau actuel des prods super-héroïques (à part GoG vol III et Spiderverse 2).
Je préfèrerais encore voir Barry Allen et Zod se réconcilier sur un bon vieux Marthagate que cette histoire sans queue ni tête.
Je viens de voir les places pour la séance de 16H chez moi. Que trois places de réservées dont deux places chelous au fond à l’esstreme drouate. Soit c’est Zemmour et Marion, soit c’est un couple illégitime. Remarque l’un n’empêche pas l’autre! En tous cas ils sont pas venus regarder le film.
Pour l’instant, on sera donc… 2 sur 245. Quel engouement!
Ce sera The flash pour moi… l aura de ce film est très étrange.
Il se fait litteralement défonser par les quelques media/vlog français qui l ont vu, mi figue mi raisin pour les media us plus soft avec le métrage, chef d oeuvre pour quelques fan DC ricains..
Warner semble tres confiant de son coté, dans le meme temps tu as michael shanon qui semble ne pas assumer d etre venu chercher son cachet et crache un peu sur le film…
Je ne sais plus quoi penser du coup ça m intrigue.
Je vais me faire mon propre avis.
Je n aime pas cette mode « putafan » mais la … j avoue… : keaton en batman ? J ai craqué, j achète… je suis faible!!!!
J’ai vu la bande annonce de Tyler Rake 2 sur grand écran lors de ma séance GOTG3 et ça rendait super bien. Du coup, je le materai avec mon projo (si je daigne lâcher Street Fighter 6)
Cc all
Fait..enfin.. « The last of us part 2 »
Anthony si tu passes par là…
GROS SPOILERS SAISON 2 LAST OF US
lol j’ai commencé le jeu mercredi et fini dimanche
Bon en résumé.. Déjà team Abby 100%
Le début du jeu WTF la mort de J… et dans quelles conditions, trop choqué et le coeur brisé
Ellie m’a saoulé de ouf, son attitude vis à vis de Joel me l’a faite la détester et son arc avec les phases à rallonge m’ont un peu saoulé, j’ai préféré le perso de Dina (c était hyper intéressant et original le passage de la synagogue) . Et Ellie à part son anniversaire au musée (masterclass ce passage même si 0 action), j’ai un peu subit le jeu car je l’ai trouvé tête à claque .
Sinon en terme de réa un énorme bravo, tu tues les amis d’Abby, en mode « cool un de moins » (à part Mel enceinte), puis après avoir joué l’arc Abby t es trop deg pour eux .
Abby est peut être mon perso féminin préféré tout jeux confondus .
Je m’éparpille mais pour en revenir à Ellie, 1 fois abby la laisse en vie, pendant ce temps ellie apprend pourquoi abby a fait ça mais continue à vouloir se venger (ok pourquoi pas).
Sa vengeance lui fait tuer une femme enceinte et Abby épargne une 2eme fois éllie et dina par la meme occasion, mais non Ellie laisse sa femme et leur gosse, pour encore tenter de se venger
Purée pendant la scène ou tu crois que c est la fin et qu’Ellie se promène dans leur domaine agricole je me disais « putain prend toi une balle de sniper »
La fin ou Abby réduite en esclavage m’a grave fait à pinkman (Breaking bad), je sais pas pourquoi . Et putain je me suis pris 2 game over tant ça me faisait mal au cœur d’entailler la pauvre abby (magnifique le travail sur la transformation de son physique après des mois) à chaque fois que j’appuyais sur ce putain de bouton .
Et je te jure je me disais, si Abby meurt Fuck le jeu, j’arrête et ne jouerai pas au 3 (je sais c’est tordu)
Bon voilà un peu de façon décousue, sinon gros du jeu
– persos secondaires charismatiques et intéressants yara (sniffffffffffffffffffff) , Issac , Lev , Mel , Owen , Tommy , Dina
– L’établi…. Jamais vu des améliorations d’armes aussi stylés
– Les combats au corps à corps améliorés
– monde bien plus ouvert
– j’ai commencé team ellie, puis team wolf, puis team scar puis team Abby/Lev (trop la classe quant elle lui dit, mon groupe, c est toi)
Mais voilà j’ai ADORÉ mais sur mon 1er run des 2 jeux (il y en aura d’autres), je met 19.6 à TLOU1 et 19.5 à TLOU2
Trop d’émotions en jouant, trop de belles scènes, des actions épiques (l’attaque de Heaven chez les scars ou les scènes de rapidité ou tu es poursuivi par des hordes de zombies)
Magnifique mais bon pour la S2 je me demande 2 choses, qui vont il caster pour ABBY ? (lol le choix d’actrice va être ultra restreint, ou énorme préparation physique) et surtout quelle sera la réa du film, vont il prendre le risque de faire 5 épisodes centrés sur Ellie, suivi de 5 épisodes où on ne verra plus l’héroine ? L’empathie pour Abby créé sur le jeu marchera t elle en série ?
En tous cas voilà merci de m’avoir « pressé » à le faire, ce fut un pur kiff au final et concernant ellie, j’ai fais comme tout le monde je pense, après avoir fini le jeu je suis aller taper sur google « team ellie ou team abby » et j’ai un peu revu mes critiques négatives vis à vis d’elle, même si au final j’aurai quand même bien aimé qu’elle crève dans le 2 et que le 3 soit full Abby/Lev
En tous cas Enorme respect à celui qui a pondu cette licence et RIP Joel tu es le papa le plus badass dans le game
BONNE SEMAINE A TOUS
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️SPOILERS THE LAST OF US PART 2⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
/
/
/
La réaction d’Ellie vis à vis de Joel est tout à fait normal, elle aurait été prête à se sacrifier pour créer un vaccin. C’est ce que la cheffe des Lucioles disait à Joel et celui-ci le savait déjà très bien.
Oui, la séquence pour son anniversaire est très mémorable.
Les deux co-scénaristes nous ont bien retourné quand Abby retourne à l’aquarium, quand ensuite elle arrive devant le théâtre, en sachant ce qu’il allait arriver, j’ai lâché la manette pendant un bon moment (je n’avais aucun grief contre Ellie, enfin… pour le moment…).
Là où encore une fois les scénaristes nous surprennent, c’est l’arrivée de Tommy alors qu’on croyait que la ferme était l’épilogue. On devine ensuite ce qu’il va arriver… « ce n’est pas fini… si elle tente encore de poursuivre Abby en délaissant sa famille, elle déconne à plein tube ».
Et c’est ce qu’elle fait alors qu’Abby a réussit à tourner la page (un peu ou beaucoup grâce à Lev) mais Ellie non, elle ne peut pas aller de l’avant et au final, elle perd tout, sa famille, son dernier lien avec Joel (la guitare).
Le dernier plan montre Ellie qui va vers ‘l’endroit dangereux/obscure’ (je ne me souviens plus du terme exact), ça, je n’ai pas compris pourquoi, je n’ai pas l’impression qu’elle va rejoindre Dina.
En tout cas, même si grâce à Ellie, Abby et Lev ont pu être sauvés, c’est dû aux circonstances de ses choix, les scénaristes ont décidé qu’ils étaient néanmoins mauvais car elle perd tout.
J’ai trouvé malin comment des personnages secondaires aussi bien développés – et intéressants – pouvaient mourrir comme ça… d’un claquement de doigts, pas de scènes larmoyantes, pas de dernière phrase déchirante ou grande réplique avant un dernier soupir juste pour montrer la dure réalité, et que la violence/vengeance engendre la violence/vengeance.
Je pense que l’histoire du Part 2 sera divisée en 2 saisons, ça va être trop rushé sinon (et encore une fois sans presque pas d’infectés 😅).
@Captsubasa
Haaaaaaa enfin !! Trop content que tu aies fait et fini le jeu ! 😍😍
SPOIL SPOIL
J’etais sur qu’il allait te retourner et te marquer ! Perso je suis Team Abby mais pour une autre raison. Je trouve l’écriture du personnage exceptionnelle et alors que je le détestais au depart (je voulais qu’elle meurt après ce qu’elle a fait), je l’ai surkiffais au fur et a mesure que je le jouais.
Et contrairement a toi, j’adore egalement Ellie 😀
Et c’est là ou le jeu fait fort. C’est que chacun d’entre nous développera son propre ressenti, sa propre opinion sur les 2 personnages du jeu. C’est dû a notre propre éducation, notre vie, comment nous voyons les choses et je trouve ça géniale. Il n’y a pas de bon et de mauvais, de gentil et de méchant, il n’y a que des choix !
Lorsque je jouais Abby et qu’enfin je retourne au théâtre pour en découdre avec Ellie, je ne voulais pas jouer. Je croyais que le jeu allait me proposer me choix du personnage a jouer. Mais noooon, ils m’ont « forcé » a jouer Abby. J’avais peur de devoir tuer Ellie et j’ai lâché la manette pdt au moins 5 min en insultant les développeurs haha 😆
Naughty Dog a fait très très fort sur ce jeu ! Niveau émotions, on est sur ce qui se fait de mieux !
J’avais une pref pour TLOU1 apres avoir fini TLOU2 une 1ere fois. Puis lorsque j’ai refait le 2, mon choix a changé pour me faire préféré celui ci. Plus intense, plus fort, avec aussi cette mort tragique. Et a chaque fois que je joue cette scene finale Ellie vs Abby et qu’on voit apparaitre le visage de Joel, eh bien je pleure a chaque fois (jeu fait 4 fois, j’ai pleuré 4 fois!).
Longue vie a TLOU 1 et 2 !! Et vivement le 3 !!!!!
FIN SPOIL
Je n’ai pas vu la série, je ne veux pas la voir car je ne comprendrais jamais pourquoi avoir recopié entièrement le jeu jusqu’a faire du plan par plan dans le dernier épisode. Mais je trouverais ca « couillu » qu’ils fassent une saison 2 centrée sur Ellie et une saison 3 centrée sur Abby !
Et pour finir, oui Abby est l’un des personnages les mieux écrits, créés et narrés de toute l’histoire du jeu video (au côté d’une certaine The Boss !! Pour ceux qui connaissent )
En tout cas, très très content que tu l’aies fait (enfiiiiin dirais je 😜😜😜)
Garyus, a ton tour !!
Ah j’ai oublié: gros coup de coeur pour Lev et surtout … Owen !! Le personnage fondamental pour Abby.
Et sinon, lors du premier flashback, t’es tu amusé a trouver toutes les situations-actions-discussions possibles? Comme sauter du haut de la tete du T-Rex 2 fois, etc 😆
SPOILER The Last Of Us 2………………………
@spectateur lambda
« La réaction d’Ellie vis à vis de Joel est tout à fait normal, elle aurait été prête à se sacrifier pour créer un vaccin »
Justement oui et on (du moins mon interprétation), ok ellie était prête à se sacrifier (et encore que c est facile de parler après coup car n oublions pas qu’on ne lui a pas demandé son avis, auquel cas, si elle avait accepté en pleine conscience, j aurais compris à 100%) , mais il ne faut pas oublier qu’Ellie voie en Joel son père, donc désolé mais à partir de là elle en peut pas lui en vouloir du tout, mais bon ça reste mon interpretation .
Puis comment elle envoie chier joel devant tout le monde quand il vient la défendre au bar , perso ça m’a écœuré .
« Là où encore une fois les scénaristes nous surprennent, c’est l’arrivée de Tommy alors qu’on croyait que la ferme était l’épilogue. »
LOL avec son arrivée je pensais que ça allait être l’intro pour le 3, et trop content que ça n’aie pas été le cas .
« J’ai trouvé malin comment des personnages secondaires aussi bien développés – et intéressants – pouvaient mourrir comme ça… d’un claquement de doigts, pas de scènes larmoyantes, pas de dernière phrase déchirante ou grande réplique avant un dernier soupir juste pour montrer la dure réalité, et que la violence/vengeance engendre la violence/vengeance. »
Oui un coté game of throne.. personne n’est à l’abri et ça arrive comme ça (manny qui se fait sniper par tommy , le mec de dinna qui se fait flinguer par abby) . Trop exquis
@Anthony .
« Il n’y a pas de bon et de mauvais, de gentil et de méchant »
Oui clairement pas manicheen et c est plaisant, que ce soit chez les wolf, les scar ou le groupe d’Ellie, même Joel qu’on adore à avoué avoir fait des trucs dégueux avec son frères quand c’étaient des bandis
« Lorsque je jouais Abby et qu’enfin je retourne au théâtre pour en découdre avec Ellie, je ne voulais pas jouer. Je croyais que le jeu allait me proposer me choix du personnage a jouer. Mais noooon, ils m’ont « forcé » a jouer Abby. J’avais peur de devoir tuer Ellie et j’ai lâché la manette pdt au moins 5 min en insultant les développeurs haha 😆 »
PTDR moi EXACTEMENT le même sentiment mais dans le dernier fight, je voulais choisir et jouer abby, et trop deg de jouer ellie
« Et a chaque fois que je joue cette scene finale Ellie vs Abby et qu’on voit apparaitre le visage de Joel, eh bien je pleure a chaque fois (jeu fait 4 fois, j’ai pleuré 4 fois!). »
Magnifique cette scène
Mes 2 gros coup de coeur si j’avais à classer Lev et Yara , mais owen top aussi sauf quant il couche avec Abby alors que sa femme est enceinte, mais bon .
« Et sinon, lors du premier flashback, t’es tu amusé a trouver toutes les situations-actions-discussions possibles? Comme sauter du haut de la tete du T-Rex 2 fois, etc 😆 »
LOL non je suis apssé à coté, j ai juste fait les chapeaux, jeter le 1er sur la tête du dinosaure puis aller récupérer l’autre en bas des escalier, mais lors de mon 2 eme run, cet été je vais poncer les 2 opus à 100% .
Pour le classement je pense qu’aussi à mon 2 eme run je préfèrerai le 2 à cause du nombre de persos travaillés .
Et pour ce qui est de la série, j’ai arreté à l’épisode 3 , aucun plaisir à regarder (sauf l’épisode 3 qui était un peu un filler) , mais je pense que je regarderai la série avant la sortie de la S2 donc j ai le temps .
Mais, vraiment aucun plaisir à regarder après avoir fait le jeu
« Et pour finir, oui Abby est l’un des personnages les mieux écrits, créés et narrés de toute l’histoire du jeu video (au côté d’une certaine The Boss !! Pour ceux qui connaissent ) »
Ah oui, quel hérétique , je n’avais pas cité The boss
@Captsubasa
SPOIL SPOIL
« ok ellie était prête à se sacrifier (et encore que c est facile de parler après coup car n oublions pas qu’on ne lui a pas demandé son avis, auquel cas, si elle avait accepté en pleine conscience, j aurais compris à 100%) »
Alors, il me semble (je dis bien « semble ») que lors d’un flashback, lorsqu’elle repart a l’hôpital trouver des preuves de ce qui s’est passé, et que Joel l’a rejoint, elle lui dit que se sacrifier pour l’humanité était sa seule raison de vivre/d’exister » … a verifier
« Puis comment elle envoie chier joel devant tout le monde quand il vient la défendre au bar , perso ça m’a écœuré . »
Ce moment là se déroule quelques jours après la découverte qu’elle était bien le seul moyen de sauver l’humanité. Donc je comprends sa réaction, elle est encore a fleur de peau.
« Mes 2 gros coup de coeur si j’avais à classer Lev et Yara , mais owen top aussi sauf quant il couche avec Abby alors que sa femme est enceinte, mais bon . »
Alors, Mel n’est pas sa femme dans le jeu :P, juste sa copine et ils vont effectivement avoir un enfant. Owen a toujours été l’amour de la vie d’Abby … et inversement. Sauf que la vie en a décidé autrement. Pas de chance pour eux. La scène de sexe est plutôt rude pour un jeu vidéo (première fois qu’on voit ça?) mais au final, je la trouve très forte, ca va amplifier les sentiments d’Abby et donc sa réaction lorsqu’Owen mourra.
FIN SPOIL
« Ah oui, quel hérétique , je n’avais pas cité The boss »
Pour avoir fait TLOU2 assez rapidement, je te pardonne cette hérésie 😛 … mais que cela ne se reproduise pas 😀
« lorsqu’elle repart a l’hôpital trouver des preuves de ce qui s’est passé, et que Joel l’a rejoint, elle lui dit que se sacrifier pour l’humanité était sa seule raison de vivre/d’exister » … a verifier »
Non elle dit « ça aurait donné un sens à ma vie ».
En tous cas c’est sûr à 100 % que les lucioles ne lui ont jamais dit qu’elle devrait se sacrifier pour le vaccin, sinon elle aurait compris direct à la fin quand elle se réveille dans la voiture .
A la fin du , quant elle se reveille dans la voiture elle se doute que Joel lui cache quelque chose, d ailleurs il n’y a qu’a voir sa réaction et comment elle suffoque quand joel lui dit que faire un vaccin signifierait sa mort et qu’il ne pouvait laisser faire ça .
« mais au final, je la trouve très forte »
Ah oui la scène est carrément géniale, du jamais vu en jeux vidéo
« Owen a toujours été l’amour de la vie d’Abby … et inversement. »
Magnifiquement raconté dans le jeu
« Non elle dit « ça aurait donné un sens à ma vie ». »
Ouiii en effet tu as raison !
Tiens Antho si tu repasses par là, une belle vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=MfIc54Dvlw0
@Captsubasa: Je te déteste du plus profond de mon coeur.
Bon après, c’est ma faute. J’aurais du finir ce jeu bien avant.
P**********************************************
P*********************************************
MAIS T ES PAS SERIEUX GARYUS 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Qu est ce que t es venu foutre là ????
Ne me dis surtout pas que tu as regardé la vidéo en entier ?
😭😭😭😭😭😭😭
@Garyus
Mais honte a toi sérieusement ! Tu descends enooormement dans mon estime là ! Tu étais mon préféré du site, là tu descends a la 22eme place !
Toi, Garyus, l’homme fiable, toujours droit dans tes bottes avec tes convictions profondément ancrées et toujours juste. Toi, Garyus, celui qui ne dévie jamais du chemin tracé, de cette voie qui peut être imaginée et dessinée telle ta morale indéfectible !
Quelle félonie !!!!
Je suis déçu là !
(J’en fais pas trop là?)
@Captsubasa
Je regarde la vidéo, il part tout de même loin parfois 😀
Ceci dit, elle est intéressante !!!
Hâte pour Extraction 2 et ma dose d’action maximaliste, Hemsworth s’en sort bien dans ce type de rôle musclé.
Flash on verra bien pour le film de superhéros du siècle apparemment…
Commencé Justified, c’était une question de temps après avoir vu Deadwood et Timothy Olyphant dans son premier rôle de Marshal à la TV. Sympa pour l’instant, totalement mon style de série de crime et d’action, similaire aux autres série de FX comme The Shield et Sons of Anarchy.
J’ai revu Into the Spider-Verse (ou Spider-Man : New Generation lol) l’autre jour et y’a quelque chose qui m’a sauté aux yeux, ironiquement le film se porterait mieux sans Miles, sans leur discussion après sa chute, Peter aurait eu le temps de désactiver la machine du Caïd, et comme il le dit lui-même il aurait ensuite trouvé un moyen ou un autre de vaincre ses ennemies car il y arrive toujours car il est le seul Spider-Man, et à la seconde où un second Spider-Man rentre en jeu il provoque indirectement sa mort. Y’a peut-être un sens à y voir mais toujours est-il que du-coup nous suivons les aventures d’un personnage sans qui tous ces événements n’auraient probablement pas eu lieu dans un premier temps, et ça c’est assez con je trouve ^^
C’est le propos du film et de sa suite en fait… Ça peut ne pas plaire mais de là à dire con…
Je comprends pas bien ta réflexion TheAzog, tant ce type d’élément déclencheur est présent dans de nombreuses histoires. Dans The Flashpoint Paradox par exemple il n’y aurait pas eu tout ce bordel si Flash n’avait pas remonté le temps pour sauver sa mère. Dans Tower of Babel, point de menace si Batman n’avait pas conçu de plans pour neutraliser la Justice League. Est-ce que tu trouves ça con dans ces cas-là également ? Et si non, pourquoi ?
En tout cas Ayorsaint a raison, ce que tu décris ici est un élément assez important du second film. ^^
Non car dans ces cas-là c’est ce qui est directement le personnage principal qui commet une erreur et provoque le film, c’était inévitable en soi. Ici c’est un élément extérieur qui plus est devient ensuite le personnage principal. J’aurais préféré que Peter meurt sans l’implication de Miles et qu’il prenne ensuite la relève comme vue dans le film
En quoi Miles devient le personnage principal du film, et ne le serait pas dès le début ?
Le film commence sur Peter Parker, et dans tout les cas c’était lui le héros de ce monde, et sans Miles il désactive la machine, ne meurt pas et du-coup y’a pas de film. Je trouve ça bien dans le sens que Peter n’a donc pas été vaincu uniquement par la supériorité de ses ennemies mais par un évènement extérieur – car de toute façon à bien des égards cette version de Spidey est décrite comme le Spider-Man ultime, visiblement aisé, marié à MJ etc… Car sinon derrière Miles ne pouvait littéralement pas faire mieux, mais toujours est-il que je sais pas j’ai du mal à suivre l’aventure d’un personnage sans qui tout ces événements n’auraient pas eu lieu de base. Je veux dire on parle pas d’un film et ensuite Miles reprend le flambeau de Peter, la trilogie en entier est basé sur le multivers et les conséquences de l’échec de Peter au début du premier film, et rien de tout ça n’aurait donc eu lieu sans Miles, et c’est lui le héros, alors jsp j’ai du mal avec ça personnellement
Pour moi tu fais erreur en considérant que le premier personnage à apparaître est nécessairement le personnage principal. Miles est introduit dans les deux premières minutes du film, c’est pas comme s’il apparaissait au bout d’une heure.
Je peux comprendre que tu n’aimes pas le principe, mais présenter le Spidey classique me semble un excellent moyen de commencer un film qui va nous en dérouler moultes variations par la suite (on commence par la base, et ensuite on s’intéresse aux variants). Et comme on le disait plus tôt, ça prend encore plus de sens quand on a vu le second film.
Ouais, façon c’est du chipotage le film est incroyable hein, c’est juste que j’aime pas le principe comme tu dis
En ce qui me concerne, j’espère pouvoir aller voir The Flash demain. Sinon, je n’ai rien vu de fictif depuis un moment, mais je m’intéresse IRL à ce qui se passe aux États-Unis autour d’un certain David Grusch. Dont vous finirez par entendre parler, même chez Pascal ou chez Yann… Savoir si ce qu’il raconte est crédible est une autre histoire, mais en ce moment, ça s’agite beaucoup par chez eux. ^ ^
Chez praud ils ont appelé récemment un écrivain français Mr Bourré qui en parlait je crois, mais moi ça attise ma curiosité, padawamhd parle souvent de ce sujet sur sa chaîne youtube.
En tous cas si je trouve le temps ce soir, je check les news concernant grush.
Par contre en apparté, ça me fait sourire car personnellement par dogme religieux je n y crois pas, mais ça me fait rire ceux qui se moquent de ceux qui croient aux extra terrestres prétextant que ces derniers n’ont pas de preuves qu ils existent, alors qu eux même n ont pas de preuve qu ils n existent pas.
Bref fin de la parenthèse
@Captsubasa : Oui, Jean-Claude Bourret est un ancien journaliste de télé, et cela fait 50 ans qu’il est sur le sujet. Les influenceurs et autres Youtubers, j’évite, mais je peux te recommander la chaîne ANews Sécurité, qui fait un point tous les mois à peu près, ou alors UAP Check, ou The Debrief. Bien sûr, tu as le GEIPAN, en France, The Mufon aux USA, et d’autres sources que je préfère garder pour moi 🤣 🤣 🤣. Ce sont des associations, ou des entreprises, et tu as beaucoup d’anciens militaires dedans, ou des mecs de la CIA… Là, tu auras de quoi t’interroger. Il y a aussi Steven Greer (que je n’aime pas) et son Disclosure Project. Mais si tu veux, le truc, c’est que l’administration US elle-même prend la chose au sérieux et se pose officiellement des questions. En fait, ça fait 70 ans qu’ils sont dessus, mais maintenant, ils l’avouent. Même la NASA s’y met maintenant, va voir la vidéo qu’ils ont prise au Moyen-Orient… Le bidule sphérique qui passe au-dessus d’installations d’aviation, tu verras, c’est hallucinant. Et ça, c’est la version publique…
Et c’est normal que certaines personnes se moquent, car tu as énormément de farfelus qui s’intéressent à ça et qui racontent n’importe quoi. C’est un domaine qui touche à la science et à la technologie, donc il faut être très rigoureux. On sait qu’il y a un truc, mais on ne sait pas ce que c’est. Est-ce que ça vient d’ici, est-ce que ça vient d’ailleurs, est-ce que c’est du drone, etc ? Mais la boule, par exemple, un truc pareil n’est pas censé voler si tu veux. Donc si ça vient d’ici, faut se poser des questions. Soit c’est réel, soit c’est une machination. Dave Grusch est-il téléguidé, par exemple ? Est-il réellement un lanceur d’alerte, ou est-il en service ? Et pourquoi est-ce que les USA se mettent soudain à en parler officiellement, c’est ça la vraie question. Là, on rentre dans un truc qui dépasse largement les capacités de Spider Man, faut appeler Brie Larson ! 🤣 🤣 🤣
Je peux aussi te recommander très chaudement le docu « OVNIS, Une Affaire d’États », tu verras que ça rigole pas. Et si tu veux aller un peu plus loin, mais rester les pieds sur terre, va voir le boulot des boites Raytheon, et Bigelow Aerospace. Ils sont moins m’as-tu vu qu’Elon Musk, mais tu finiras par te demander ce qu’ils cachent dans leurs hangars, et où ils ont pris certains concepts.
Pour Flash je vais aller le voir, même si tout ce que j’entend et lit et son contraire ne sont pas rassurant, envie de savoir comment ils finissent tout cela avant le Gunn-DCEU.
Et tant qu’a a aller voir du gros truc a spectacle y’a un film de robot pas très connu que je doit rattraper aussi.
Tyler Rake, c’est un grand oui, les films bourrin mode militaire-mercenaire ca fait toujours du bien, encore plus avec un peu de violence gratuite et si c’est bien filmé, le 1er avait été une bonne surprise.
Ghosted, un peu mitigé, Ana de Armas a un charme fou et assure dans l’action, Evans fait preuve de bcp d’auto-dérision, et quelque scènes d’action sont pas trop mal, après y’a des caméo rigolo mais dispensable, et un méchant ridicule (Adrien Brody en roue libre), quelque fonds verts qui pique un peu, mais le capital sympathie du tout l’emporte.
Dans un autre genre j’ai vu Medellin, et ben surpris dans le bon sens du terme, ca commence comme un Pattaya (ce qui est pas une critique je me suis marré devant ce film) et ca enchaine vers un film certes encore un peu comédie mais basculant vers l’action (baston, fusillade, poursuite) plutôt bien rythmé et filmé, on a forcément des clichés, et quelque loupé, mais la fin est surprenante.
ha oui et spider-man évidemment a aller voir aussi, faut pas déconner….
T’as l’heure, Trek ? 😉
–
Vu ou revu :
– Douglas Sirk, dont des inédits (ses premiers films américains) avec beaucoup de comédies assez joyeuses, et même un peu de Western (en 3D !)… Mais déjà avec une critique ironique du conservatisme US.
Et beaucoup de romantisme.
– Début de la mini-série Abysses »…
Apocalypse écolo animalière, comme on a déjà pu en voir depuis La Planète des singes jusqu’à « Zoo » en passant par Shyamalan.
Ça met un peu de temps à démarrer, mais pour une fois qu’on a des mammifères en colère, plutôt que les animaux avec l’apparence la plus agressive.
– « Le meilleur reste à venir »…
Le duo du « Prénom » Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte remet le couvert avec Patrick Bruel… Qui n’est jamais totalement crédible en trublion immature. Il a beau avoir maintenant la tronche de Yves Montand et s’appeler ici César, on n’est pas non plus dans « La Folie des grandeurs ».
Mais ce n’est pas l’intérêt du film. Plutôt réformer le duo qu’il formait avec (entre autre) un Fabrice Luchini hyper précieux, à l’époque de « P.RO.F.S. ».
À partir d’une histoire d’amitié de plusieures décennies, on ose y tisser une comédie grave sur la Mort. Où, malgré une cascade de quiproquos souvent drôles (et communautaires), permettant d’étirer jusqu’au bout un déni ahurissant…
Le fait est qu’on ne triche pas, ça va vraiment jusqu’au bout. Sans que ça devienne trop morbide, en se mettant du côté de la Vie.
On aimerait toutefois imaginer ce que ça donnerait avec des acteurs américains (du genre Ferrell/C. Reilly, chez Apatow), plutôt qu’avec ce rythme français un peu pantouflard. Vite, un remake !
– « Grâce à Dieu »…
François Ozon, protéiforme cinéaste, se met au film-sujet sobre, gris, réaliste, sérieux.
Mais évite de sombrer dans le didactisme austère ou naïf. Car c’est un vrai film qui crée un style de mise en scène, sans que ça ne soit incompatible avec son contexte : en passant d’un protagoniste à un autre, on a alors trois types de combats visants à dénoncer des crimes sexuels Et l’Institution qui a voulu l’étouffer (peu importe que ça soit religieux ou pas, ça reste un déni scandaleusement irresponsable).
L’un commençant de façon plus passive et introspective (beaucoup de voix off pour Melvil Poupaud), l’autre dans l’attaque frontale et tape-à-l’œil, le dernier plus fragile et cherchant surtout des explications à ses troubles.
Chacun étant également soumis à la remise en question, sans que la moindre réponse ne soit donnée, laissée à l’interprétation du spectateur.
Un portrait d’hommes blessés, avec celles et ceux qui les entourent.
Félicitations aussi pour la vitesse de réaction du cinéma français.
– « Getaway »…
Série B d’action qui trahit la pauvreté de ses moyens (des américains en Europe de l’est etc). Et si le producteur Joel Silver case de grosses références à ces films des années 80, ce sont plutôt les 90’s auquel il faut penser. Notamment à la démocratisation du téléphone portable, nous multipliant ainsi les films de poursuite/action téléguidés à distance (de « Speed » à « Cellular »). Avec une action pas toujours lisible, surdécoupée, et pas énormément de charisme.
Il y avait le potentiel pour faire une sorte d’adaptation de GTA (avec un psychopathe manipulateur, pour expliquer les agissements chaotiques du pilote auto)… mais ça aurait été un peu trop simpliste.
– « Man Down »…
Mêler dans une même narration une histoire de soldat vétéran, et une traque dans un monde post-apocalyptique… L’argument véritable se révèle au fur et à mesure, à la manière d’un retournement de situation digne d’un épisode télé.
D’ailleurs, ça aurait été bien plus approprié qu’un film, lequel tire trop en longueur (pour arriver à dépasser les 1 h 20), en empilant les traumas et en réutilisant trop de scènes.
Le manque de nerf et d’acteurs empathiques (Shia « Benzema » LaBeouf, le porte poisse Jai Courtney) n’aide pas à s’attacher à cette histoire, censée être tragique et bouleversante.
– « Transformers : Rise of the Beasts »…
Analyse sur la page consacrée, au Bar précédent – #202
Avec un petit point VF : en fin de compte, comme Dorothée et cie doublent ces robots, leurs voix sont modifiées et s’intègrent parfaitement là dedans.
Par contre, une erreur d’adaptation (sûrement dans la VF là aussi)… Bowser n’est pas un adversaire dans le Super Mario Land de la Game Boy. C’est Tatanga le boss final.
–
Lu :
– Amazing Fantasy 1000…
À part Kurt Busiek, tous les auteurs invités pensent surtout à rendre hommage à Spider-Man. Et ils le font tous très bien, de manière surprenante et même personnelle (tout ce que sous-entend le dialogue métaphorique entre Neil Gaiman et Steve Ditko).
– Fin du tome 1 de Ghost Rider : Sombres recoins…
Un road movie horrifique à la Stephen King, reprenant le créneau de Immortal Hulk. Pas sûr que ça ait le même impact, mais le résultat est honnête.
– Thanos : Death Notes…
Un amuse-bouche pas trop intéressant, ne prenant même pas en compte les grandioses actions récentes du vilain, au sein des Éternels.
Et une faute de goût de J.M.Straczynski, ajoutant un amour romantique « normé » au personnage… plutôt hors sujet.
– Jessica Jones – Les Variants…
On comprend que Jess, en étant elle aussi confrontée à ses doubles dimensionnels, fera une introspection, se confrontera à ses démons.
Mais la scénariste Gail Simone ne le conçoit pas très bien : déjà on ne sait même pas où ficher cette histoire dans la temporalité Marvel (avant ou après Devil’s Reign ?). Ensuite elle tourne encore autour du traumatisme de Killgrave… alors que ce sujet a été largement traité et résolu, jusqu’à il y a encore peu (par Kelly Thompson par exemple). Pas utile de revenir là dessus.
Enfin ces variants de Jessica ne sont pas très intéressants (encore un simili Captain America ?), à part l’un d’entre eux… mais ce n’est pas fait avec beaucoup de subtilité.
– AXE : Judgement Day 2 et tie-ins…
On oublie un peu que ce sont les actes des héros (créer un dieu, ben voyons) qui amène à un massacre généralisé…
Mais on voit que les super-héros n’ont même pas besoin du Multivers pour ressusciter tout et n’importe quoi, empêchant tous drames et enjeux, sur un temps extrêmement court.
– Star Wars : Hidden Empire…
Bientôt la fin de l’Aube Écarlate ?
En tout cas, les alliances se reformatent, et le chemin se pave pour le Retour du Jedi…
Vu Black Adam. Sacré ratage industriel, visuellement je suis pas convaincu mais surtout que c’est mal écrit.
Le rare positif à sauver du naufrage :
– Le premier soldat mis à mort par Black Adam, whaou le seul moment où le film est beau dans ses effets spéciaux + surtout son héros flippant.
– Pierce Brosnan qui rappelle que l’on peut garder toute sa classe au milieu d’un navet.
– Waller qui se décide à prendre son rôle de Nick Fury de l’ancien DCU. Bien trop tard certes…
@LTH: Comment qu’on fait pour se donner nos contacts sur le groupe? On peut former une page Cnews sur le forum ou bien?
Ca éviterait plein de HS et de polémiques à la con à mon avis.
1) S’inscrire sur le forum.
2) Vous avez ensuite la possibilité d’échanger par Messages Privés.
http://lestoilesheroiques.fr/forum/index.php
Quelqu’un qui s’y connaît dans l’univers Valiant comics ?
Je voulais m’y lancer avec ce qui est paru chez Bliss Comics depuis 2016, mais c’est un peu le boxon. Je sais pas par où commencer.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-dessinateur-John-Romita-Sr-l-un-des-createurs-de-Wolverine-est-mort
😔
Je ne sais pas si vous avez vu mais apparemment une série d’animation « Beast Boy – Lone wolf » a été annoncée au festival d’Annecy.