Trois nouvelles têtes pour la renaissance créative de Daredevil : Born Again ! Dario Scardapane (Jack Ryan, Dominion) a été choisi pour être le showrunner de la série, remplaçant de fait Matt Corman (The Enemy Within, Covert Affairs) et Chris Ord (The Brave, Voisin contre voisin). Une annonce qui ravira sans doute Jon Bernthal, puisque Scardapane a participé à la production de The Punisher et surtout écrit quatre épisodes du show, dont l’inoubliable ‘Home’, qui reste à ce jour le contenu MCU le mieux noté de tous les temps sur IMDb (9.5/10, à égalité avec trois épisodes de la saison 3 de Daredevil et un épisode de la saison 7 d’Agents of S.H.I.E.L.D.). Pour ce qui est de terminer le travail derrière la caméra, Kevin Feige a décidé de faire confiance à des valeurs sûres, en recrutant le duo Justin Benson/Aaron Moorhead (Synchronic, The Endless), à qui l’on doit deux épisodes de Moon Knight et quatre épisodes de la saison 2 de Loki… dont celui d’aujourd’hui et les deux prochains. Voilà qui redonne confiance !
[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.
'Daredevil' TV Series Lands New Showrunner, Directors (Exclusive) https://t.co/6yvHcLxf9q
— The Hollywood Reporter (@THR) October 27, 2023
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Daredevil : Born Again sera diffusée en 2025 (?) sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Gandolfini, Margarita Levieva, Sandrine Holt (Vanessa Fisk) et Nikki M. James.
Pourquoi ne pas avoir repris le showrunner (le plus impliqué) de la série Daredevil sortie sur Netflix. C’est dommage. Il était le mieux placé pour en faire un show de qualité (tant qu’on ne disney-ise pas trop) et une continuité a la qualité des 3 premières saisons.
Après Daredevil changeait de showrunner chaque saison. Là au-moins on a quand même quelqu’un lié à l’époque Netflix
J’adore comment vous balancez toujours des « pourquoi ne pas avoir embaucher tel personne » comme si les personnes en question n’avaient pas de volonté propre et qu’il suffisait a n’importe quel entreprise de claquer des doigts pour que n’importe quel être humain se mette directement a leur entière disposition.
Qu’est-ce qui te dit qu’il n’ont pas voulu l’embaucher, mais le mec as juste refusé parce qu’il est passé a autre chose dans sa vie et n’avait pas envie / le temps de revenir la dessus ?
Tout à fait, si ça se trouve il avait même d’autres engagements qui l’auraient empêché d’accepter le poste on ne sait pas…
@JohnBat
Tu aimes t’exciter toi, non?
Je pose une question, j’ai le droit non?
Faut vraiment que t’arrêtes de chercher la m…. a chaque coin de rue sérieux 😉
Si tu connais la réponse, alors je suis preneur, sinon, passes ton chemin stp …
Bah voilà, c’était pourtant pas difficile 😆
Soyons même optimiste et espérons un retour de l’intrigue Frank/Karen puisqu’elle avait eu un-peu de temps pour briller dans la série Punisher
Et concernant Jennifer Walters… une petite scène où Matt la présente à Foggy et Karen et le problème est réglé, pas besoin de regarder She-Hulk ! Enfin si bien-sur la décision de les tuer hors écran au début du premier épisode n’est plus d’actualité… mais le simple fait d’avoir déjà validé ça à la base reste une aberration mdrrr 😬
Tu tiens ces infos d’ou exactement ? Parce que tuer Karen et Foggy hors champ dès le premier épisode est tout simplement un suicide de la série. C’est abérant que Disney ai des fuites pareil si cela s’avère vrai, comme ce fut le cas avec le retour de Garfield et Maguire dans Spider-Man
Oui y a eu des fuites, surtout depuis l’annulation de cette version de la série, alors espérons vraiment que la nouvelle gomme tout ça
Chouette !
Home était clairement un des plus grands moments de l’ère Marvel/Netflix, non seulement Punisheresque, mais aussi télévisuel. Plus que la violence et la puissance, c’était une vraie proposition de mise en scène et d’écriture qui mettait un point d’orgue à la melancholie du personnage.
Reste plus qu’à confirmer l’essai en showrunnant une série complète.
Cool !
Oui… mais…
Ça n’empêchera pas les défauts ou les limites d’être vite grossies, mises en lumière plus que de raison – ce sont des combattants à symbole et/ou super-pouvoirs, c’est pas trop intello et sophistiqué, faut pas exagérer.
Surtout avec Marvel Studios (ça y est, « Loki » convainc moins, il fallait s’attendre à ce qu’ils ne tiennent pas le rythme), rarement avec d’autres (« The Batman », Spielberg, « John Wick 4 », « Spider-Verse 2 », « The Creator », Scorsese, qu’est-ce qu’il y a eu comme aveuglement face à leurs tares narratives, c’est ahurissant).
Faut dire qu’on a atteint une telle expérience analytique, cumulée sur des décennies (surtout quand on a lu beaucoup de critiques), qui fait qu’on ne devrait pas se faire avoir si facilement. Mais les préjugés ont toujours la peau dure.
Ooooh voilà qui est effectivement rassurant !
Par curiosité, quels sont les épisodes de DD et AoS notés 9.5 ?
https://www.imdb.com/title/tt3322312/episodes/?season=3
Et pour AoS, c’est celui où Daisy se retrouve dans une boucle temporelle.
« Et pour AoS, c’est celui où Daisy se retrouve dans une boucle temporelle. »
C’est vrai qu’il était bien construit
« Jack Ryan, Dominion »
Rassurant ? mdr
Je n’ai pas vu Dominion mais par contre grand fan de Jack Ryan la série Amazon Prime (pas les films) produite par John Krasinski mais aussi l’excellent Carlton Cuse ou encore des gars expérimentés comme Brad Fuller. Si Dario Scardapane à l’époque avait été choisi comme scénariste et consultant sur autant d’épisodes c’est pas pour rien, si Feige l’a choisi lui là c’est pas pour rien non plus…
Ca c’est bon.
Pour ma part, qu’importe la personne responsable du show. Je demande uniquement une série digne de ce nom pour le retour de Daredevil sur petit écran.
Les déceptions se sont trop enchaînés ces temps ci. LOKI relève le niveau mais j’ai l’impression d’avoir uniquement un prélude à AVENGERS : KANG DINASTY et non une histoire qui se tient par elle même.
J’apprécie la logique de Marvel où tout est lié mais, durant les phases I à III, les films n’avaient pas besoin des autres pour se suffire à eux même. Et d’ailleurs les plus mauvais, type IRON MAN 2, étaient ceux qui dérivaient trop…
Je demande juste au MCU de revenir à des choses plus simples. LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 3 ont prouvé que c’était possible sans aucun doute.
https://www.comicsblog.fr/46936-La_guerre_entre_Marvel_Studios_et_Marvel_Television_eevoqueee_dans_un_reecent_ouvrage_sur_lhistoire_du_MCu
Le pourquoi du comment :
Disney + a récupéré les droits d’un drama coréen intitulé Vigilante sur un étudiant qui se transforme en justicier masqué pour punir les criminels.
Comme en ce moment les séries coréennes font un carton sur la plateforme, ils savent qu’il y aura une bonne audience. Donc il faut que la série Daredevil fasse mieux. Donc ils changent tout.
Le succède de The Moving, une des plus grosses audiences de la plateforme en 2023, leur a servie de leçon.
Comment faire mieux qualitativement que les coréens? Eux font dans l’originalité sans s’embarrasser un cahier des charges idéologique bidon. Les séries made in Disney ne marchent mieux que grâce au pouvoir de leurs licences (Marvel, Star Wars) que Disney s’est évertué à massacrer ces dernières années.
Bon après pour l’originalité, ce que tu dis de Vigilante, ressemble beaucoup à Kick Ass. Il arrive à s’en démarquer?