Et tout le monde de murmurer : « Ah oui, quand même… » Afin de préparer les esprits au spectacle unique que sera Joker : Folie à deux, Variety nous apprend ce soir que la suite clownesque de Todd Phillips comptera « au moins 15 réinterprétations de chansons très connues », dont ‘That’s Entertainment’ du film musical Tous en scène (voir ci-dessous). Si on sort la calculette et que l’on table sur un film de 2 heures, cela nous fera donc… une chanson toutes les 8 minutes, d’où la qualification dans l’article de ‘comédie musicale juke-box’ (cf. Moulin Rouge et Mamma Mia). Et ce n’est pas tout ! Les sources de Variety ajoutent que la porte reste ouverte à « une chanson originale (ou deux) ». En effet, ce serait un peu bête de convoquer Lady Gaga pour chanter uniquement des reprises, alors qu’un Oscar de la ‘Meilleure chanson originale’ est si vite arrivé !
[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »
‘Joker 2’ Musical Details Revealed: At Least 15 Cover Songs, Original Tracks May Be Added (EXCLUSIVE) https://t.co/0EJoe0x3CO
— Variety (@Variety) March 22, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.
Elles ne seront pas nécessairement toutes interprétées entièrement dans le film
Waaah non, lourd
Vous me raconterez ?
hhhhmmmm
en fait
… Non, pas la peine
Ah oui quand même. Une chanson toutes les 8 minutes. Je détestais les Disney gamin à cause de ça alors là…
Et puis Gaga. J’aimais bien à ses débuts mais son côté diva gueularde m’insupporte.
J’ai vraiment aimé Joker mais là, ça fait beaucoup.
https://youtu.be/ZwXfs_J2Vm8
Si c’est dans l’esprit de Orange Mecanique (Stanley Kucbrick), formidable B.O methaphysique pourquoi pas…
Teaser ci-dessus que je dédie à GaryUS et The GhOST et bien-sur le BOSS
Oh, pu… j’ai trop envie de le voir, ça !!!! 😀
Ah, Mon Cher BinouZe… Tu sais que je ne reste sur ce site que pour déconner avec toi, Lovehater, Archer, et Mon Garyus ! Et pour les super blagues de Prisonnier et de Noix de cajou. Mais sinon, si vous n’étiez pas là, qu’est-ce que je m’emmerderais…
Merci d’exister, les mecs, vous me régalez ! 😀 😀 😀
Ah ! Moi, j’ai lâché, j’en avais un peu marre. Je ne laisse un message que de temps en temps désormais.
Même moi, dans un de mes derniers messages, je me suis rendu compte que je tournais en rond: Annonce d’un énième film ou série wookie, Garyus en mode hater, 3-4 SJW viennent faire la bagarre sur leur cheval bien blanc mais qui s’en balek du film ou de la série et ne commenteront jamais quoi que ce soit à ce sujet.
Le genre et les blockbusters US me débectent au plus haut point par leur médiocrité et leur idéologie et c’est surtout le Bar de Galactus qui reste intéressant pour parler de tout …sauf du genre super-héroïque.
Quant à Bruce Le, mon ami Binouzes, tu m’as rappelé des bons souvenirs d’enfance ou avec mon père on se farcissait tous les clones de la légende des arts martiaux et ce M. Le était très inspiré à l’époque! 😅
Je déteste les comédies Musicales. Quand j’ai compris trop tard en les regardant que Sweeney todd ou the greatest showman étaient des comédies musicales j’ai coupé au bout de 5 min. Donc pas pour moi je n’irais pas . Dommage
J’ai encore le souvenir de la tête de ma femme à la fin de Sweeney Todd. Je savais que c’était un conte macabre musical, j’ai kiffé. J’adore les comédies musicales.
Ma femme n’aime pas, je ne lui avais pas dit. Elle déteste tjrs ce film depuis. La séance a été longue pour elle ce jour là 🤣
Le film Sweeney Todd est un chef d’œuvre,tout comme la pièce dont il est adapté
Quasi que des commentaires négatifs : faut vraiment pas vous sortir de votre zone de confort hein !
Depuis que je viens ici : ça se plaint à longueur de commentaires d’à quel point tout manque d’ambition, d’originalité et de prise de risque… ben que voulez vous : n’y aller pas ! Je ne suis pas sûre que ce sera un bon film, mais au moins je sais que ce sera original, pendant ce temps vous pourrez continuer de râler sur la nullité de Ant-Man 12 !
Arrête de te plaindre, c’est chiant les gens qui critiquent les autres à tout bout de champs !!!
On demande des films de qualité mais apparemment on en demande trop, la comédie musical c’est un genre très particulier et c’est pas ce qu’on veut voir dans cet univers, c’est aussi simple que ça.
Je sais pas c’est qui ce On, mais je suis pas d’accord avec lui
@fabiento : Je préfère 100 fois un film qui n’essaie pas de plaire à tout le monde + qui ne plaira pas à tout le monde mais qui tente des choses, que des films qui à force de vouloir plaire au plus grand nombre sont écrits pas dix scénaristes et vendeurs de jouets sans âme !
@ Tyra : Arrête… ou je vais tomber amoureux, là… 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
bah the_Ghost, là, on est surtout dans le cas de figure où Phillips a capté que les fans de comics lâchent totalement les films d’encapés, donc il tente de rameuter le public de La-La-land ! 😉
(en encore, j’ai pas causé de celui de Mama Mia)
J’attends la comédie romantique super-héroïque alors. Les amateurs de super-héros n’attendent que ça.
ben
…. The Boys !
Ben justement, c’est ce qu’ils auraient du faire pour rendre The Morvelles un tant soit peu intéressant. Développer l’histoire du mariage bidon entre Carol et le Prince de Tralala Lalère, pour régler un conflit diplomatique intergalactique.
Carol et le Prince auraient fait un mariage de raison, ça serait parti en cacahuetes au vin d’honneur, Carol aurait dû choisir entre son devoir et son amour ou sa liberté, et tout ça au milieu des lasers et d’un tas de vaisseaux spatiaux faisant des acrobaties.
Là, on aurait eu un truc sympa à regarder. Tout en gardant bien entendu les deux autres filles, et pourquoi pas, l’idée des permutations.
Un truc un peu plus proche du comics tu veux dire? Avec un lien aux X-Men? Un matriarcat intelligent? C’est raté.
En tous cas, j’espère pour eux que Joker Folie à deux fera mieux que la première incursion super-héroïque dans la comédie musicale.
Mais bon, sur ce plan là, ça semble pas bien compliqué.
@ Garyus : Je ne connais pas le comics auquel tu fais allusion. Je donnais juste une piste que moi j’aurais explorée si j’avais eu à travailler sur le film. Mais c’était une pure inspiration. Mais si un truc approchant existait dans le comics, il aurait encore plus fallu le faire. Et si tu fais seulement allusion au space opera, c’est évident que c’est ce qu’il fallait faire, c’est Captain Marvel, mince ! 🙂
c’est un concert le truc, curieux d’avoir le retour de ceux qui iront mais quelle drôle d’idée !!!
A voir comment tout cela est amené.
Dans un épisode de SCRUBS, tout le monde chante car un patient a un souci psychiatrique amenant a voir tout le monde chantait.
On pourrais imaginer pareil pour Gaga. Un trouble où toute sa perception est sujet a chansons. Dans cette optique la, je dirais pourquoi pas
Scrubs a la meilleure playlist du monde.
Souvenir aussi de l’épisode musicale de Buffy, once more with feelings. Un chef-d’œuvre
J’ai le CD. J’avais adoré, moi aussi. En particulier, Under Your Spell, parce que j’adore Amber Benson… 😍 😍 😍
Mais toutes les chansons étaient belles, et les interprètes avaient fait un super boulot. Et pourtant, je n’aime pas les comédies musicales, en général. Pour Jokharley, j’ai pas d’opinion, j’attends la bande annonce.
Et la chanson Something To Sing About, également… superbe.
Je sais que je vais encore passer pour un vieux clou, mais à une époque où beaucoup de gens ne savent plus écrire correctement (accusant leur correcteur, ça ça me fait toujours marrer…), ou s’exprimer comme il faut, réentendre cet anglais de qualité rendu avec une diction parfaite, ça me fait énormément de bien. Pas besoin de sous-titres, tout est clair… Oui, c’était mieux avant, et j’emm… ceux qui ne seront pas d’accord, qu’une langue doit évoluer, et patati et patata…
J’ai également le CD, bon ainsi que les deux soundtracks de la série a vrai dire.
On peut dire ce que l’on veut de Whedon, mais c’était un putain d’artisan du petit écran.
We will walk through the fire / And let it — burn
L’épisode musical de Buffy ❤️
J’allais lâcher l’article lorsque soudain j’ai vu 1 -non 2 !- personnes rendre hommage à Scrubs <3<3<3:D
Oui pas mal comme idée @Darkane, mais je pense plutôt qu'ils ne vont pas se prendre la tête à chercher à justifier ce parti pris scénaristique, et juste nous proposer un petit ovni à l'image de ces 2 persos et de leur relation.
Pour ma part, j'aime les comédies musicales (d'ailleurs j'ai revu récemment The Greatest Showman, et qu'est-ce que ça donne du peps ce film. Je le trouve un peu sous-coté dans le genre, alors que les chansons et les chorégraphies sont excellentes), mais ce projet me fait peur, pck très étrange sur le papier. Mais je pense lui laisser sa chance, rien que pour l'expérience qu'il peut être.
Tu peux compter 3 personnes ! 🙂 Moi aussi, j’aimais bien Scrubs, mais j’ai probablement raté l’épisode musical. Ou je ne m’en souviens plu.
Même les deux dernières que beaucoup déteste, je kiffe quand même.
J’ai le CD aussi de la série.
Puis ce générique « I’m no superman »
Puis cet épisode avec Brendan Fraser (ou sans du coup, si on veut pas spoiler), qu’est ce que j’ai pu chialer
Team scrubs ici aussi.
Je la refait tous les ans. Comme quelques sitcoms qui j’aime encore beaucoup au fil des visionnages. Community et B99, Malcom ou 70’s show par exemple.
Mais elle reste ma préférée. J’ai veillé tard pour la suivre chaque semaine sur M6 durant ma fin d’adolescence. Et jsuis bien content qu’elle soit sur d+.
Wow une belle communauté Scrubs du coup, ça fait plaisir :
@The_Ghost,
l’épisode musical est pas le plus marquant, mais il reste sympathique
@Prisonnier
Tu veux dire « LA » dernière saison qui n’est pas apprécié ? (la 9), pck pour ce qui est de la 8 (la vrai fin pour moi) je ne savais pas qu’elle n’était pas apprécié.
Cet épisode avec Brendan Fraser est mythique, et cette BO…
Idem, il y a plein de morceau de la série que j’ai encore dans mes playlist
@Benj’
Pendant une période, je me la refaisais tous les hiver, ça me faisais du bien au moral de retrouver ces persos.
Elle reste ma série humoristique préférée également (avec Malcom en 2e)
=> tiens, quel est votre personnage préféré du show ? (moi j’ai un gros faible pour Cox)
Qui a deux pouces et qui s’en fout de vos messages sur scrubs ?
Juste pour la discute (tout ça ferait un sujet pour le Bar de Galactus), mes sitcoms préférées sont Wife And Kids, Modern Family, et Malcolm. Je regarde quasiment systématiquement les deux premières quand je tombe dessus.
Concernant Modern Family, j’ai appris à l’apprécier avec le temps, car elle est quand même bourrée de clichés (La sud-américaine qui gueule, le gay complètement folle), mais quand on le prend au second degré, c’est jouissif. J’adore le couple de Claire (hyper maniaque, psychorigide voire névrosée, et dans le contrôle) et Phil (perché, probablement HPI, dans son monde, légèrement autiste). J’aime beaucoup Jay, aussi, mais faut dire aussi que j’adore Ed O’Neil. 🙂
J’ai beaucoup de mal avec The Middle, en revanche, que je ne trouve absolument pas drôle, et il y a 20 ou 30 ans, j’adorais Who’s The Boss ? et Parker Lewis.
J’arrive pas a te répondre sur le message en dessous. Donc oui effectivement, c’est la saison 9 qui n’est pas aimé. Je comprends qu’on ne l’aime pas, mais en mode spin off, elle était cool.
Et mon perso préféré, ça reste Cox. Ce blessé de la vie préfigurait d’un certain côté Docteur House. Il cachait ces blessures, son coeur brisé derrière son sarcasme. Merveilleusement campé, magnifique antagoniste/Némésis/ami de JD.
Un des meilleurs personnages toutes séries confondues pour moi.
Oui, mille fois oui.
Après, sera t’on dans la réinterprétation avec de nouvelles paroles sauce Joker/Harley, et ce serait encore plus formidable ou bien dans le remake musical.
Je sens que le film va pas attirer les foules, en tout cas une partie de la fanbase. Mais j’aime la prise de risque
Moi j’adore les comédies musicales et javais kiffé le premier film alors je suis hype. Dernièrement dans la série Star Trek: Strange New Worlds un épisode entier était une comédie musicale , c’était excellent: https://www.youtube.com/watch?v=OEjYFRXPo5Y
Entre le fait que je déteste les comédies musicales et que je ne tiens pas le premier en très haute système, ça va être compliqué.
Toujours aussi hypé, le potentiel est dingue !!
J’aimerais voir le concept poussé jusqu’au bout avec un film Batman piégé dans Arkham, drogué par Scarecrow et qui doit combattre les détenus un par un, le tout en musique…
Killer Croc qui reprend Gangsters Paradise, le Joker sur du Marilyn Manson, le Pingouin sur de l’Opera…
Je maintiens, la comedie musicale a un potentiel ENORME !
pas sans Adam West
Peut-être aussi que la comédie musicale est trop identifiée comme « Gay », maniérée… pour une minorité.
Mais pas les cinéphiles les plus ouverts.
Personne ne pense ça. Et l’argument « les vrais cinéphiles sont plus ouverts » on en peut plus. Chacun a ses goûts et a le droit de les exprimer.
+1
(NB : don’t feed the troll)
Un gay est également très ouvert, selon par le bout que tu le prends.
Alors non, c’est réducteur
Ça s’arrange pas… o_O
Je ne fais que surfer sur des inepties
@ Prisonnier : Je faisais allusion aux inepties de Flo. Pas à ta blague.
Peut-être aussi que les films de braquage sont trop identifiés comme des « films de Racailles » maniérés… Pour une minorité.
Mais pas pour les cinéphiles les plus ouverts. 🙄
Ou peut-être que les space-operas sont trop identifiés comme des « films de camés et de psychotiques », pour une minorité. Mais pas pour les vrais cinéphiles qui sont plus ouverts. 🙄
Le rapport entre les comédies musicales et les gays? C’est quoi ce commentaire ouvertement homophobe?
Je n’avais pas besoin d’une raison de plus de ne pas vouloir voir le film, mais c’est gentil d’y penser.
J’irai surement le voir mais franchement la hype est très faible. Pour moi c’est un aveu d’échec de s’orienter sur une comédie musicale par manque d’idées de scénario intéressantes. Et mettre en plus Lady Gaga c’est la solution de facilité pour attirer facilement le public car comme le dit le Boss au moins un tube sera associé au film. C’est parfaitement cohérent suite aux succès de A Star is Born et Barbie et globalement la stratégie de Warner Bros.
Les affaires sont les affaires.
S’ils font une comédie musicale autant aller à contre courant jusqu’au bout avec une comédie musicale metal ou goth ou même hip hop. Bref le truc qui surprend tout le monde.
Parce que si nous font un truc façon Broadway, tout le monde s’y attend et ce sera encore plus clivant.
Le métal ou le goth, ça ne plait pas à beaucoup de gens, mon ami… Tu peux me croire… 😅 😅 😅 😅 😅 😅 😅
C’est sans doute identifié comme un truc de satanistes buveurs de sang, et de drogués, par une minorité, mais pas par les vrais musiciens, bien entendu. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
grosse clientèle dites « metal » aux US, sur les tendances loud/Amérique profonde
… le truc, c’est que ce n’est pas la musique la plus zaizée pour faire des pas de danse dans un escalier.
@ Lovehater : Après, il y a métal et métal, et je vois que tu as mis des guillemets. Si tu me dis que Judas Priest, c’est du métal, je vais te répondre que t’es gentil. 🤗
Bien sûr, mon opinion, et mes goûts ne sont pas vérités absolues, mais je vais plutôt aller du côté de Cuestack, Eluveitie (je parie que tu connais), Our Last Night, Slipknock (c’est quand même un peu violent), ou alors dans le lyrique et symphonique, que j’adore, comme Nightwish, Visions of Atlantis, Cromonic, etc, parce que c’est de la « vraie musique » comme dirait Flo. D’ailleurs, les métalleux sont de solides musiciens.
Et ça, ce sont quand même des produits qui ne plaisent pas à une grande majorité. Pour Lobo, comme tu l’écris plus bas, ce serait une excellente idée, en effet !
PS : et un oubli réparé dans le com à Garyus, j’avais oublié de citer les Rammstein, on peut pas passer à côté ! 😀
pour un ricain, Bon Jovi, c’est du metal ….
Ouais… O_o
donc je confirme, Black Sabbath, Rammstein, Slayer, System of a down ou Motörhead, je prends dans une comédie musicale Lobo
Il garde ça pour l’adaptation de Batman Metal
Le métal a eu ses heures de gloire avec Metallica dans les années 90 dont le Black Album a réussi l’exploit d’être en tête des ventes devant le Dangerous de Michael Jackson.
Dans les années 2000, Linkin Park a cartonné avec son néo-métal triste et violent, plus proche de la jeunesse de cette génération. On les entendait régulièrement au générique des Transformers de Michael Bay.
Ca n’a pas grand chose à voir avec le « rock gothique » bien moins populaire et dont l’existence pourrait faire débat. C’est plus un style vestimentaire, un style de vie auxquels on colle certains morceaux parfois rock, parfois electro, parfois pop…
De toute façon, ça n’a aucune chance de finir dans un Joker Gaga. On va être dans le style Broadway tout à fait classique pour coller plus à l’ambiance d’un La La Land qu’à celle d’un The Crow.
Joker Gaga est un film calibré pour plaire aux élites et gagner des Oscars, pas un film pour plaire à la niche des amateurs de comics et fans du Joker.
Quoique qu’une comédie musicale gothique à Gotham, ça aurait du sens.
On confie les composition à Trent Reznor, et ça pourrait envoyer du lourd.
« Joker Gaga est un film calibré pour plaire aux élites »
Vu le budget il faudrait mieux pour eux que ce soit un film calibré pour cartonner au box office comme le précédent
+1000
@ Garyus : Même réponse qu’à notre Suisse préféré. Metallica, pour moi, c’est mignon. 🙄
Bon, les goûts et les couleurs, les clous et les douleurs, hein… 🤗 🤗 🤗 💕
Allez, cadeau, et je suis sympa, je vous mets pas du méchant ! 🤗
https://www.youtube.com/watch?v=O70QLOD__Hs
@The Ghost : Metallica c’est gentil et tu nous écrit que t’adores Nightwish ?? La blague….:-)
@Garyus : « Le métal a eu ses heures de gloire avec Metallica dans les années 90 » c’est pour ça que le Hellfest est plein à craquer depuis 22 ans…les mecs ne partez pas sur des sujets que vous ne connaissez pas….Il n’y a pas que Metallica dans le Metal…
Storm : ah oui, tu as raison, Nightwish, c’est gentil aussi, mais c’est du métal lyrique et symphonique, donc ça me parait normal. J’ai dit que j’aimais particulièrement ce genre, à l’intérieur du métal. Je n’ai pas dit que c’était plus agressif ! Je trouve cela plus épique, si tu préfères.
@Storm: C’est dingue, cette propension à juger des gens qu’on ne connaît pas juste à travers quelques lignes.
Je ne vois pas pourquoi je justifierais d’une culture « métal » avec toi, d’une couleur de peau avec d’autres.
Si vous pouviez arrêter de tout ramener à votre petit monde.
A aucun moment, je n’ai dit qu’il n’y avait que Metallica dans le métal. C’est pas parce qu’il y a trois pelés et un tondu à la fête à mémé que le grand public écoute du métal comme avant.
Et excepté au japon, le métal a quasiment disparu des œuvres médias (films, séries, jeux vidéo).
Le Prince du crime (normalement) est un dandy ….
Non quitte à faire une comédie musicale avec une tracklist d’incontournables du métal, autant le faire sur le film Lobo !!
LÀ, je ferais l’effort !
Il faut quand même rester sur la même lignée du premier film ; au vu de son succès et de ses bonnes critiques.
Je pense que la réponse est simple : le succès de ce film a surpris tout le monde y compris ses auteurs.
Ils essaient tout simplement de renouveler l’escroquerie. Joker, c’est « Chute Libre » et une idée de génie : on grime Joaquim Phénix dans un personnage de la pop culture, le joker de Batman. On laisse Phénix en faire des tonnes parce que ça plait, et on fait semblant de révolutionner le genre super héroïque.
Passer la surprise, faut retrouver un « chute libre n2 » qui n’existe pas…Donc tant qu’à faire dans le plagiat décalé, la tentative partira dans la comédie musicale super héroïque, en gardant Phénix et en tentant de mettre une personnalité au moins aussi déjantée en face, Lady Gaga.
Succès ? Oui, c’est vrai, mais ce genre de coup de bol, ça ne marche qu’une fois en général.
J’avoue que je ne comprends pas bien certains d’entre vous.
D’un côté, je lis des plaintes (justifiées à mon avis), sur le fait que le genre s’est encrouté dans une banalisation qui va lui coûter la vie. Que tous les films de collants sont formatés sur le modèle MCU (le mauvais, pas celui de Infinity War) et qu’on n’en peut plus.
De l’autre, quand un truc novateur pointe le bout de son nez, et qu’en plus c’est la suite d’une franche réussite, on boude… Je peux concevoir qu’on n’aime pas les chansons dans les films car j’en fais partie. Mais de là à basher le film direct sans même avoir attendu la première critique. Je ne parle même pas de se faire son propre avis en le regardant, à notre époque on n’a plus de temps à perdre avec ça… On donne son avis sur un film avec un trailer ou une note metacritic donc…
La seule logique c’est le bashing systématique
Peut importe qu’on se retrouve a hurler pour des arguments totalement inverses de ceux utilisés pour le film d’avant
Ce qui compte c’est de basher, se plaindre, critiquer
Point bonus si tu arrives a montrer que t’as la plus grosse… « Exigence ».
Le genre de la comédie musicale au cinéma est tout simplement un langage artistique particulier et protéiforme (on peut le marier avec n’importe quel autre genre, c’est très ouvert), auquel certains réalisateurs touche-à-tout se sont frottés histoire d’expérimenter les techniques qui y sont attachées. Rien d’étonnant, beaucoup de films de genre utilisent eux-aussi des codes narratifs particuliers, nécessitant une mise en scène adéquate. Le Western par exemple va vous obliger à tourner avec un type de costumes, d’armes et de paysages précis et limités. Au delà, ça n’est plus un western.
Pas étonnant si un pro de la mise en scène comme Spielberg (dans la lignée des Robert Wise, Mankiewicz) cherche depuis des années à en faire un, après avoir pu faire au moins une comédie musicale – même en remakes, ça lui va.
On ne peut pas vraiment affirmer que là, il y aura mélange entre Musical et Super-héros… puisque de héros en personnage principal, il n’y aura pas, et qu’on n’a pas énormément d’exemples de films de super-vilains, avec leurs codes narratifs précis. Mais il y a les films de gangsters, c’est déjà ça. Et avec des costumes et maquillages flashy, grotesques, pas loin du Queer… le lien avec le Musical peut être plus homogène.
Voilà ce qu’on peut en tirer de constructif en sachant analyser.
Mais peut-être que les commentaires geeks sont trop identifiés comme hargneux, pétochards et ineptes, faisant des manières pour pas grand chose. Eh ben une écriture nulle le restera toujours, nulle.
Je kiffe ton flow, Flo