Oh boy, cela va mal finir… Et si le Pingouin devenait le seul survivant de The Penguin ? A deux épisodes de la fin, l’étau se resserre autour d’Oswald Cobb, avec un jeu d’alliances et de trahisons qui n’a rien de follement orignal, mais qui est toujours parfaitement exécuté. Et l’humour noir n’est jamais loin, surtout quand il s’agit de suivre le quotidien d’auto-entrepreneur d’Oz. Chef d’entreprise, électricien, tribun, psychologue… il sait tout faire ! Le succès aidant, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Matt Reeves discute d’autres spin-offs avec HBO. (Qui sera le prochain ? L’Epouvantail ? Mr. Freeze ? Hugo Strange ?) En revanche, John Turturro a surpris son monde en révélant que son non-retour en Carmine Falcone n’était pas uniquement dû à une question d’emploi du temps : « Dans la série, il y avait beaucoup de violence envers les femmes, et ce n’est pas mon truc. » Bref, qu’avez-vous pensé de l’épisode du jour ? Une solide mise en place avant l’explosion finale ?
The Penguin – Saison 1 – Episode 6 – ‘Gold Summit’ : Malgré les tentatives de ses ennemis pour le démasquer, Oz cherche à étendre son influence dans la ville. Pendant ce temps, Victor croise le chemin d’un ancien adversaire.
————————————————–
After Hours | 19 septembre 2024 | 0.242 | 0.06 | |
Inside Man | 29 septembre 2024 | 0.299 | 0.04 | |
Bliss | 6 octobre 2024 | 0.365 | 0.07 | |
Cent’Anni | 13 octobre 2024 | 0.368 | 0.09 | |
Homecoming | 20 octobre 2024 | 0.385 | 0.09 | |
Gold Summit | 27 octobre 2024 | 0.324 | 0.08 |
————————————————–
The Penguin – Saison 1 – Episode 7 – ‘Top Hat’ : Synopsis inconnu.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
Pourquoi pas un spin-off sur le Jok..?
Non ! Pas encore !!! 🤣
Peu importe le sujet. Mais si c’est d’aussi bonne facture. Je prend tout.
Après l’épisode 4 de milieu de saison très tendu, deux épisodes plus calmes mais franchement agréables à suivre. On sent effectivement une mise en place pour un grand finish.
Puis une apparition du Batman en toute fin de série en mode teaser de The Batman 2 ?
C’est officiel il n y aura pas d’apparition de Batman dans les deux derniers épisodes
Bah après que ce soit le cas ou non ils ne vont l’annoncer si c’est sensé être une surprise.
Ce n’est pas She-Hulk.
Exactement car si ils disent « vous verrez bien… » Dans les deux cas c’est la déception…
Qu’il apparaisse ou non ne changera pas la qualité de la série de toute façon
En revanche, John Turturro a surpris son monde en révélant que son non-retour en Carmine Falcone n’était pas uniquement dû à une question d’emploi du temps.
Pour le coup, après avoir revu The Batman récemment, on a clairement gagné au change.
En ce qui concerne l’épisode, je commence à trouver que la serie use et abuse de rebondissement assez vain. A quoi bon créer un ultime rebondissement autour des 2 seuls sceaux de champi si on reprends l’épisode suivant avec toute une cave fonctionnelle. Ça va parfois trop vite. C’est dommage
Mark Strong c’est pas dégueu comme acteur non plus
Je suis d’accord. D’ailleurs, c’était pas un grand film, mais dans GL il incarnait Sinestro à merveille.
J’ai un peu de la peine a comprendre le méga-engouement autour de cette série. Est-ce à cause de la pauvreté des productions Disney ? D’un appauvrissement générale du niveau des films/séries ?
Franchement cette série est chouette parceque elle suit un personnage de comics que l’on aime bien mais en prenant juste un peu de distance on y trouve une quantité astronomique de défaut , du scénario aux jeux des acteurs ( qui ici croit une seule seconde au personnage de Sal Maroni ???!!) en passant par la photo faussement stylé on reste quand même dans une production moyenne voir faible.
Si on la compare a des pontes du gens , The Wire, Breaking Bad ou même Arcane sur la construction du récit c’est pauvre à souhait. Plus les épisodes passent , plus je me fais chier et moi j’y crois …
Courage
Il ne sort pas un breaking Bad tous les mois non plus ça se saurait…
Et il a fallu quelques épisodes de plus à cette série pour devenir culte
Je te rejoins globalement Match Malone, j’ai un peu de mal à comprendre les retours très positifs sur cette série, (sans juger, chacun ses goûts).
Pourtant j’y suis allé sans trop d’attente et avec un état d’esprit positif, mais même en laissant sa chance au produit sur les 5 premiers épisodes, j’ai lâché pck je ne lui trouve rien de bien captivant (à part le passage à Arkham et l’interprétation de colin Farell, comme dis dans l’article précédent)
« Si on la compare a des pontes du gens , The Wire, Breaking Bad ou même Arcane sur la construction du récit c’est pauvre à souhait. »
L’engouement est à des années lumières de ces séries. Il ne faut pas se laisser abuser par l’effet de loupe d’un site très spécialisé dans les adaptations de comics comme LTH
C’est une série quali qui marche, qui a trouvé son public et a évité tout bad buzz assassin.
Je comprends ce que tu dis , après L’engouement autour de The Wire ou Breaking Bad à leur lancement n’était pas ouf non plus , c’est leur qualité qui à crée l’engouement et si je peux comprendre la comparaison avec Arcane je comprend pas trop pouquoi l’écrite est à des années lumières de celle-ci.
Franchement , c’est pas quali, il y a meme un effet canal + , on mets tout sur le premier épisode et apres on produit avec les pieds …
Pardon , j’ai pas relu mon dernier commentaire …
Un épisode sympa à suivre qui met les choses en place pour la fin que j’espère grandiose.
Colin Farell est encore une fois exceptionnel mais je voulais saluer la prestation de Deirdre O’Connell qui joue magnifiquement bien. La scène avec Oz et sa demande qui ferait réfléchir chacun d’entre nous justifie pour moi l’engouement autour de cette série.
Après oui, c’est sûr qu’après avoir bouffé de la merde Disneyesque pendant des années, on surévalue probablement The Penguin. Comparée aux meilleures séries, elle n’apparaitrait clairement pas dans un Top10, certes, mais si on la compare au genre super-héroïque?
Pour moi, elle est clairement dans mon top 5 avec Daredevil, Superman & Loïs et The Boys.
Et Watchmen…
Bon après si pour trouver une série très réussie il faut qu’elle rentre dans le top 10 all Time on est pas rendus… C’est ce que j’essayais de faire comprendre aux VDD. Mais chacun ses goûts je peux entendre que ça ne plaît pas
Oui Watchmen que j’avais oubliée (encore un produit HBO), du coup ça fait le 5e pour mon top 5 ^^
Et oui bien sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, on a tous des attentes différentes.
Par exemple, Agatha a quasiment autant d’éloges ici que The Penguin, pourtant personne ne s’en plaint et moi, il faudrait m’attacher sur une chaise avec les paupières scotchées vers le haut pour que je regarde ce truc 😅