Son nom circulait depuis plusieurs mois pour incarner Jean Grey dans le reboot des X-Men… et la voici finalement au casting du prochain Spider-Man ! Ainsi, Deadline nous apprend que Sadie Sink (Stranger Things, The Whale) a été choisie pour jouer un personnage-mystère dans Spider-Man 4. Le site avance qu’elle pourrait bel et bien se glisser dans la peau de la mutante télépathe, sans écarter l’hypothèse d’une célèbre rousse issue de la mythologie arachnéenne.
Comme la sortie de Spider-Man 4 (29 juillet 2026) est prévue entre Avengers : Doomsday (29 avril 2026) et Avengers : Secret Wars (5 mai 2027), se pourrait-il que Peter Parker croise la route d’une nouvelle Mary Jane Watson dans une réalité réécrite par Docteur Fatalis ? Car à première vue, on voit mal ce que viendrait faire Jean Grey dans cette histoire. Alors, dans quel rôle imaginez-vous l’actrice ? Peut-être Gwen Stacy ? Angelica Jones/Firestar ? May Parker/Spider-Girl ? Annie Parker/Spiderling ? A vos théories !
﹡﹡﹡﹡﹡
Spider-Man 4 est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort en France le 29 juillet 2026, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man) et Zendaya (Michelle Jones).
Silk ?
Elle a des origines coréennes, donc aucune chance que ce soit elle.
Oh, je serai pas aussi catégorique. Aujourd’hui je suis prêt à tout croire.
On a bien une « Blanche-Neige » qui est métisse.
Oui mais dans ce sens la on a pas le droit :p
Perso je pense simplement à Mary Jane, elle serait très bien pour ce rôle
Moins « le droit » que idiot, de rendre neutre un personnage qui ne l’est pas à l’origine,
Tandis que l’inverse est possible parce que à ce moment là, ce sont des ajouts.
« Moins le droit »? Lol! ça marche dans les 2 sens juste que le whitewashing est tellement devenu banal que ça ne choque plus personne lol
Comment ça « neutre »? xD Genre prendre un acteur blanc ça lui retire des atouts ? xD
Effectivement c’est même plus du whitewhashing banalisé la mdr ça sous entend que prendre un acteur blanc c’est limite fade par rapport à un acteur avec origines ^^ »
@Dio Brando
Aucun risque – quoique oui, il y a une conséquence belle et bien malheureuse… de la peur irrationnelle, pour une « extinction » qui n’est jamais arrivée, et n’arrivera jamais. Parce que contre l’excès de diversité, il suffira de faire comme depuis des siècles : influence du public, intimidations, violence, soumission, invisibilisation, tout ça dans le vrai monde, celui qui fait mal, celui qui ôte les vies. En comparaison, des gens de la diversité qui se ne font que montrer un peu trop, ça sera toujours ultra mou comme « attaque menaçante »…
Et voilà comment les natifs et les cowboys noirs se sont fait enfler, à jamais. Un palmarès impossible à égaler avec des blancs, la marge est colossale.
Et puis en général, quand on lave, ça devient blanc justement, pas foncé… c’est dire le niveau d’absurdité avec ces termes à la mode.
Alors que les vrais mecs, bien forts, ça n’en a rien à foutre des modes… c’est solide, ça a peur de rien.
@Daevan
« Neutre » pour un personnage, c’est à dire qui n’est revendicatif de rien du tout, dans la narration d’une histoire… ce qui peut aussi s’appliquer à quelqu’un de n’importe quelle ethnie, vivant sa vie avec banalité – à charge du spectateur de ne pas le regarder de travers juste pour une question d’apparence extérieure.
« Neutre », donc pouvant être joué par n’importe qui, avec ou sans des ajouts culturels pour rendre ledit personnage un peu moins ordinaire.
Si c’est un européen du crû ou un nazi par exemple, ça ne marche pas… à moins d’être dans une pure allégorie, l’interprète doit correspondre.
Vu que les dernières rumeurs mentionnent Morlun comme méchant, que le film se passe donc entre deux films Avengers Multiversels, et que les premières rumeurs au sujet de l’actrice parlaient d’une Spider-woman je penche pour la théorie d’une Annie ou Mayday Parker qui aurait miraculeusement le même âge que son papa, mais ça ne colle pas vraiment puisque Zendaya est là MJ Watson de l’univers principal, à moins que ce soit la fille de « Peter 2 » par exemple ? Et je ne pense pas que ce soit une MJ alternative, l’idée de white washer le perso à moins de vouloir faire un commentaire méta sur les critiques qu’à reçu Zendaya quand annoncée comme étant en réalité MJ alors que le perso des comics est une blanche rousse…mais j’y crois moyen. Et concernant les rumeurs mutantes, j’aime bien l’idée de Firestar et vu les films référencés par le réal dans Shang-Chi et ceux référencés par Watts dans la première trilogie d’Holland je ne serai pas étonné de voir le dessin animé des années 80 Spider-Man ans his amazing friends dans les sources d’inspiration de ce quatrième opus.Mais et si les rumeurs se trompaient et que ce n’est pas pour Jean Grey que l’actrice était pressentie mais pour une autre mutante des X-Men? Sadie Sink pourrait tout à fait être Kitty Pride!! Les rumeurs parlent beaucoup d’un nouveau Love interest en parallèle de la MJ de Zendaya, et vu leur histoire dans l’univers ultimate premier du nom ça peut-être être une idée ! Peter sortirait avec elle tout le film et retrouverait MJ à la fin?
il suffit d’evoquer l’affaire pas si vieille de Giancarlo Esposito en Magneto ou Pr Xavier pour se rappeler qu’avec Marvel studios, les hypothèses les plus folles se transforment presque toujours en désillusion
Surtout que là précisément Sony est toujours aux commandes pour décider quel personnage du lore Spiderverse peut ou ne peut pas être utilisé.
Jean Grey dans une coprod SONY ? Cela me semble peu crédible…
Elle jouera le rôle de sa nouvelle crush dans un triangle amoureux avec MJ-Zendaya et contre toute attente dans la scène post-générique, nous découvrirons qu’il s’agit d’un personnage avec un passif légendaire et mystérieux que nous découvrirons dans un prochain film en 20??
Est-on sûr que les évènements de Doomsday seront pris en compte dans Spidey 4 ? Ça peut se passer juste avant comme Ant-Man 2. Cela dit cela rendrait l’épisode particulier bien que moins impactant s’ils refont NWH. Quoique…
Le film serait une suite directe à doomsday
Elle sera Black Cat, peu importe qu’elle soit rousse au final, et puis bon ça veut rien dire. Scarlett Johansson est blonde et a joué une rousse, Kirsten Dunst est blonde et à joué une rousse. Emma Stone est rousse et a joué une blonde.
Emma Stone est originellement blonde…
La fille de Spider-Tobey ?
Au moins, on sait que ce ne sera pas cette chère Felicia.
Enfin officialisé! Une actrice au grand potentiel en tout cas!!!! J’espère que ce sera un des premier rôles et quel sera récurrente au MCU!
Moi aussi, je pensais à Jean Grey pour elle dans un film sur les X-MEN mais comme la souligné @BOXOFFICESTORY, une mutante dans une coprod SONY… Mais bon, qui sait… ?
Très bonne nouvelle car très bonne actrice (je recommande au passage The Wale avec Brendan Fraser : chef d’œuvre)
ah oui, tiens, j’avais oublié qu’elle était dans ce film
Sony détient la franchise à minima jusqu’en 2030. Ils misent sur ce film en 2026 puis sur Beyond the Spiderverse en 2027 pour faire rentrer les pépettes.
De leurs projets, seul reste apparemment le live-action de Miles Morals qui n’a jamais été rattaché au Venomverse.
Difficile d’imaginer Sony griller les cartouches Gwen, Felicia ou même Mayday si vite.
A la rigueur Firestar ou une version multiverselle de MJ, si on suit le fait que souvent Marvel studios ne réemploie pas ces stars plus que un film et quelques guest.
dans cette optique moi j’aurais même misé sur Hobgoblin alias Betty Leeds. Sauf que …. on peut supposer que l’actrice étant jeune et sans autre véritable pedigree que ST (où elle n’est pas en lead), son agent pourrait vouloir pour elle un rôle plus récurant.
Soit ça, soit Diamondback ! ^^
Maintenant, s’ils en font une MJ multiverselle, j’espère au moins qu’ils auront le culot de jouer la carte Jackpot !
Betty est déjà dans les 3 précédents films,. pourquoi ils engageraient une autre pour le rôle ?
Angourie Rice joue Betty BRANT et Jacob Batalon joue Ned LEEDS
alors certes DANS LES COMICS Ned épouse Betty mais c’est Ned qui devient Hobgoblin et pas Betty, mais dans un multivers tout est possible y compris plusieurs acteurs pour être Peter Parker
encore raté blague Carambar
Déjà t’es encore et toujours a côté de la plaque, puisque ma question ne porte pas sur « comment il serait possible que » mais « POURQUOI », pour quelle raison ils feraient le choix d’utiliser une autre actrice pour ce rôle de variant du personnage.
Car il suffirait de faire jouer le personnage par la même actrice mais en faire une variante
Et que surtout, ça serait plus fort a l’écran qu’il se retrouve face a quelqu’un qui ressemble a une personne qu’il connaît… Ça permettrait d’introduire un petit dilemme psychologique pour Peter…
Si c’est une autre actrice ça ne sert pas a grand chose ici.
Le choix de faire jouer un variant par un autre acteur ou pas est fait pour donner un certain sens a la chose. C’est pas juste un choix random parce que possible dès lors qu’on parle du Multivers.
Les Spider-Man variants sont d’autres acteurs parce que ça permet de faire revenir les précédents acteurs qui ont incarné le personnage dans les précédentes versions pour créer l’évènement et faire plaisir au public…
Pour le rôle de Betty, appliquer la même logique signifierait faire revenir Elizabeth Banks à la limite…
Et tu n’as même pas l’aspect « fan cast » du Míster Fantastic de Karsinski parce que si les réseaux sociaux parlent de Sink dans un rôle c’est plutôt Jean Grey
Donc c’est pour ça qu’on peut se demander pourquoi, dans le sens quel serait l’intérêt, de prendre elle dans ce rôle dans ce contexte.
Bref, t’as gagné ton Caramba encore raté du jour
Betty Brant – Leeds n’est jamais devenu Hobgoblin, non ? C’était son mari Ned, contre son gré (manipulé par Roderick Kingsley).
Oui
exactement
dans les comics
M.J sont les initiales de Mary-Jane, une grande rousse caucasienne et non celles de Michelle Jones, une métisse californienne.
Ned Leeds est lui aussi un caucasien blond vénitien et n’a pas d‘origine philippine avec un faux air de Ganke Lee, le meilleur mai de Miles Morales. D’ailleurs Ned n’est pas le meilleur ami de Peter, c’est Harry Osborn, dans les comics.
De même que Flash Thompson est un blond baraqué et pas un richissime avorton d’origine guatémaltèque.
dans les comics
Peter se fabrique ses propres lances toiles, son costume et ne se fait pas offrir d’armure hi-tech par Tony Stark.
Adrian Toomes a une fille nommée Valeria et non Liz.
dans les comics
Peter Parker a un clone nommé Ben Reilly, mais même dans d’autres réalités alternatives, lorsque qu’il croise des Spider-man, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, même s’ils sont plus âgés, par exemple. S’ils n’ont pas la même trombine, c’est parce qu’ils s’appellent Miguel O’hara ou Miles Morales. Ils n’ont pas tantôt la tête d’un Tobey, tantôt celle d’un Andrew, tantôt celle d’un Tom, tantôt celle d’un Nicolas….
etc
etc
Mais en fait, c’est parce que sur grand écran, on ne suit pas à la lettre ce qui se déroule dans les comics. On se sert des noms et de quelques situations comme d’un terreau pour raconter des choses totalement différentes. On pourrait presque même se passer d’un oncle Ben au cinéma. Ou créer un Eddie Brok possédé par un symbiote qui n’aurait jamais croisé de Spider-man sur sa route, qui aurait servi d’hôte avant lui.
Donc dans un Multiverse où tous les Stephen Strange ont le même visage (celui de Cumberbatch) mais pas les Loki, les Reed Richards ou les Spider-man, où Green Goblin et Octopus viennent d’une terre et le Lézard ou Electro d’une autre, qu’est qui empêcherait vraiment que sous le masque d’un Hobgoblin, on trouve une Betty Leeds (et non une Elizabeth Brant-Leeds qui n’a jamais porté le costume) venu de je ne sais où, comme par exemple du laxisme d’un scénariste qui n’a pas envie de s’encombrer des comics ou de faire de petits rôles des personnages majeurs ?
…parce qu’en fait, « Hobgoblin alias Betty Leed » n’est ni un pari ni une augure. Juste une manière de dire que n’importe quel rôle pourrait être donnée à Sadie Sink et que ceux qui seront tombés juste auront juste eu de la chance.
La « logique » du fanboy qui croit tout savoir et édicter sa vérité comme la vérité absolue ?
J’aimerais bien savoir ce qui peut se passer dans ton esprit pour voir dans une simple confirmation que ça n’est pas arrivé dans les comics
Une attaque contre toi, ton commentaire ou une affirmation que ça ne pourrait pas se faire au cinéma ?
Ce n’est pas parce que Flo demande confirmation de ses souvenirs de ce qui se passe ou non dans le comics qu’il « attaque » ton idée ou toi ou qu’il insinue quoi que ce soit sur la chose
C’est pas parce que je lui confirme ses souvenirs que j’en conclu quoi que ce soit sur ton idée non plus
Le délire de persécution est une maladie, il faut en parler.
Et pour ta question sur le fait que certains ont le même visage et pas d’autres, surtout ignore bien le fait que j’ai déjà répondu à cette question au départ.
Bref, juste par charité :
-Il ne s’agit pas de dire qu’il est impossible de faire porter le costume a Betty
-Il s’agit de dire qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de sens de choisir une autre actrice, et Sadie Sink en particulier, pour jouer Betty a ce stade, car elle ne bénéficie ni du « on fait revenir un ancien interprète » qui explique les visages des Spider-Man, ni du « on profite du cameo pour donner aux fans ce qu’ils demandent car on sait qu’on peut pas l’avoir au long terme » de Krasinski en Mister Fantastic, ou du besoin scénique de différencier les Loki dans la série Loki
Chaque choix de autre acteur ou pas a un sens.
Ici il n’y en aurait pas spécialement
Ce qui, note bien, ne rends pas la chose impossible
Juste qu’il paraît incongru de penser à ça car il n’y a, a priori, rien de logique a ça…
🤣🤣🤣
Les faits sont toujours plus forts que les conjectures – auxquelles on a droit, au cas où… Même quand celles-ci sortent de nulle part, sans précisions au préalable.
Un autre fait, c’est que ces personnages neutres et ou très secondaires, créés pendant des années médiatiquement ségrégationnistes, n’ont plus besoin d’autant de limites aujourd’hui. Sinon, on met quelques acteurs au chômage en leur interdisant des rôles.
Je croise vraiment les droits pour Firestar, a priori les droits du personnage appartiennent à Disney et non pas à Sony donc ce serait cohérent qu’ils profitent du tremplin que représente la licence Spider-Man pour l’introduire dans le MCU pour la recycler ensuite dans une franchise d’équipe (New Warriors et/ou Avengers).
La seule autre rousse à laquelle je pense serait Jackpot mais je les vois mal partir dans cette direction, éventuellement Lily Hollister alias Menace, l’ex petite amie de Harry Osborn… Déçu qu’elle ne soit pas Songbird au final mais content si elle a obtenu un rôle intéressant dans le MCU 🙂
Dommage que ce Spider-Man 4 ne va pas traiter de la fin de NWH avec un Spidey SOLO avec son costume fait maison et sa radio de police..
Un film street level n aurait pas été de refus.
Non, on aura directement un film tampon entre 2 Avengers.
L’un n’empêche pas l’autre – on est dans les rues, et à un moment donné on a un zoom arrière qui montre que c’est une des « provinces » de Battleworld… mais on ne va pas ailleurs.
Moi je la verrai bien en Mystique. Elle ferait quelques apparitions sous des formes différentes dans plusieurs films Marvel jusqu’au film X-Men. Elle profiterait de plusieurs apparences pour duper certains personnages Marvel pour finir sur un Cliffhanguer genre « oh putain mais c’est Mystique ». 😅
…si seulement ils avaient fait ça avec les skrulls.
🙄
avec Sink en Jean Grey et Millie Bobby Brown en Malicia, ils vont peut être finir par envisager Caleb McLaughlin en Scott Summers 😂
Ben Mary-Jane n’est pas Michelle Jones (elles n’ont pas la même personnalité), donc…
Ou peut-être Kitty Pryde, qui a été une des petites amies du Ultimate Spider-Man…
Mais Firestar, ça annoncerait aussi Iceberg.
Sinon rien n’empêche une introduction des X-Men originaux – donc Jean aussi, séparée de ses camarades avant de les retrouver plus tard… et qui pourrait rétablir l’identité secrète de Peter dans la tête de ses proches, par télépathie.
Pratique !
une autre correspondance/possibilité, c’est Joystick (il me semble qu’il y avait d’ailleurs un projet de film sur elle) :
https://marvel.fandom.com/wiki/Janice_Yanizeski_(Earth-616)
Norman Osborn?
oui, pourquoi pas
aussi
ou Sidewinder ….
pour moi, elle a signé pour incarner le Beyonder !
ou Galactus!
Ou alors, faut carrément l’envisager à la manière réécriture typique Marvel Cinematic Univers …
Je veux dire par là, elle jouera l’antagoniste venu de la Terre-838, l’ennemie n°1 de Spider-mage, la fameuse Hobgoblin, alias Betty Leeds, la fille que Ned a eu avec Sarah Stacy -Osborn ….
bon, plus sérieusement, faut que j’arrête avec ces délires, sinon, comme me l’explique mon fiston, y a bien une personne assez sommaire pour penser que je mise précisément et réellement là-dessus. Mais bon, tu comprends le principe ?! Le staff de Feige est capable de tout reformater ou amalgamer pour nous sortir un perso avec un rôle à contre-emploi alors qu’on ne fait que chercher dans nos connaissances comics.
Cette idée avec une pseudo fille de Ned et Betty est tellement alambiquée (il faudrait un Ned alternatif déjà adulte et caucasien etc) qu’elle a plus sa place dans une série. Histoire d’avoir le temps de la construire à base de rebondissements « imprévisibles », même avec un résultat bancal – rappelez-vous le Arrowverse.
Tandis que là c’est un film. Instinctivement, on sait que c’est impossible parce que ça ne pourrait pas survivre dans une narration condensée, qui ne partirait pas dans douze directions à la fois – le MCU essaye le plus possible d’aller au plus simple… trop, des fois.
1erdegréman … tu m’étonnes que je ne me fatigue plus à te lire, mon pauvre ami
Pas la peine de le prendre comme ça, y a pas mort d’homme.
Gwen Stacy !
Bryce Dallas Howard est rousse, Emma Stone aussi.. Ils continuent la tradition.
J’ai du mal à imaginer Sadie Sink en blonde
Juste pour énerver tout le monde : elle jouera Lady Blue, la jeune fille rousse amoureuse de Spidey qui met sa vie en danger pour attirer son attention. Je suis sûr que personne ici ne s’en souvient. Elle était apparue dans un petit épisode publié dans un album Lug.
le 10è Une Aventure de l’Araignée. « Au secours des Vengeurs » 3ème trimestre 1980 (1978 aux US)
@ Lovehater : T’es un chef ! Bien joué ! 😀 😀 😀
à ce compte là, je veux Joivan Wade pour interpréter Terry Sorenson, l’infernal Equinox, l’homme thermodynamique – 8è Une Aventure de l’Araignée. 1er trimestre 1980
@ Lovehater : Si seulement ! Franchement, pour Equinox, I’m in !!! Il y a tant de trésors à exploiter dans ce catalogue…
Equinox! Putain, ça c’est un bon souvenir!
La fille du Spiderman de Amazing qui a enfin trouvé l’amour en trouvant sa MJ 🙂
Sink m’a touché
@ Prisonnier : Et tu as coulé ? 🙂
https://www.premiere.fr/People/News-People/Ayo-Edebiri-menacee-de-mort-a-cause-dElon-Musk
Jusqu’où peut aller la débilité…
Au final on se doute fort que ça sera Jean Grey , la solution la plus facile – depuis l’évolution du rôle de l’actrice dans « Stranger Things ».
C’est jamais bien compliqué avec ce type de film.
https://www.eklecty-city.fr/cinema/spider-man-4-sadie-sink-teresa-parker/
Idée qui poursuivrait l’adaptation indirecte de cette aventure – Fisk en chemise hawaïenne dans « Hawkeye ».