Star Wars : Un nouveau jeu vidéo annoncé… Star Wars – Zero Company !

18

« Regardez la Star Wars Celebration le 19 avril pour découvrir un aperçu de STAR WARS Zero Company™, un jeu de tactique solo au tour par tour. »

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, les jeux vidéo Star Wars se comptent quasiment sur les doigts d’une main… mais cela devrait bientôt changer, avec les annonces de la Star Wars Celebration Japan (18-20 avril) ! Histoire de teaser ce qui nous attend, Bit Reactor – un nouveau studio composé d’anciens de Firaxis (XCOM, Civilization) – et Respawn Entertainment (Star Wars Jedi : Survivor, Star Wars Jedi : Fallen Order) ont officiellement dévoilé l’existence de Star Wars : Zero Company, un jeu de tactique solo au tour par tour. La seule chose que l’on sait pour l’instant ? Ce nouveau jeu nous permettra de commander une escouade pendant la Guerre des Clones…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

18 COMMENTAIRES

  1. Des images avaient déjà fuités il y a quelques semaines. Nom de code du jeu Star Wars Bruno (bien meilleur titre que Zero Company). Un jeu dans la veine de Xcom par des anciens du studio faisant Xcom, cela ne peut être qu’un bon présage.

    • Avant de voir ces images il y a quelques semaines, j’étais persuadé que c’était un jeu de stratégie à la Age of Empire et pour avoir joué des dizaines d’heures à Star Wars : Galactic Battlegrounds, j’étais vraiment intéressé. Là, un peu moins.

      • Ah tout l’inverse pour moi car je suis intéressé par le style xcom dont j’ai vu des stream mais jamais eu trop l’occasion de m’y pencher (et Marvel midnight sun ne le donnait pas envie malheureusement).
        Mais va falloir lui trouver de la place dans le calendrier… enfin ça c’est si il sort sur console surtout

      • Ouais je sais pas, je suis pas très fan du genre aussi et y’a tellement peu de jeux Star Wars comparé aux années 90/2000 où là il y en avait pour tout les goûts.

        • Tu peux toujours t’essayer à Star Wars Outlaws, Joshripper. 🤣

          Plus sérieusement entre Squadrons, Survivor et Lego, tu as des genres complètement différents.
          Et puis y’a le projet de Quantic Dream (cocorico) qui m’excite particulièrement aussi.

          • C’est quoi le reproche à Outlaws ? J’ai cru comprendre qu’il avait reçu beaucoup de critiques négatives. Je l’ai commencé y’a quelques jours. Je le trouve superbe.

          • Je ferais Outlaws sur Switch 2 🤣
            Dernièrement j’ai beaucoup aimé Jedi Survivor et LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, Squadrons était cool aussi, mais je sais pas, il me manque quelque chose dans les jeux Star Wars et je saurais pas dire quoi.

          • Un jeu hyper buggé à sa sortie, une infiltration complètement ratée avec une IA des ennemis complètement aux fraises, un perso principal moche comme un pou, le vieux calque Ubisoft utilisé sur tous ces jeux, un jeu très cher à sa sortie, etc…
            Moi c’est surtout quand je la vois donner des coups de poing hyper lents que ça me fait mourir de rire.
            C’est pas pour rien qu’il s’est fait défoncer partout (sauf par la presse vendue).
            Mais tant mieux si tu kiffes. L’important c’est son avis quand on a acheté un jeu pas celui des autres.
            J’essaierais quand il sera gratuit sur le PSN de mon côté. Les bugs et l’IA, ça peut être patché.

          • C’est là que tu vois les mecs qui ont seulement « joué au jeu sur YouTube »

            J’ai platiné Star Wars Outlaws et je ne reconnaît absolument rien du jeu dans ce que tu décris

          • Pareil, je ne reconnais rien de ce que raconte Garyus.
            Pour autant je veux bien croire qu’il était plein de bugs à sa sortie, l’industrie en faisant un « mantra » ultime ces derniers temps.
            Mais on a aussi des contres exemples de jeux qui à terme deviennent très bon…

            Je trouve ça triste pour le jeu et les dévs, j’aurais même tendance à dire que c’est trop facile de participer à cette industrie (et je m’inclus aussi) en achat Day One et de « défoncer » le jeu. Si on sait que les grosses usines à cash vont se foutre de notre gueule et que les premiers tests vont dans ce sens, peut-être qu’il suffirait de ne pas répondre à l’appellation Day One…

            ~ un an après, on se retrouve avec un jeu qui coûte moins cher, terminé et avec le season pass (ou GotY) : je trouve que c’est des arguments pertinents.

          • @RTHR-2: Je suis d’accord avec toi sur le fait que jouer aux jeux un an après leur sortie procure une expérience bien meilleure.
            Cyberpunk 2077 en est le meilleur exemple: de ridicule et moqué par tous à sa sortie, il est devenu un jeu absolument excellent et culte ensuite.
            L’expérience d’Outlaws sera probablement meilleure dans un an, même si je ne suis pas sûr qu’Ubisoft ait le talent de de CD Project Red.

            @El Gringo: Je n’ai jamais dit avoir joué au jeu. Comme d’habitude, tu fais dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit.
            Et comme d’habitude, tu assènes des vérités avec zéro argument.
            Les vidéos de bugs de SW Outlaws sont légion, celles d’infiltration ratées aussi.
            Mais bon, si c’est toi qui le dit, c’est que ça doit être vrai! 😂

          • Oui ces vidéos existent
            Mais on sait tous comment sont fait ces vidéos…
            Sauf ceux qui ont envie d’y croire pour déverser leur fiel bien sûr

            Le jeu a déjà connu des grosses maj et les très très rares soucis du départ (bien moindre que ce que certains ont fait croire) sont corrigés depuis des lustres
            (Le seul vrai d’ailleurs c’était le mode 21/9 qui ne fonctionnait pas comme il faut au lancement)

            Et non le jeu n’était pas « très cher a la sortie »

            Il coûtait le prix normal de tous les jeux

            Il y a juste eu une polémique a la con sur la « version gold » qui incluait le Season Pass, qui est subitement devenu un problème au bout de plus de 10 ans d’existence chez Ubisoft et plusieurs éditeurs… Parce que quand on veut piquer son chien…

            Et lol sur « l’héroïne moche » basé sur un screenshot bien moisi qui tourne en boucle hein, la aussi on connais la technique
            Je paris que tu crois qu’Aloy de Horizon est obèse aussi toi 🙄

  2. Et s’ils décidaient ne faire plus rien d’autre que des jeux vidéos..? Et plus de films ou séries pendant quelques années (ou bien, un peu moins) ?
    Idem pour toutes les autres franchises cinéma : on change de medium – mais on garde les acteurs stars, pour mieux en faire des avatars… Par contre, il faudrait que ceux-ci aient d’autres gros films à se mettre sous la dent. Pour pouvoir conserver leur liberté de jeu.

    Faudrait commencer alors à se demander quelles seront les grosses franchises cinématographiques de demain… l’ironie étant que ce sont les adaptations de jeux (vidéo) qui se positionnent sur ce créneau.
    Il leur manque juste la qualité, mais si le troisième film de Sonic a pu suffisamment y arriver, tout est permis. Même de devenir spectateurs alors que, fondamentalement, on est acteur dans un jeu.

    C’est le monde à l’envers… 😋

  3. Faites comme tout le monde et sortez nous des remakes des meilleurs jeux. La retape de KOTOR a l’air d’avoir pris du plomb dans l’aile mais un ravalement de facade de la série des Jedi Knights serait un succès assuré. (Jedi Academy <3 <3 <3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here