Et c’est déjà la fin de la saison 1 de Daredevil : Born Again ! L’impression d’avoir vu trois épisodes compressés en un a rarement été aussi forte, même si la satisfaction de boucler la boucle est enfin là, à croire que le milieu de la saison n’était qu’une parenthèse hallucinée. Rien que de retrouver la gouaille de Frank Castle… cela fait plaisir ! Cependant, les explosions de violence de ce ‘Straight to Hell’ sont tellement soudaines et reposent sur des bases tellement fragiles qu’on frôle le grand-guignol (« Des questions ? »). Et nous avons donc tout le monde qui se met à tuer tout le monde parce qu’il fait nuit la nuit ? Bref, cela ressemblait de loin à du Daredevil, mais sans avoir la finesse de Daredevil. Quant à Anthony Petruccio… On tient le personnage le plus débile de toute l’histoire du MCU ! (Mention spéciale : le Punisher qui se jette dans la gueule du loup de manière impulsive.) Tout ça pour une énième évasion en carton-pâte que même l’Arrowverse n’aurait pas osé.
A l’heure du bilan, le retour de l’Homme sans Peur vous a-t-il donné pleine et entière satisfaction ? Entre soft reboot et suite, on sent que la série ne savait pas trop sur quel pied créatif danser (difficile de ne pas faire le parallèle avec la production mouvementée de Captain America : Brave New World). A l’arrivée, c’est sans doute Wilson Fisk qui s’en tire le mieux, puisque nous avons assisté à une véritable renaissance du personnage, là où Matt Murdock – plutôt en retrait – ressassait des problématiques déjà connues. Le très bon a donc alterné avec le moins bon, avec souvent l’impression d’effleurer la surface des choses, ce qui n’est pas vraiment nouveau au sein des productions Disney+. Mais maintenant qu’il est bien installé dans le MCU avec une nouvelle équipe créative pour s’occuper de lui, gageons que DD – assisté d’une armée de Defenders ? – reprendra vite du poil de la bête dans la saison 2, actuellement en tournage pour une diffusion en mars 2026 !
Daredevil : Born Again – Saison 1 – Episode 9 – ‘Straight To Hell’ : Le Maire Fisk devient le Maire Kingpin et Daredevil se déchaîne alors que le chaos s’empare de la ville.
A message from Charlie Cox ❤️ #DaredevilBornAgain pic.twitter.com/ANmupzAuVs
— Daredevil (@Daredevil) April 16, 2025
This is just the beginning. #DaredevilBornAgain pic.twitter.com/mv4vDOeMrb
— Daredevil (@Daredevil) April 16, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Daredevil : Born Again est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Franklin ‘Foggy’ Nelson), Wilson Bethel (Benjamin ‘Dex’ Poindexter/Bullseye), Ayelet Zurer (Vanessa Fisk), Margarita Levieva (Heather Glenn), Nikki M. James (Kirsten McDuffie) et Michael Gandolfini (Daniel Blade).
Un final en dents de scie…
Un côté rythmé avec beaucoup de questions qui s’installent sans réponses pour l’instant, des choix de musique et de réalisation moyenne, certains comportements de personnages vraiment absurdes.. une première saison convenable sans être incroyable.
Les conséquences de ce qu’il se passe à NY aura obligatoirement un impact dans les autres séries et j’espère que la résistance sera formée des defenders avec iron fist ou Luke cage et éventuellement Spiderman.
C’est obligatoire d’avoir spidey pour ces événements tant les conséquences sont fortes.. mais j’ai dabatange l’impression que dans la saison 2, les résistants seront des randoms + jeune tigre blanc … j’espère vraiment des streets avengers
Et oui mais encore une fois tu entres dans la spécialité des séries Disney / Marvel…..C’est toujours la même chose vous allez voir ce que vous allez voir dans le prochain épisode et puis la saison 2 va plus déchirer que la précédente. Ils font le coup à chaque fois.
Ceci étant là ils ont à peu près tout installé pour une saison 2 où ils seront libérés de tout ce qui a été tourné « avant ». Y aura plus de Karen à priori, plus de Castle voir d’autres personnages, DD est enfin en costume…bref c’est là où on peut espérer vraiment monter en gamme.
Le jeune Tigre Blanc ? La gamine de 15 ans là ???
Comme toi j’ai du mal à imaginer autre chose que des « randoms » dans cette armée rebelle, mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.
le plus drôle avec la nièce de White Tiger, c’est de repenser à tous ces visionnaires qui certifiaient que Jenna Ortega avait signé pour ce rôle.
le temps qu’ils tournent la 2ème saison elle a le temps de vieillir un peu !!
Pas encore vu le final, assez mitigé au global pour ma part. Même Fisk/D’Onofrio, il oscille entre un côté impérial et du cabotinage voire de l’auto-caricature à mon sens. Dans l’immédiat, je retiens (étonnamment) principalement l’épisode 5, le huis-clos dans la banque ^^
Mais… ça reste toujours mieux que beaucoup d’autres séries du MCU, donc ça me va !
Je suis assez d’accord concernant d’Onofrio. Sans te spoil, j’ai trouvé ça particulièrement visible durant son discours dans le bureau, quand il lève le poing.
Vous oubliez le teasing de l’apparition potentielle de Spiderman avec l’utilisation de son thème musical à 43:08 mn 🙂 Pour preuve, https://www.youtube.com/watch?v=08xsQW_SGCo 🙂
sans avoir vu encore de quoi il retourne, d’Onofrio s’est expliqué il y a peu, sur le fait que son personnage ne pouvait apparaître sur grand écran, dans le MCU, hormis dans un film qui serait un partenariat entre Marvel studios et Sony (sic), puisque le Caïd fait partie du lore Spidey ; cela le cantonne aux séries (au bénéfice de la fameuse zone grise usitée depuis Quicksilver), alors qu’en dehors de Loki, il est le vilain qui a certainement été le plus récurent.
A contrario, Spider-Holland pourrait-il apparaitre dans une série Marvel studios sans l’aval de Sony qui s’apprête à diffuser Spider-Noir et contrôle scrupuleusement sa franchise ? je pense qu’on a tous un début de réponse….
C’est juste une variation du thème de DD, celui qu’on entend au générique. Ils ont juste changé le tempo et ajouté une ou deux passing notes, et du coup ça ressemble à un motif du thème de Spider-Holland.
S’il fallait teaser Spiderman, ce serait sûrement pas à ce moment-là tant rien ne connecte à lui.
Je veux pas gâcher votre sentiment d’être un fin connaisseur, mais c’est le thème de Spiderman. « Tempo changé et deux passing notes »… LOL.. Je ne vous ferais pas l’insulte de vous faire la liste des notes, « à la note », mais il n’y a pas une note de rajoutée, le thème induisant l’arrivée de Spiderman est amené par une autre instrumentation, mais c’est le thème tel quel… Et pardon mais sans également prétendre être un spécialiste du MCU comme vous je note quand même qu’au contraire, teaser Spiderman maintenant au moment où Daredevil dit « nous avons besoin d’une armée », fait totalement écho à la BD… et à cette bulle de bd précisément… https://x.com/MCUFilmNews/status/1912352322363224417 et qui voit-on au fond de l’image ? Spiderman justement… Donc si… L’usage du thème fait directement référence à la présence de Spiderman dans cette partie de l’histoire comme dans la BD… par ailleurs la connexion a largement été faite dans la série…
C’est marrant je vois aucune ressemblance avec les thèmes moi
@Antoine :
» Je ne vous ferais pas l’insulte de vous faire la liste des notes, « à la note » »
T’aurais dû. Ca t’aurait évité ce qui va suivre. 🤭
Je t’accorde là beaucoup plus de temps que tu ne mérites mais c’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de mettre des fessées musicales ici donc je vais me faire un plaisir de corriger ton insolence. 😈 Prépare-toi, ça va piquer !
Petite précision en préambule : j’ai fait les choses bien : chaque voyelle correspond à une croche. 😉
Voilà les notes qu’on entend dans la série à partir du timecode que tu as fourni :
ré-laaaaa-ré-la-doooo-siiii(b)
laa-faaaa-mi-fa-doooo
Et voilà les notes du thème de ta vidéo de Spiderman :
laa-miiiiiii-faa-doooooo
laa-miiiiiii-sool(b)-réééééé
laa-miiiiiii-laa-doooooo
réééééééé-siiiiiiii
Voilà. On peut trouver des similitudes dans ces sonorités, mais c’est pas du tout le même thème. Les notes ne sont pas les mêmes. L’écart entre les notes non plus. Et même en transposant dans une autre gamme (oui oui, j’ai essayé ! ^^) ou en enlevant quelques passing notes, on n’obtient jamais la même chose.
Bref, tu t’es gourré. Et nul besoin d’être un spécialiste pour l’entendre à la première écoute. Suffit d’avoir une oreille un minimum fonctionnelle, comme à peu près n’importe quel musicien amateur (et je ne prétends pas être plus que ça 😉).
J’avais prévu de démontrer par A B pourquoi ton argument du scan de comics ne tenait pas la route mais après avoir établi que ce n’était pas le thème de Spidey cet argument n’a plus aucune raison d’exister, alors je vais t’épargner ça. Ne suis-je pas d’une grande clémence ? 😎
Je vais concéder une chose par contre, et ce sera l’occasion de répondre à Donvuit (c’est toi qui te faisais appeler Donvuiton par le passé ???) : j’ai pu me tromper sur le fait que ce serait une variation du thème du générique. Je pensais à la partie qu’on entend quand la statue se reconstruit, mais après vérification ça me semble assez loin. J’ai l’intuition qu’il s’agit d’une variation transposée dans une autre gamme, avec comme je le disais plus tôt quelques passing notes pour embellir la mélodie, mais j’ai vraiment la flemme de vérifier. Donc on va partir du principe que je me suis planté. ^^
Oh Bichette il l’a mal pris ! MDR 😉
Détends-toi ce n’est jamais qu’un forum d’échange, et crois-moi c’est bien le thème de Spiderman 😉
Puisque tu sembles insister, les notes du thème principal sont:
« La mi re mi fa do, la mi re mi fa# re, la mi do mi la do, re si la ou re si sol la » en fonction des passages du film…
Si tu doutes et si tu sais lire la musique je t’invite à consulter la partition 😉
https://www.musicnotes.com/sheetmusic/mtd.asp?ppn=MN0259435&ca=0&cmpid=art_samuel_ramos&utm_source=art_samuel_ramos&utm_medium=campaign
Je ne rentrerai pas dans les détails de ta compétence auditive ou musicale approximative, contrairement à toi je ne veux pas que ça te pique, je n’ai pas que ça à foutre d’avoir raison ou tout du moins y croire 😉
Dans tous les cas poussin clément, tu oublies des notes, dans ta savonneuse énumération musicale 😉
La SEULE chose utile que tu amènes à voir à juste titre est qu’ils ont transposé le thème de la mineur en ré mineur en simplifiant un peu l’original, bien sûr pour brouiller les pistes…
Et révises ta culture comics, Spiderman est bien dans la BD comme tu as pu le voir enfin… Pour le reste on verra bien ! 🙂
Dans le meilleur des cas je serai heureux d’avoir juste eu une bonne oreille et de le partager en commentaire, pas d’avoir remis à sa place un gamin auto-suffisant 😉
Au delà de t’avoir répondu parce qu’au fond c’était rigolo, l’exercice n’a aucun intérêt parce que tu n’es personne 🙂 En tout cas tu n’es pas plus quelqu’un que n’importe qui d’autre ici et dont l’avis est aussi digne d’être respecté que le tien…
Mais c’est pas grave, partons du principe que tu t’es trompé comme tu dis et rappelons-nous que Sacha Guitry disait « dans la conversation, gardez-vous bien d’avoir le dernier mot, le premier ». 😉
Sur ce Peace and Love 😉
(Et non je ne suis pas celui avec qui tu sembles t’être accroché ce qui prouve que tu n’en es pas à ta première prise de tête avec les gens, essaies le sport ou la relaxation 😉 )
@Toinou
« La SEULE chose utile que tu amènes à voir à juste titre est qu’ils ont transposé le thème de la mineur en ré mineur »
Ok Bozo. 😂
Ton enchainement de notes transposé en Ré mineur :
ré la sol la sib fa, ré la sol la si sol, ré la fa la ré fa, sol mi ré (ou sol mi do ré)
Ce qu’on entend dans Born Again :
ré-la-ré-la-do-si(b), la-fa-mi-fa-do
Comme n’importe qui pourra le constater, on ne retrouve nulle part cet enchainement dans le thème de Spider-Holland, ni en La mineur, ni en Ré mineur. C’est pas du tout la même mélodie.
Après quand t’es un petit fanboy persuadé d’avoir découvert une référence secrète qui l’a fait bander, tous les arguments sont bons dès lors qu’ils vont dans le sens de ton fantasme. Après tout, t’enlèves quelques notes par-ci, t’en rajoutes par-là, tu changes leurs valeurs et tu changes de gamme, et puis ben ouais finalement le thème de LotR est le même que celui des Schtroumpfs ! 😆
Allez passe un bon weekend Jackass ! Et prends le temps de vérifier avant de parler la prochaine fois. Ca t’évitera de passer pour un imbécile devant tout le monde 😅
Ben alors Bichette tu t’énerves encore ? 🙂
Je t’ai dit, relaxation et sport ça t’éviteras de perdre du temps avec quelqu’un qui n’en a rien à foutre de toi et de ton besoin d’être le savant de la conversation…
Ta vie doit être pitoyable vu le temps que tu prends à me répondre, à m’insulter, et à chercher la merde alors qu’il ne s’agissait que du partage d’une observation…
Au fond qu’est-ce que ça peut te foutre que je pense avoir raison ou que j’ai raison… Tu es le modérateur du sujet, ou le crétin qui veut être Monsieur je sais tout à tout prix ?
C’est toi qui semble avoir besoin de te sentir supérieur pour bander et vu ton degré d’intelligence, tu dois être aussi frustré que tu es hargneux…
Fais du sport, sort de chez toi, trouve quelqu’un et sois heureux dans ta vie au lieu de te branler sur toi-même et jouer à qui tu boiteras le plus fort derrière un pseudo…
Soit tu es un gamin soit tu est vraiment un branleur raté qui n’a rien d’autre à foutre de son temps…
Pour l’instant tu ne fais que jouer à avoir le dernier mot avec un anonyme qui s’en torche totalement de ta gueule sois en conscient…
Autant dire que tu apportes une contribution significative au monde par ton déballage masturbatoire…
Je te souhaite sincèrement de trouver quelque chose de bien à faire de ta vie… ça t’apprendras peut-être à être humble et bienveillant…
Aller, bon weekend Bichette ! 😉
cela étant dit, Archer a malgré tout raison.
@Antoinette
Aucune réponse sur le fond ? J’imagine que tu as fini par comprendre que tu étais mat. Mieux vaut tard que jamais ! 🙂
La première insulte dans cet échange, c’est ton premier message à mon encontre. Tu penses peut-être avoir finement dissimulé ton mépris, mais c’est pas le cas. Il était flagrant. C’est toi aussi qui as attaqué la personne en premier, sur des sujets n’ayant aucun lien avec la conversation. Alors qu’à la base je t’ai abordé sans aucune véhémence. Mais toute forme de contradiction était visiblement insupportable pour toi, et il a fallu que tu me manques de respect. 😩
Alors la déculottée que tu viens de prendre, tu l’as appelée très très fort. Je n’ai fait que répondre à ton appel (avec un plaisir NON-dissimulé, je l’avoue 😁). Mais surtout tu te la serais évitée en vérifiant ce que tu avançais au lieu de t’enfoncer bêtement dans l’erreur. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.
Je me suis abstenu de répondre à ton attaque sportive la première fois mais vu que tu insistes là-dessus, permets-moi ce petit rappel à la réalité : j’ai fait du sport toute ma vie. Je boxe depuis des années, et je deadlift et squat probablement le double de ton poids si tu as un gabarit dans la norme. Alors si tu cherchais un sujet sur lequel me blesser, crois-moi que tu es tombé très loin du compte. ^^
Bref, en as-tu eu assez ?
Bichette tu t’énerves encore ? Je te l’ai dit, relaxation 😉
En plus maintenant tu en viens à la menace pas voilée ?
C’est sublime… Minouche fait de la boxe et de la gonflette… WOW je suis mais tellement impressionné !!!
C’est quoi le rapport avec le sujet de fond ? Tu es à court d’argument donc maintenant tu montres que tu as des petits poings qui gesticulent dans l’air ? En plus d’être con t’as le jabot qui gonfle ?
Je veux bien croire que tu fais le double de mon poids car il faut être sacrément gros et con pour simplement le mentionner en espérant une fraction de seconde que ça fasse trembler quelqu’un comme un vieux diesel…
Relis-toi imbécile « manque de respect », « déculottée », « plaisir non dissimulé », « je boxe », « je fais le double de ton poids »… à part un frustré qui prends son plaisir dans la domination virtuelle de l’autre t’es quoi ? Tu crois l’ombre d’une seconde que ça marche ?
T’as autant de chance de m’impressionner que d’engrosser une nana en te branlant sur sa photo crétin…
Encore une fois je n’en ai rien à foutre de toi, plus tu insistes, plus tu montres à tout le monde que tu es un petit taré qui s’excite tout seul dans sa chambre et qui perd complètement les pédales dès qu’on a du répondant…
Si tu étais un vrai sportif, un vrai boxeur, tu n’en aurais tellement rien à foutre d’avoir à montrer que tu es costaud… N’oublies pas moins on en a plus on l’étale… « probablement le double de ton poids », « je deadlift et squat »…
Traduction, tu es gros et tu fais de la gonflette pour les non initiés… MDR…
Par contre, si par hasard tes cheveux se dressent sur ta tête et deviennent jaunes quand tu t’énerves, et qu’en plus tu as de la lumière qui sort de toi j’avoue que là tu m’impressionneras 😉
Aller, peace and love Blanche Neige…
Bonne continuation !
https://www.youtube.com/watch?v=yF-EbRJwGK4
« C’est quoi le rapport avec le sujet de fond ? »
Ma foi je te retourne la question. C’est bien toi qui a commencé à parler de sport non ? 🙃
A propos du sujet de fond, je laisse les gens que ça intéresse se faire leur propre avis.
Tu as affirmé qu’il s’agissait d’une transposition en ré mineur. J’ai démontré que c’était faux. Et si j’avais eu tort c’eût été très facile et rapide à prouver, surtout pour un prétendu professionnel de la musique. Mais depuis lors tu n’as fait que m’attaquer personnellement sur des sujets n’ayant rien à voir avec la tambouille (pensant faire diversion ?) dans des pavés toujours plus longs que les miens (alors que tu ne cesses de répéter que tu t’en fous de moi et que tu as mieux à faire de ton temps. Bizarre non ? 🤔), me fantasmant énervé, excité, branleur, obèse… 🤣
En tout cas je vois que même Lovehater me donne raison sur le fond, alors qu’il me déteste et aurait sûrement adoré me voir me faire remettre à ma place en bonne et due forme. Ca me semble être un bon indicateur de ce qui ressort de notre échange. 🙂
Au final, c’est bien le seul à avoir entendu cette mélodie. Personne n’en parle ailleurs.
La frustration est grande à ce que je vois. C’est fou ce besoin d’insulter les autres.
ce ne sera pas le premier fan qui se ressent ce besoin absolu de trouver des liens là où il n’existe même pas. C’est la conséquence d’un Toutestlié pourtant éventé depuis à bien des égards. Là où je ne pige pas l’obstination, c’est que Spidey appartient toujours à Sony, que Marvel studios ne peut pas en faire ce qu’il veut, comme le faire apparaitre partout. Encore moins avec les alinéas dans les cessions de droits des séries aux films et inversement.
Ben Lovehater, pardonne-moi mais non… Je ne veux pas faire mon savant comme l’autre pseudonyme, mais c’est mon métier la musique et depuis bien longtemps ! Donc bon je veux bien jouer à essayer d’expliquer et poliment bien sûr, mais quand en face on a un mec qui dit tout savoir, et qui se montre grossier, vulgaire et qui cherche la merde tout ça bien planqué derrière l’anonymat… Ça va… De plus, j’ai vraiment autre chose à faire de base, à un moment, il faut savoir se rappeler qu’on est que sur le commentaire d’un article de série et qu’on peut aussi ne pas être d’accord sans chercher à briller en écrasant les autres et en les insultant 🙂 De base je n’ai aucune prétention, pas même celle de savoir mon métier… Je suis même plutôt ouvert à la remise en question quand on a de bons arguments et qu’on les partage avec humilité 🙂 Bonne soirée 🙂
Pour moi, ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai trouvé les personnages caricaturaux et l’écriture paresseuse.
Un exemple dans ce final qui illustre ce que j’ai ressenti tout au long de la saison. Castle y est vidé de sa substance. La réalisation met l’emphase sur sa violence, très stylisée, mais sans réflexion sur cette dernière. Les dialogues rappellent sa souffrance de manière tellement décontextualisée que ça provoque l’effet inverse. On a envie de lui dire: c’est bon t’as perdu ta famille, on a saisi.
Ce n’est pas rendre hommage au personnage. Ils restent en surface comme le dit Mr LTH.
J’ai conscience qu’il n’est pas l’objet de la série mais je ne trouve pas Matt mieux traité.
Quant à Fisk, je ne suis pas objectif car je ne supporte plus le personnage, mais j’avais compris qu’il essayait vraiment de changer, que c’était l’arc de la saison. Alors qu’en réalité, il n’a jamais essayé. J’aurais préféré le voir contraint par la force des choses à revenir à ses instincts primaires. A la place, tout est planifié et orchestré avec l’aide du scénario (évidemment tous les membres du conseil municipal sont des pourris à faire chanter).
La scène avec le commissaire tente le parallèle avec celle de la portière en saison 1 mais ça ne fonctionne plus. C’est juste malaisant.
On verra ce que donne la deuxième partie avec une production plus stable.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Assez d’accord avec toi concernant Castle. J’ai tiqué au même moment. Je pense que le but de ces lignes était de le démarquer de ses imitateurs, d’expliquer que rien dans leur passé ne justifie un tel niveau de violence. Sauf que c’est quelque chose que quelqu’un d’extérieur à la situation dirait. Quelqu’un qui considérerait que ce que Castle fait est mal, mais compréhensible étant donné ce qu’il a subi. Sauf que Frank, lui, il considère pas que ce qu’il fait est mal, au contraire. Il pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour le bien commun. Donc ça na aucun sens de lui faire dire ces mots, effectivement. Et ça fait un peu chialeuse, pour être honnête.
Sinon pour moi Fisk a vraiment essayé. On a bien vu dans les épisodes précédents que c’était quand le système n’allait pas dans son sens qu’il ne pouvait résister à l’envie de régler ça par la violence. Ce que dit le commissaire dans cet épisode me semble aller dans ce sens (« You never stopped being Kingpin. You can’t »). Après le tout n’est pas super bien amené je trouve. Mais je pense que l’idée c’était vraiment ça.
C’est vrai que dans la scène de la portière, Fisk agissait sous le coup de l’émotion, de la rage. Exactement comme face à Adam. Là il semble tuer le commissaire de sang froid, et sur le coup ça m’a paru contre-nature. Mais je me demande si ça n’était pas déjà arrivé à l’époque Netflix. Genre, Ben Urich ???
Oui je suis de ton avis. Il leur dit ça pour se démarquer d’eux mais ça le rend fragile. Il n’est caractérisé que par ses gimmicks. Mais bon ce n’est pas sa série et peut être que dans la saison 2 il aura une personnalité plus approfondie de par sa relation à Matt et leur vision du monde divergente.
Pour Fisk, ok pour la violence, il a essayé avec plus ou moins de succès. Mais j’avais compris qu’il essayait également de respecter les règles liées à son mandat de maire. Hors le port pour blanchir des milliards et la task force pour se débarrasser des justiciers ça semble avoir toujours fait partie du plan. C’est peut-être dû aux réécritures mais effectivement je trouve ça mal amené.
et oui Ben Ulrich je crois que c’était de sang froid.
J’ai un doute sur le timing du lancement de l’aménagement du port. Peut-être qu’il l’a lancé après coup ? Peut-être que l’objectif de ce chantier n’était pas le même au début ? Je ne sais pas. Ca s’est peut-être perdu dans les réécritures comme tu le suggères, effectivement.
Au sujet de Ben Ulrich, ce n’était pas vraiment de sang froid : il l’avait tué pck Ben avait « touché » à sa mère. Donc même si ce n’est pas sur le coup, il le fait de manière un peu impulsive dans le fond comme dans la forme (ce qui le caractérise)
C’est noté Black Bolt, merci pour ce rappel !
Ben Urich il y avait un côté personnel pour Fisk de mémoire vu que Urich était allé voir sa maman
Mais bon ça fait longtemps. Faut que je me fasse un marathon marvel netflix pour rafraîchir tout ça
J’étais clairement content pendant les 3/4 de cet ultime épisode de DD Born again malgré qu’il aurait, à mon sens, mérité une réalisation plus travaillée.
On retrouve avec plaisir les personnages de DD Neflix avec une impression bizarre que ce sont les mêmes mais pas vraiment. L’écriture y joue pour beaucoup. Comme Thomas, j’ai eu cette impression d’auto-caricature des personnages et pas que pour le Caïd. Et puis, voir un certain personnage faire de l’humour, c’est dérangeant et on se dit qu’on est vraiment dans le MCU.
***SPOILERS***
Mais c’est bien la seule façon de le savoir: Vu les évènements qui s’y passent, c’est impossible que les autres super-héros de New York n’interviennent pas. On peut expliquer que Spider-Man serait en Autriche, ok. Passons pour un mais où sont les Ms Marvel, Dr Strange, Hawkeye, Luke Cage, Moon Knight, etc..?
J’ai trouvé ça grotesque. Et puis DD dit qu’il a besoin d’une armée, on pense à eux, à ses potes les Defenders, on a de l’espoir et quand on voit son « armée »… le facepalm est vraiment violent.
Toute la belle flopée d’acteurs de la diversité dont on a eu zéro développement tout le long de la série. Super.
DD dans le MCU, c’est quoi au final? Croiser le père de Kamala Khan épicétou? Quelle déception.
Iman Vellani coute-t-elle si cher pour faire un caméo?
Même en voulant garder le coté terre-à-terre de DD, il y aurait eu plein d’autres choix possibles.
Mon autre déception, c’est ce dernier quart de l’épisode. On nous amène à une confrontation dantesque, à une belle collaboration entre DD et le Punisher et puis ça retombe à plat.
Au lieu d’un super final, on a un final tellement bavard qui tire tellement en longueur que j’avais envie d’arrêter l’épisode. Le cliffhanger est tout pourri. DD et son équipe de bras cassés lambda contre des flics suréquipés par le Caïd, whaou, ça donne envie.
Rien sur le duel Vanessa/Caïd, même pas un regard de Vanessa ou l’ombre d’un doute chez le Caïd.
Et le Punisher qui est indestructible et a lui aussi un facteur auto-guérisseur. Pff…
Une vraie fin en eau de boudin.
*** SPOILERS ***
Comme beaucoup, je suis mitigé sur cette série.
Oui le niveau remonte avec ces deux épisodes.
Oui c’est mieux que tout ce que fait le MCU depuis longtemps mais ça aurait pu être tellement mieux. On est bien loin de ce qui se fait de mieux dans le genre.
Daredevil Born Again, c’est le Canada Dry de Daredevil: Ça a la couleur de DD, le goût de DD… mais ce n’est pas Daredevil.
Je doute vraiment que la série ait une saison 2. Au final à qui s’adresse cette série? Les fans de DD Netflix seront déçus. Les fans du MCU n’y verront quasiment aucune connexion. Il aurait fallu que la série soit exceptionnelle ce que personne ne pourra dire à moins d’être un fanatique dévoué.
Comme je le disais ailleurs, les audiences sont catastrophiques, ce qui est logique. DD Born Again réussit à faire moins bien qu’Agatha et The Acolyte. On connait leur destin.
Quel gâchis.
J’ai un peu de mal avec l’argument du « Vu les évènements qui s’y passent, c’est impossible que les autres super-héros de New York n’interviennent pas. »
Je sais que c’est extrêmement tentant dans les univers partagé comme le MCU, mais il faut aussi reconnaitre les limites de cette envie d’avoir tout le monde, au même endroit, dès que ça nous semble à nous, spectateurs, cohérent.
Déjà, il faut faire cet exercice d’imagination : ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas à l’écran ou mentionné qu’ils ne font rien. Si ça se trouve, Spidey a sauvé un groupe de gamins dans le Queens à un moment dans la nuit, sans que personne ne remarque rien. La milice de Fisk n’est pas omnisciente, et surtout, dans le MCU, la seule personne qui fait activement chi** le maire de New York, c’est Dardevil.
Et à part pour satisfaire mon petit plaisir de fan attentif, je ne vois pas pourquoi on aurait pu avoir trois secondes de Ms Marvel à l’image, dans un quartier de New York dans lequel Daredevil n’a jamais mis les pieds, juste histoire de dire « regardez, les autres héros agissent ».
Surtout que bon, on ne parle pas d’une attaque extraterrestre là, c’est « juste » un blackout d’une nuit après la tentative d’assassinat de Fisk (qui d’ailleurs, indique à la population que ce n’est pas de son fait, blablabla).
Du coup, pourquoi Doctor Strange devrait être dans le même champ de vision que Daredevil pour « si peu » ?
Ça ne fonctionne pas comme ça, Spiderman ne fait rien parce qu’il est la propriété de Sony tout bêtement.
Et si on peut se dire que les grands super-héros ont d’autres chats à fouetter, ce n’est pas le cas de ceux qui ne se reconnaissent pas comme ça. Si Castle se sent d’y jouer un rôle, ce devrait être aussi le cas de Luke Cage, Jessica Jones, Misty Knight … ou même Kate Bishop.
Oui mais ils vont pas donner une raison de la non action pour chaque héros dans la série ca serait un vrai foutoir
Une référence a Spidey par ci, un référence a Ms Marvel par la, et pis encore une réf a Jessica Jones et pire encore une autre a Luke Cage
Non franchement c’est pas possible et ca se comprend totalement
Même dans les comics souvent ils ne font pas apparairte TOUT les héros qui pourraient être concernés pendant les crossovers
On a un cerveau on peut trouver des « explications » nous mêmes et ce problème est réglé
Et pour le Punisher il a déjà été « invincible » pendant Daredevil ou même sa propre série Netflix donc rien de nouveau a l’horizon
@Punisher76
« On a un cerveau on peut trouver des « explications » nous mêmes et ce problème est réglé »
Tu offres à tous les scénaristes fainéants une excuse parfaite pour ne pas se faire chier à peaufiner leurs scénarii. « Osef des incohérences et plotholes, les fanboys trouveront eux-mêmes la solution ». C’est à eux de faire ce taf, pas à nous.
Le problème n’est pas de ne pas savoir ce que tel ou tel petit héros faisait à tel moment dans son coin. C’est qu’il faut avaler le fait que les « grands » héros comme Spiderman n’interviennent pas alors qu’ils pourraient régler le problème Fisk assez facilement, et qu’ils ne peuvent pas prétendre l’ignorer vu qu’il fait la une des médias depuis le début de la série. Si c’était un tout petit gars agissant à l’échelle d’un quartier ce serait entendable. Mais là on parle du maire de New York. Tous les héros de la ville devraient être sur son cas normalement.
@Archer : ah bon le régler facilement, et comment ?
Tu vois Spider-Man aller tabasser le Maire de New York comme ça toi ?
Ne pas oublier qu’on n’est pas dans un medium littéraire… Ça reste de l’action filmée et condensée : plus on cale de références à « tiens, il faisait quoi lui pendant ce temps ? », plus on digresse, on perd du rythme et on s’éloigne du cœur de l’histoire.
C’est à dire les personnages principaux – c’est un des problèmes de beaucoup de films récents, trop lourds, trop délayés.
À la limite, on peut utiliser l’image pour montrer ce qu’il se passe ailleurs, c’est sacrément efficace… sauf que ça ne se fait plus beaucoup au cinéma et consort.
Normal : on ferait venir des acteurs pour un simple plan muet, où ils se battent/sont battus ? En attendant d’être potentiellement intégrés dans une histoire, ce qui reste incertain ?
Aucun acteurs n’accepteraient ça, ni leurs agents. S’ils doivent être engagés, c’est pour jouer – même une doublure de Spider-Man n’aurait pas autant de force sans la voix ni même la gestuelle de Tom Holland.
Paradoxalement, ça nous a régulièrement donné des cameos un peu bêtes… et des fois, on aurait pu s’en passer – tout le monde n’a pas la chance d’être Charlie Cox, passant une tête vite fait dans « … No Way Home », pour revenir progressivement dans le costume et les habitudes de Daredevil (et encore, c’est assez poussif).
Alors, le Spider-Man du MCU contre Fisk, qui n’est pas un de ses ennemis de référence jusque là… à part faire un copié-collé des comics, ça serait trop abrupte puisque rien n’a été construit avec ça, pas même dans « … Born Again ».
De là à suggérer que le même Fisk sera en fait l’antagoniste du héros dans le prochain film « …Brand New Day » (avec une armée de vilains à sa botte)…
Ça pose cet autre problème : qui, entre Spider-Man et Daredevil, est à même de faire tomber le Caïd ?
Parce que si l’on choisit l’un, l’autre n’aura qu’un rôle secondaire, et ça serait dommage. Mais beaucoup moins si on a la reformation de l’équipe des Défenseurs…
Encore une fois, il faudra construire progressivement cette réunion, en faisant en sorte de raconter quelque chose à chaque fois, pas juste de cocher des cases. Un temps que les films et séries ne prennent pas toujours.
@El Gringo : Mais qu’est-ce que tu me parles de baston toi ? Spidey peut s’infiltrer n’importe où en toute discrétion. Il lui suffirait de prendre Fisk en filature et de l’enregistrer pendant n’importe lequel de ces moments où il dit des dingueries devant sa milice pour le ruiner. Mais tu vas peut-être me dire que maintenant qu’il ne dispose plus de la technologie Stark (à priori), c’est trop difficile pour ce petit génie de fabriquer des mouchards ? Lol.
@Archer : Et pour quelle raison Spider-Man espionnerait Fisk ?
Il n’a jamais eu d’interaction avec lui, il n’y a aucune raison qu’il connaisse sa vraie nature… Et aucune raison qu’il le soupçonne d’être a l’origine de la coupure
Tu nous fais juste un syndrome du spectateur omniscient la
@El Gringo :
Non. Fisk a fait de la prison. C’est une personne extrêmement dangereuse et les gens le savent, ses méfaits ont fait la une des plus grands journaux de New York. Dans le premier épisode de Born Again on voit même des citoyens évoquer le fait qu’il a arraché la tête d’un mec. Et là ce gars devient maire de NYC (LA ville de Spidey), il déclare ouvertement mettre en place une politique anti-vigilantes (dont Spidey fait partie), et tu voudrais nous faire croire que l’un des plus grands héros de la ville n’aurait aucune raison d’aller vérifier s’il n’y a pas anguille sous roche ? 🤨
Ton syndrome à toi c’est celui du spectateur qui a décidé de tout laisser passer parce que « c’est que du divertissement ».
Il est évoqué qu’il y a une RUMEUR selon laquelle il aurait arraché la tête d’un mec et certains le croient ou non
Le mec as été élu démocratiquement, ça laisse bien comprendre que ses méfaits ne sont pas si publics que ça
De même qu’il évoque que sa peine de prison est dûe au fait, « qu’un justicier s’en est pris a lui injustement »
Spider-Man est considéré comme une menace voir directement traqué par les autorités dans des dizaines de versions et il n’est pas question pour lui d’aller enquêter de savoir si le chef de la police ou le maire cherche a cacher un complot criminel
« Le mec as été élu démocratiquement, ça laisse bien comprendre que ses méfaits ne sont pas si publics que ça »
Pour rappel Trump a littéralement été déclaré coupable quelques mois avant d’être élu président des États-Unis
@WeaponX : certes, et c’est dramatique a de nombreux niveaux (et c’est clairement un sous texte de la série).
Reste qu’il n’as pour autant pas été condamnés pour meurtre et pour être a la tête d’un réseau mafieux.
Note qu’il ne s’agit pas de dire que ce pour quoi il as été condamné est anodin, juste que la perception de beaucoup de ces types de crimes est fatalement différente. (Je parle ici d’observer ce qui est dans la réalité, ce n’est pas mon opinion, comprends moi bien)
Et vis a vis du contexte, il s’agit de voir si Spider-Man a des raisons concrète de l’espionner… Et c’est clairement pas aussi évident qu’Archer veux le faire croire
« Spiderman n’est pas un espion, carambar. » Ils surveille, il intervient, il agit. Comme Daredevil. A ce détail près que dans la MCU, il n’a jamais eu à faire au Caïd et donc n’est pas autant entravé par son passif que DD
Dans Homecoming il savait qu’il était encore trop vert pour être un Avenger et voulait régler les choses à son niveau. Maintenant que les Avengers ont oublié qui était Peter Parker, il devrait revenir à ses préoccupations de base et un personnage louche devenant maire ne serait pas digne de son intérêt?
Fisk est élu, mais une large partie de la population de New-York le soupçonne d’être un maffieux, un criminel.
Spiderman, Luke Cage, Jessica Jones, Kate Bishop qui est en relation avec Ms Marvel, et d’autres, devraient s’intéresser de très près à cet élu suspect. Car ce sont des super-héros ou des justiciers, pas des magistrats qui doivent tenir compte de la contrainte du cadre légal. Ils pourraient alors devenir hors la loi comme c’est souvent le cas de Spiderman dans les comics mais leur objectif est de faire en sorte que toute personne avec de mauvaises intentions n’agissent pas en tout impunité, au risque de sortir eux-mêmes du tang
@Spidey : maintenant t’invente carrément des fausses citations pour répondre ?
Depuis le temps que tu creuse j’espère que t’as trouvé au moins un peu de pétrole ?
Pas d’argument donc obligé d’attaquer sur ce que j’ai mis entre guillemets.
Ça se voit que tu es au bout de ta vie, elrigolo.
Ps: c’est moi qui affirme que ce n’est pas un espion. Je mauto-cite. Ou alors, ta confusion vient du fait que tu considères comme acquis que chacune de tes agressions ne sont pas plus efficaces qu’une blague Carambar
@El Gringo : Bien sûr que c’est évident. Quand t’es un super-héros à peu près responsable tu surveilles n’importe quel type un peu shady qui arrive au pouvoir suprême dans ta ville. Au pire tu découvres qu’il n’y avait pas de quoi se faire du mouron. Mais si quelque chose se trame au moins tu seras sur le coup.
Faudrait quand même être un peu con pour ne pas se méfier du nouveau maire de NYC qui a été en prison suite à des affaires criminelles obscures et dont certains racontent qu’il aurait arraché la tête d’un autre type. Mais bon, c’est pas la première fois que tu ne vois rien à redire au manque total de responsabilité de ces héros donc je suis pas trop étonné de te voir valider ça.
@Archer : non franchement non, c’est juste n’imp ce que tu racontes la…
Depuis quand les SH gardent sous surveillance tous les gens au pouvoir ?
Tu force
@Spidey : ptdr tu t’es donc battu en duel contre toi même ? Remarque c’est ton unique espoir d’en remporter un un jour 🤣
@El Gringo :
Tu comprends pas les phrases que tu lis ou tu fais exprès d’en omettre des morceaux pour déformer mes propos ? J’ai écrit « …qui arrive AU pouvoir SUPRÊME dans TA ville ». J’ai pas parlé de n’importe quel gusse arrivant à n’importe quel poste de pouvoir n’importe où dans le monde. Mais LE maire de TA ville, oui, tu le surveilles. Particulièrement quand c’est un ancien tôlard. Encore plus quand il y a des rumeurs pareilles qui circulent à son sujet.
Si ça te paraît normal de laisser couler un truc pareil y a un problème dans ta tête.
@Garyus :
C’est quoi cette histoire de duel Vanessa/Caïd ???
@Spry: C’est tout l’intérêt d’un univers connecté de voir interagir les héros de différents films/univers, c’est littéralement le socle du MCU.
La volonté est là en mettant papa Khan mais au final, sur ce niveau c’est minable.
Je me souviens encore des critiques et débats sur DD Netflix dans le MCU ou pas à l’époque. Il y avait quelques mentions, la tour Stark, c’était nul mais ça faisait parler. Là, c’est juste nul.
Sinon autant faire des elseworlds comme chez DC, c’est pas gênant.
@Archer: Ce duel a été teasé tout le long de la série avec Vanessa qui dirige l’empire du Caïd, qui engage Bullseye dans son dos ou on nous laisse croire que c’est elle qui aurait pu lui demander de tirer sur son époux, la vengeance qu’elle aurait pu faire pour le traitement de son amant.
On peut lire ça autrement bien sûr et faire comme si elle était retombée amoureuse du Caïd mais à aucun moment ce n’est explicité. Vanessa et ses motivations restent floues. Elle a d’ailleurs peu de lignes de dialogue. Je n’ai pas aimé son traitement du début à la fin. On ne sait pas comment et pourquoi la grande artiste peintre chic et douce est devenue du jour au lendemain la tête d’un empire criminel.
Je trouve le tout très mal amené et très mal écrit.
@Garyus
Pour moi tout doute a été levé quand elle a piégé Luca. Et perso j’ai jamais vu ce qui vous faisait penser qu’elle aurait pu avoir demandé à Poindexter de tirer sur Fisk. J’expliquai la semaine dernière qu’on lui avait promis une sortie de prison et qu’on l’avait donc trahi, et qu’il avait juste fait le lien Vanessa -> Fisk. C’est d’ailleurs en partie confirmé dans le flashback qu’on a vu dans ce dernier épisode…
Mais enfin je suis d’accord avec toi sur le fait que son évolution n’est pas très bien traitée. Après dans la première saison Netflix on voyait déjà qu’elle avait une moralité très ambigüe et que les activités criminelles de son homme ne lui posaient aucun problème. Mais de là à devenir baronne de pègre New Yorkaise, c’est vrai qu’un simple « mon mari n’était plus là alors il fallait bien que quelqu’un prenne la relève » semble un peu mince.
« Pour moi tout doute a été levé quand elle a piégé Luca ». Pas pour moi. Je la sens plutôt obligée de jouer le jeu du Caïd. Mais c’est peut-être parce qu’elle ne dit rien, qu’elle a un léger sourire, ses regards, je sais pas.
Pour moi, elle a voulu le trahir quand elle pensait comme tout le monde qu’il n’était plus que le Maire de NY et qu’il voulait changer et son regard redevient amoureux quand il lui raconte qu’il avait tout calculé à la fin.
Tout est laissé à interprétation. Je suis persuadé que la saison 2 te montrera que tu avais tort^^
@Garyus : Ta proposition n’a pas trop de sens : si elle pensait qu’il n’était plus le Caïd elle ne se serait pas sentie obligée de jouer son jeu. Et si elle n’avait pas trahi Luca Fisk serait mort donc il n’y aurait pas eu de problème pour elle. D’ailleurs quand elle trahit Luca elle sait déjà que Fisk n’est pas que le maire de New York, puisqu’elle l’envoie dans un piège ou IL va le faire abattre. M’enfin je le note dans mon calendrier. Verdict prochainement.
@Archer: Peut-être n’est elle pas aussi tranchée d’un côté ou de l’autre. Peut-être qu’elle est partagée entre ses sentiments pour son mari qui revient après tant d’années, son nouveau statut de Ms. Caïd et la peur qu’inspire cette brute de Fisk.
Peut-être aussi que je l’imagine d’un machiavélisme tiré d’un épisode de GoT alors qu’on est dans un MCU ou le Punisher fait des blagues. 😅
Ou peut-être que les scenaristes ne savent eux mêmes pas où ils vont tout simplement.
Le rendez-vous est pris pour la saison 2, l’ami.
@Garyus
Ben… On sait qu’elle a engagé un assassin pour faire éliminer un avocat et son client pour une histoire d’argent, alors à mon avis tu as vu juste pour son machiavélisme. ^^
Mais justement, si elle voulait sauver Adam c’était tout à fait possible. Elle aurait très bien pu manipuler Fisk en le prenant par les sentiments pour qu’il le laisse en vie (mais toujours en cage) jusqu’au moment où elle le ferait assassiner.
Il aurait fallu de bons scénaristes pour ça.
@Garyus
Je ne pense pas (contrairement à ce qu’on théorisait lors des épisodes précédents) qu’il y a un duel entre Vanessa et Fisk. Le fait qu’elle tue Adam, et qu’elle lui avoue pour Bulleseye, ajouté au fait que Fisk lui dit qu’il est au courant et qu’il ne semble absolument pas lu en vouloir font que la hache de guerre qu’on soupçonnait est définitivement enterrée (d’où ce dernier plan sans aucun sous-entendu)
Je pense que la série a « tenté » de nous mener en bateau là-dessus, et qu’on s’est trop prêté au jeu.
.
Et je rejoins l’explication se @Spry
Là les évènements ne nécessitent pas de montrer l’agissement d’autres héros. C’est juste un blackout dans la ville, et comme ça a été dit, rien ne dit que Luke Cage ou Spidey n’ont pas agi dans leur coin.
Mais rien ne les incitent à agir face à Fisk. Même si tout le monde (ou plutôt certains, vu sa popularité auprès du grand public de NY) le soupçonne, il n’a rien fait de publiquement condamnable, la coupure de courant n’est officiellement pas de son fait, et ses agissements dans le port sont totalement secrets.
Seuls Matt (pck il ne lâche pas Fisk d’une semelle depuis le début) et Franck (pck il a la radio de la milice son attachement à Matt et Karen le fait que cette milice porte SON logo et agisse en SON nom) s’y rendent. Les autres n’ont aucunes raisons de venir, pour le moment.
en parlant de duel d’égo parce que toi tu saches, tu ne te souviens pas pas qu’on t’a déjà précisé de commenter les sujets et pas les commentaires des autres? 😁
De mon point de vue, il est très difficile d’avoir un avis plus ou moins objectif sur cette saison de Daredevil, parce que je ne sais pas vraiment comment on doit parler de « l’objet ».
À partir du moment où l’on vient sur ce site, on sait que la série est un « monstre » hybride, avec tout ce qu’elle comporte de réécriture, reshoots, tout ça. Et sincèrement, je trouve le résultat final plus que convenable. On pourra fausement pester sur le manque de cohérence des personnages au sein de la même saison, avec en première ligne la storyline de Fisk, sa femme, l’amant, New York, tout ça… Mais ça serait penser qu’aucune autre série (Marvel ou non) n’a ce problème d’arcs narratifs boiteux.
Vraiment, même si le résultat n’est pas toujours à la hauteur escomptée, on ne peut pas dire que les scénaristes n’ont pas essayés. Comment Fisk est sorti de prison depuis la fin de la saison 3 ? On a une réponse furtive, en une phrase, dans ce dernier épisode. Pourquoi Matt a tenté de sauver Fisk ? Il n’arrive pas à mettre les mots lui-même, mais Frank le place devant la contradiction.
Des exemples comme ça, la série en a plein. Ce qui prouve à mes yeux que les scénaristes essayent, qu’ils ne sont pas là pour glisser la poussière sous la tapis. Et perso, ça me fait plaisir.
Enfin, est-ce qu’on peut reconnaitre au moins à Disney d’avoir remonté un peu la pente sur la noirceur de Daredevil, après le fiasco de She Hulk ? Certes, on peut dire que niveau violence, cet épisode dénote totalement avec les autres de la saison, mais qui aurait pu prédire qu’on aurait droit à « ça » à l’annonce d’une reprise de la série et l’intégration du Punisher sur la catalogue de Disney+ ?
Dans notre mémoire collective, on encense la version Netflix de Daredevil, en oubliant totalement à quel point la série était critiquée à son époque, avec les bons et les mauvais cotés des séries diffusées d’un seul bloc par saison, l’univers des Defenders qui n’avait aucun vrai sens, etc.
9 épisodes plus tard sur Disney+, on ne peut pas dire que c’est une catastrophe. Au contraire.
Et on verra ce que donnera la seconde saison, de l’appréhension en moins.
Je suis en train de me refaire les premières saisons de DD, je confirme que cette série très qualitative a été totalement sacralisée alors qu’il y avait des problèmes décriés dès la saison 1. On oublie un peu que finalement on a plus de Matt en costume dans Born Again que dans les saisons 1 et 3 réunies. Que le rythme était complètement pété et étiré aux limites de l’acceptable, et qu’elle serait irregardable aujourd’hui pour un public habitué à des rythmes ciné/télé/youtube ultranerveux et épurés. Que de l’humour, il y en avait dès l’épisode 1, et pas du plus fin. Que la formule Netflix a été essorée et qu’à la fin nous n’en pouvions physiquement plus des TREIZE épisodes de UNE HEURE qui faisaient vaguement avancer l’intrigue.
On a sacralisé la série Netflix, et la revoir en parallèle de Born Again m’a permis de 1: bien mieux accepter BA malgré son statut hybride et de 2 descendre un peu la série originale de son piédestal.
Je me suis justement demandé tout au long de la saison si ma mémoire et la nostalgie ne me faisait pas surestimer la première série. Vous me confirmez le ressenti.
BA n’est effectivement pas une catastrophe mais c’est frustrant de voir les bonnes idées ne pas forcément aboutir.
C’est surtout que le point de comparaison n’est pas du tout le même quand on a vu les premières saisons de Daredevil l’année de leurs sorties respectives.
On parle quand même d’une période où Amazon Prime, Apple TV+, Disney+, Max… tout ça, ça n’existait pas, ou alors, on en était au tout début.
Donc Daredevil saison 1, c’était une anomalie face à ce qu’on avait connu niveau série TV avec des super héros. Et même face à Agents of Shields, diffusé à la télé, on était face à un grand écart dans le genre.
Aujourd’hui, toutes les œuvres Marvel sont comparées entre elles. D’une saison à une autre. D’une série à une autre. D’un film face à une série. Etc.
Si la saison 1 d’Iron Fist sortait aujourd’hui, on en viendrait à dire que face à Secrer Invasion ou Black Widow, c’est pas si mal.
Personne ne dit que c’est une catastrophe.
Par contre, oui, beaucoup disent que Daredevil Netflix était géniale.
On peut ne pas être d’accord. J’en fais partie par exemple même si je suis d’accord avec tous les défauts relevés par Forothangail.
Mais je suis persuadé que personne ne dira que Born Again est géniale.
Pour l’instant on dit tous qu’on est mitigés mais que ça reste au minimum acceptable.
Perso j’ai l’avis totalement contraire. J’ai revu toute les série « defenders » pour Born Again, et j’ai pris une claque monstrueuse sur les trois saisons de Daredevil, que j’ai encore bien plus apprécié qu’à l’époque.
Les deux saisons de Punisher m’ont bien fait kiffer aussi lors de ce revisionnage.
Idem que Phantom, je me suis refait les saisons de DD (et pas Defenders, je suis pas dépressif :p), et je m’étais justement, en amont, posé la question de savoir si j’avais un souvenir sur-côté de cette série : absolument pas, au contraire. J’ai encore plus kiffé avec ce revisionnage, notamment la S3.
Et je pense justement que j’aurais ptete plus aimé born again sans avoir jamais vu la série Netflix. Pck l’incontournable (pour moi) comparaison fait très mal.
L’épisode ma laissé sur ma faim aussi.
*****SPOILERS****
Je n’ai pas compris l’histoire des justiciers dans les cages ? Pourquoi les garder tous vivants alors qu’ ils tuent des personnes lambdas et essayer de faire croire aux gens qu’ ils étaient des justiciers ? ( RIP le gars au bonnet).
J’avoue que j’ai espérer jusqu’à la scène post générique voir quelqu’un avec des pouvoirs débarquer pour aider Daredevil comme Jessica Jones car elle est la plus menacée sachant qu’elle est connue à New York, son cabinet de détective est facilement trouvable, elle ne porte pas de masque et a forcément des échos de ce qui se passe.
Mais non faudra se contenter de civils et de flics qui en plus ne feront rien dans cet épisode.
J’espérais voir Jessica aussi. D’ailleurs la brune au bar caché derrière Karen, j’me suis dit peut être et finalement non c’était qu’une random.
Après attendons de voir la saison 2. Je ne serais pas surpris de voir le groupe se solidifier avec qqe tête connu.
Effectivement Saturna, je ne comprends pas trop non plus. Les mecs ont descendu White Tiger par surprise sans essayer de le capturer vivant. Là ils créent un blackout pour désactiver les caméras pour pouvoir se lâcher et faire encore plus de sale, et ils les capturent vivants ? xD
Je me suis d’abord dit que le scénario les avait mis en cage pour ensuite créer une opération « libérer les vigilantes pour qu’ils rejoignent l’armée de DD ». Mais au final si Castle s’évade j’imagine qu’il va libérer ses co-prisonniers…
Bref, on verra par la suite ce qu’il advient de ces mecs.
D’ailleurs en fait on ne sait pas si toutes les personnes dans les cages sont bien des justiciers. On le suppose parce que on en reconnaît clairement 2.
2 ?
SPOILER
le Swordsman ok mais l’autre ?
Punisher je supoose.
« 19 février 2025 at 12 h 24 min
Allez, c’est quoi qui va décevoir cette fois-ci ? »…
La même chose que d’habitude, Minus : tenter de conquérir le monde des séries adultes et sophistiquées…
Et se rendre ensuite compte qu’on ne fait pas partie de cette catégorie, que les scénaristes et équipes CGI n’en feront jamais assez (surtout quand ils n’ont jamais assez de temps)… et que Marvel aura toujours tort.
Comme quoi, les prods Marvel se confondent bien avec leurs héros dans les comics (surtout les anciens) : trop imparfaits et chaotiques, incapables de susciter plus d’indulgence, même chez ceux qui ne sont pas des émules de J Jonah Jameson.
Mais bon, quelques fans seront suffisamment contents, et CC peut continuer à être DD sans craindre une nouvelle annulation.
Et la saison 2 va sûrement devoir subir de nouvelles réécritures et reshoots pour coller aux événements de « Thunderbolts* », aux questions de droits de Spider-Man, à l’inclusion des Defenders (la synergie complètes avec les films et les studios, elle est toujours utopique ?)…
On a donc le moment le plus gore de toutes les saisons (cf. La montagne dans Games of Thrones).
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Y’a des cons pour serrer la main du Punisher à travers une ouverture de Cage ?
C’est ici que j’ai lu que c’était certain de Fisk allait tanker Vanessa à mains nues ? Cela sent quand même la paix sur l’oreiller ce final.
Yes, c’est vrai que c’est sacrément con. Les plus indulgents diront que, tout ému face à son idole, le pauvre bougre en a perdu toute vigilance. 😅
Bilan final très très mitigé pour une série si attendue
Je n’ai pas l’impression d’avoir vu un épisode clôturant une saison mais plutôt un épisode en appelant un autre la semaine prochaine.
Malheureusement le miracle n’aura pas eu lieu, rien ne fonctionne vraiment sans pour autant être totalement mauvais.
La nouvelle équipe créative a eu la tâche de tout connecter à la série Netflix en heritant d’image déjà tournée qui allaient à l’inverse de cette idée, le miracle n’était pas possible.
On a au moins enfin une justification à la libération de Fisk et de Bulleyes. C’était sympa de revoir Franck en action mais à part ça rien de bien excitant dans l’épisode en lui même. Quand aux scènes d’action, c’est toujours en dessous de Netflix. Mettre des ralentis quand le Punisher agit c’est peut être pour insister sur sa sauvagerie mais c’est au final très dispensable.
Y a du bon hein mais…
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Les évasions dans cette série sont décidément de grosses blagues ! Par où Matt sort de sa chambre d’hôpital ??? Il entend le tueur quand il arrive devant sa porte donc il a pas pu sortir avant son arrivée. Et le tueur ressort par la même porte par laquelle il est entré, après avoir fait le tour de la pièce, donc il n’y a pas d’autre porte. xD
Je me suis remis la scène plusieurs fois, persuadé d’avoir raté quelque chose tellement c’est idiot. Mais non.
La balle marquée « Punisher » et l’identité de l’assassin de White Tiger, c’est tout un délire aussi. A quel moment on a établi qu’une seule personne utilisait ces balles ? Ils sont nombreux à arborer ce sigle sur leur gilet ou sur leur peau hein !
« Shotgun ». lol.
Allez je vais pas trop abuser sur ce point, la série est globalement très sérieuse et je trouve son ton assez juste. Mais cette blague-là envoyée dans cette situation-là, c’est du MCU pur jus.
Et puis alors l’assaut de Castle… Depuis quand il se jette dans la gueule du loup sans plan de bataille et avec uniquement un petit flingue et un couteau ? Le Punisher de Netflix était bourrin mais il était méthodique. Il comptait sur l’effet de surprise, utilisait des grenades pour désorienter ses ennemis… Là il se pointe tranquillement en pleine lumière, laisse bien le temps à ses ennemis de le repérer, d’appeler tous leurs potes pour l’encercler dans un foutu couloir sans aucun abri où se mettre à couvert. C’est d’une bêtise…
Au-delà de ça je trouve intéressant, alors que toute la saison mettait en scène la lutte de Matt et Fisk pour contenir leur violence, que DD – sur les conseils de Karen – s’abstienne de rentrer dans le tas comme un bourrin (coucou Frank !) et choisisse finalement une voie plus populaire/légaliste (c’est en tout cas ce que me semble indiquer les alliés qu’il a choisis). Bon c’est pas révolutionnaire pour la série mais ça permet de créer une divergence de chemin entre Mat et Fisk (qui, lui, succombe à la violence justement).
Bref, au final j’ai trouvé cette saison sympa mais paresseuse et pas du tout aboutie. Peut-être qu’il faudrait être indulgent vu le contexte de production mais bon, je juge le résultat.
Je suis pas hyper confiant pour la suite, dans le sens où je les sens pas capables de gérer l’ampleur des événements qu’ils ont déclenchés. Ca va devenir vraiment difficile d’accepter la non-intervention de héros de plus grande ampleur comme Spidey notamment, alors que la ville la plus peuplée des USA est sous loi martiale.
Mais bon, on jugera sur pièce.
Le step up de violence par rapport aux autres épisodes frôle le ridicule.
C’est juste too much.
J’aime bien l’épisode hein, mais il sort complètement du ton général de la série. Il tranche, clairement.
Quant à Jon Bernthal, autant je l’aime beaucoup, autant j’ai l’impression qu’il est extrêmement limité dans son jeu avec ce personnage. Avant, je ne ressentais pas ça, mais ici, bordel, qu’est-ce qu’il cabotine en radotant ses gimmicks.
La série n’aura fait que monter en tension, mais pas uniformément, un peu ici et beaucoup là !
On pardonne car la barre a était repris un peu tardivement.
Cette saison ressemble nettement à une préparation pour une saison 2 avec Muse au milieu. Toute la saison c’est Matt et Fisk revenant à leur point de départ. Tout ça pour ça … Quelle déception.
En réfléchissant tu prend le premier et le dernier épisode le reste est dispensable
Ca aura été laborieux, mais au moins, on peut dire que le showrunner a réussi à raccrocher les wagons de ses intrigues. On espère que la saison 2 sera moins en dents de scie ; et normalement, ce sera le cas s’il n’y a pas de reshoots. Mais je ressors quand même avec l’impression globale que la fin de saison est la même que la fin du pilote : Fisk aux commandes de New York chasse les Justiciers. La vraie progression vient dans le personnage de Matt Murdock, qui a définitivement réenfiler le costume de Daredevil et qui a retrouvé, enfin, Karen Page.
Par contre, c’est quoi cette post générique grosse blague ?
Mais du coup, on sait pourquoi Bullseye a voulu tuer Kingpin ? Vous l’avez compris comment ? (A part il est fou et il fait exactement ce que veulent les scénaristes pour faire avancer l’histoire.)
Bah déjà dans l’épisode précédent c’est Fisk qui a fait déplacer Bullseye en prison hors de l’isolement pour ce débarrasser de lui et puis je ne pense pas que les événements de la saison 3 soient oublié même si la ils sont pas évoqué.
C’est vrai que mentionner Julie n’aurait pas été de refus, car cela commence à dater. Et c’est surtout l’enchaînement à l’écran qui fait bizarre : il essaye de tuer Monsieur Fisk, alors qu’il a pour ainsi dire été libéré par Madame Fisk. Pas très reconnaissant. ^^
Pour moi, comme je le disais plus haut, Vanessa Fisk en a eu marre des frasques de son mari, il devient « gentil », il abandonne son bizness qui vaut des millions, il torture son amant et il la « force » à le tuer.
Engager un tireur d’élite qui déteste son mari, tout en feignant de retourner avec lui, me parait plausible.
@Garyus : Même entre guillemets, le mot « forcer » ne colle pas bien à la situation. Elle a le flingue dans les mains, Fisk est devant elle, désarmé. Elle pouvait lui mettre une balle dans la tête et régler ça tranquillement. Elle a juste fait son choix. Un choix difficile parce qu’elle avait sûrement encore des sentiments pour Adam, mais un choix évident parce qu’elle est clairement attirée par les bad boys puissants et violents. Alors entre le petit Adam enfermé dans sa cage et son geôlier le choix était vite fait. xD
@Archer: Imagine, tu es la femme d’un être manipulateur, brutal, hyper-colérique, hyper-possessif et très bon combattant.
Imagine qu’il attrape ton arme. Ou qu’elle ne soit pas chargée.
D’une part, ça s’est vu dans de très nombreux films et séries, d’autre part, les femmes vivant avec ce genre d’individus ont une peur d’eux immense mais enfouie.
Elle dit bien qu’il n’a rien à voir là-dedans avec un air clairement paniqué, Adam chouine et Fisk pousse un « Shut-up!!! » on ne peut plus terrifiant.
Je ne vois pas trop qui aurait fait à sa place le choix inverse.
Bon après Vanessa fait complètement volte-face mais c’est peut-être son côté manipulatrice.
https://www.youtube.com/watch?v=rajTb3FmAzg
Je n’ai pas vu à part dans ce dernier épisode, un seul moment où elle semble attirée par Fisk.
@Garyus
On parle d’une baronne du crime, là. C’est pas une ménagère lambda sous emprise. ^^
Sauf erreur de ma part, on n’a jamais vu le moindre signe qu’il pourrait être violent avec elle. C’est même plutôt l’inverse. Pour moi si t’es scénariste et si tu veux aller dans cette voie-là, tu montres ces signes. Pour faire planer le doute, pour que la peur de Vanessa soit crédible et pour que le spectateur ait peur pour elle. Bon après comme tu l’as dit plus haut peut-être que les scénaristes eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils foutent ahah !
Bref, wait and see l’ami !
Il y a le fait que Fisk ait tenté de le faire tuer en prison, et puis accessoirement le fait qu’il lui ait brisé la colonne dans la S3 ^^ (en plus de Julie, de sa manipulation et du sentiment d’avoir été lâché par ce mentor qui représentait un phare pour lui)
D’ailleurs l’intro de l’épisode montre qu’il est encore obnubilé par Fisk
Et pour les amoureux des interconnexions du MCU on rappelle que Thunderbolts et son méchant quasi-cosmique qui attaque New York sort dans 1 semaine 😆
Elle est loin l’époque d’AOS où les ref se faisaient avec le même timing que la sortie des films
C’était très bien les crossover d’AoS sur les saisons 1 à 5. Faits parfois beaucoup de subtilité comme en saison 4 avec Docteur Strange ou en saison 5 avec la menace de Thanos qui planne sur la saison ; d’autre fois où on avait vraiment l’impression que nos héros participaient aux événements (saison 1 avec Winter Soldier ; saison 2 avec Age Ultron)
Après comparons ce qui était comparable : les Marvel Netflix n’avaient pas non plus grande cohérence avec les sorties du MCU
Là il suffit de dater Thunderbolts avant Born Again et ça passe
Ils me manquent les Agents of Shield.
J’aimerais tellement qu’ils soient enfin connectés de manière officielle au MCU comme Dardevil ou Agent Carter.
Si Feige ne le fait pas lors de Doomsday/Secret Wars alors il ne le fera JaMais 🙁
La série malgré son budget n’a pas fait n’importe quoi. Je trouve ça trop bête de ne pas les avoir intégrés à la fin de Age Of Ultron.
Bon sinon ce dernier épisode n’était pas des plus fluide. J’espère que la saison 2 rectifiera tout ça.
Il y a de l’abus dans les giclers de sang mais bon, la grève, les changements de direction et bla, bla, bla.
J’ai bien aimé la scène ou Dardevil et Punisher sautent par le balcon et DD qui attrape Franck au moment du saut.
Feige a été réjouit d’initier l’interaction entre saga ciné et séries TV pour Marvel, mais il y a eu ABC dans l’équation, et avec les méandres de cessions de droits et les négociations sur durée …. C’est ainsi que Kevin a perdu Coulson forever …. on pourrait croire que devant la promesse d’un succès comme les deux prochains Avengers, la chaine TV pourrait accepter une négo à la Captain Marvel, sauf que comme ils n’exploitent plus MAoS, à quoi bon perdre du temps avec ça ? ABC n’est pas Netflix ….
@Lovehater : ils n’ont besoin d’aucun deal avec ABC pour faire apparaître Coulson
Ça ne s’est pas fait parce que Agents of SHIELD était une série de network produite « a l’ancienne », en quasi flux tendu, et que c’était un bordel de synchroniser correctement les intrigues entre la série et les films et qu’ils voulaient pas se faire chier
Mais aujourd’hui si Feige veut Coulson dans un film, personne ne peut lui refuser
C’était plus facile pour AOS de parler des films que l’inverse puisque les films sont créés bien avant.
Je me souviens que après la saison 4, fils de Coul a fait son retour dans le film Captain Marvel.
Sinon je croyais que ABC était un studio Disney et que Marvel pouvait les utiliser à tout moment… Parce que si c’est pas le cas alors tu viens de tuer mes rêves sur la possibilité de les revoir un jour dans le MCU 🙁
Déjà que je croyais que Coulson serait dans la série Loki.
Après il restera : La Cape et L’épée et les Runaways.
Black Bolt est déjà réapparu en variant dans Doctor Strange 2 (Inhuman ABC)
Une fin saison où les Fisks gagnent ? Netflix nous avait habitué du contraire 🤭. En tout cas, c’est une fin de saison qui fzit plaisir et donne envie pour la suite.
La saison était cool, sachant que j’avais vu la saison 3 il y a 2 mois, j’avais peur d’être plus critique avec « Born Again » en la comparant. Au final, non. C’est certes légèrement différent par rapport à sa grande soeur, mais ça reste sombre avec une mise en scène très travaillée par rapport à d’autres séries Marvel.
L’apparition de Spiderman aurait été pas de refus (tout comme les Defenders) pour apporter du poids au règne du Caïd. Est-ce que le 4 suivra cette trame sachant que le grand public ne regarde pas la série ? Ou suivra les conséquences de Avengers : Doomsday ? Ou aucun des deux ? On le saura en temps voulu.
Vraiment bof, j’avais oublié que le season final était cette semaine alors que j’étais comme un fou à l’épisode 1.
Toutes les intrigues semblent bricolées, c’est très avare en scène d’action (aucune de mémorable selon moi). Chaque arc est expédié en 2/3 ep max (muse lol), même la partie de New York qui devient facho va beaucoup trop vite
Ultra déçu et pas au niveau des saisons Netflix
Mouais… On nous a vendu une brioche pure beurre et on a des biscottes…
Ça cause, ça cabotine, ça tire en longueur, c’est limite chiant…
Je pensais voir un bon cliffhanger de fin, une image furtive d’une armée de vigilantes, et pchittt que tchi que dalle, une 10aine de personnes inconnues au bataillon ou si peu développer (qu’on ne voit pas ce qu’elles vont pouvoir faire face au caïd et ses têtes brûlées), et une énième pensée philosophique de DéDé.
Bref, une histoire qui tenait en 3 épisodes qui a été tellement allongée qu’elle en devient insipide : la mayonnaise a vraiment du mal à prendre !
Bizarre de ne pas le voir aveugle
N’importe quoi, série sans queue ni tête, on nage en plein délire et pourtant j’avais apprécié toute la phase centrage sur Matt avocat. de la première partie de saison. C’est quoi ce final WTF ? Une critique du Trumpisme ? C’est quoi ce délire d’éclater une ville entière se faire son micro-état dans un port franc ? Mais c’est complètement à la rue ce scénar ! Et le Punisher … Il passe de clodo reclu dans sa cave à tout propret, cheveux et barbe taillés à se jeter dans la gueule du loup et finir dans … une cage. Les scènes gore n’ont aucun intérêt si ce n’est de faire gicler du sang à l’écran et d’être dans la surenchère constante (le coup du commissaire … c’est lamentable), là où c’était plutôt bien dosé dans la version Netflix et apportait vraiment quelque chose à l’arc du personnage en question. Karen qui sort de nulle part, Dardevil qui monte sa petite équipe pour lutter contre un mec qui fait n’importe quoi dans la big apple, et l’armée ? l’état fédéral ? la garde national ? Le maire éclate un crâne devant des flics et personne ne réagit ?
Série lamentable, on pouvait espérer tout au long de la saison un gros final, raté, minable, 0, tout ça pour nous faire attendre la saison 2 qui sera aussi pourrie que cette la.
J’en ai marre de ces productions Marvel, ca a été super sympa pendant plus d’une décennie, ca devient n’importe quoi, j’arrête les frais, je suis deg car j’avais envie de voir les 4 fantastiques et j’étais enthousiaste à l’idée de voir galactus et le ou plutôt la surfeuse. La j’en ai ras le c**, c’était tellement simple de monter un truc crédible avec DD, ils ont éclaté le perso et tout son arc, même des personnes facile à mettre en scène comme le Punisher ou Bullseye ils n’ont pas été capable de le faire.
J’arrête !
Merci pour tout.
Oh come on ! Tu sais pertinemment que tu seras au rendez-vous pour les 4F, Galactus et la Surfeuse 🤭
Comme beaucoup j’ai un constat trés mitigé sur cette saison… enfin sur ces 3 épisodes car ceux du milieu sont complétement dispensables.
Tous les mauvais points ont déjà été cités : le gore excessif, le choix du Punisher, l’évasion de DD à l’hopital, etc.
J’ai malgré tout espoir pour la suite maintenant qu’ils ont (maladroitement) racroché les wagons. Et surtout que Karen est enfin là ! Elle crève l’écran je trouve. Elle a toujours était un personnage que j’adorais dans la série Netflix et bon sang ce que c’est plaisant de la revoir à ce niveau là.
Donc hâte de voir la suite malgré tout. En espérant des connections avec Thunderbolts*.
Des connections avec qui ?
Je ne veux pas gâcher ton enthousiasme mais ça me paraît mal engagé..
Dommage pour Cole North, totalement à l’opposé des comics…
Parce que ça aurait été pas mal que Matt ait son propre « Jim Gordon ».
Je suis d’accord Flo. Prendre ce personnage de comics pour en faire ça, c’est comme se tromper entre Gordon et Flass. Encore une fois le mcu fait n’importe quoi avec le matériel de base.
Sûrement parce c’est aussi un personnage trop récent et plus du tout exploité depuis…
C’est peut-être moins pire que le sort de Ben Urich dans la série Netflix, les obligeant à maintenant dégainer une version (fi)fille – désolé mais ça ne marchera pas non plus…
Décidément il manque à ce Daredevil des alliés plus matures, faisant partie d’un autre corps de métier qui, comme les avocats, sont capables de mener des investigations, de mettre à jours des faits. Et avec qui il aurait des échanges pertinents à propos de la façon de rendre la Justice (c’est pas avec Castle que ça arriverait, encore moins avec la version cabotine de Bernthal).
Une question me taraude : quelle a été donc la nécessité d’inclure l’ancienne version de la série dans ce Born Again ?
Il me semble avoir lu et compris que tout a été remanié de 0 suite à l’insatisfaction de Charlie et Vincent après le premier tournage, et que quand la série serait diffusée ça serait une nouvelle version du script (le tournage a recommencé depuis le début ai-je pu lire) Visiblement, il n’en est pas du tout.. publicité mensongère ou incompréhension de ma part ?
Parce qu’ici clairement on aurait pu effacer les 6 épisodes de l’ancienne version, et avoir un VRAI Daredevil Born Again avec 10-12 épisodes au total en incluant donc ces 3 épisodes nouveaux de la saison 1 + la saison 2 complètement nouvelle.
Je n’arrive pas à comprendre ce choix créatif, on a clairement 2 séries en une, c’est très confus et la qualité varie énormément, qui fait grand défaut a la série.
Des explications ?
« Des explications ? »
Même chez Disney, tonton Picsou n’a pas assez d’argent pour tourner une saison et la jeter à la poubelle
J’ai plutôt apprécié cette saison sauf le dernier épisode, la première partie de la saison, le braquage et l’avant dernier épisode.
Le Caïd a perdu de son ambiguïté. Ce que j’avais vraiment apprécié au tout début de la saison pour finir comme la Montagne purement gratuit, ça m’a dégoûté du personnage.
Le traitement de la psy…
Punisher trop mis en avant à la fin, même la scène post-générique. Qui a validé cette scène ridicule ?
Si je me fis à mes souvenirs, je la trouve plus intéressante que la seconde saison.
Saison 3 > 1 (seconde moitié) > 4 > 1 (première moitié) > 2.
Et désolé, j’ai aimé la prestation de Daredevil dans She-hulk, en 10min, niveau action, c’était mieux que cette saison.
Je n’ai pas trouvé la durée des épisodes de cette saison alors que je souffrais quelques fois sur Netflix où je regardais la barre du temps.
Bilan très positif, avec un final en faveur du Caïd, tout juste rescapé d’une tentative de meurtre, et sauvé par un Matt perdu entre sa morale et sa violence. Dex visant le mal à sa racine, sous-estimant la morale et l’esprit de justice de l’homme sans peur!
Une série qui a su prendre le temps, prendre le temps de faire craquer le vernis du héros ainsi que celui de sa némésis. En dix épisodes, ils ont trouvé un équilibre sur la schizophrénie des deux persos et leur lien indissociable. Le tout émaillé d’élans ultra-violents, leur vraie nature, avec au final l’un embrassant cette nature (qu’il n’a jamais quitté), et l’autre, épaulé et en costume de héros, la mettant au service de New York.
Heureux de retrouver Castle, mais juste un petit bémol sur ces scénettes au ralentit qui semblent mises là comme une forme de censure, bien qu’elles restent violentes. A croire que la version originale devaient être encore plus violente^^
Meilleure que la version Netflix, de qualité mais tellement ennuyeuse. Vivement la saison 2!
Tout ça pour ça. À l’arrivée, sans surprise, la plus faible saison des 4. Mais très sérieusement, qui en doutait ? Et même si on se contente de regarder le premier et les deux derniers épisodes, ça ne vole pas si haut que ça. La saison 2 sera on l’espère bien meilleure, mais restera derrière l’ère Netflix. La série a vraiment été produite au bon moment, si elle avait continué nulle doute qu’elle aurait décliné et aurait fini par être annulée, mais dans l’état on a vraiment 3 extraordinaires saisons, et jamais Disney ne sera imiter cela, même s’ils essayent.
Perso moi qui n’est pas vu la série Netflix et contrairement aux commentaires du site, je suis plutôt satisfait de Daredevil Born Again, c’est sympa et ça change des séries du MCU qui étaient dans le moyen, genre la prochaine j’émets des réserves pour Iron Heart mais si cela se trouve ce sera sympa !
En tout cas un point que je rejoint c’est quand même dommage de pas avoir une armée de super héros comme Spidey dedans mais bon question budgétaire aussi Tom dois couter un bras ! Ou peut être que ces événements feront écho a Spiderman 4
Pour le coup je te trouve un peu dur Mr. LTH sur ce dernier épisode. Par rapport à l’évasion de Frank on est dans quelque chose de volontairement très pulp, très comics, sans grande conséquence puisqu’il n’y a aucun enjeu quant à son évasion (et qu’en plus ça se passe en scène post générique). Et par rapport à tuer la nuit dans le noir, le but est de créer un chaos généralisé, encore une fois une idée très comics. Le vrai problème pour moi c’est l’envergure des événements qui me fait me dire à chaque fois: mais que fout entre autres spider-man pendant ce temps? 😂 J’espère une nouvelle connexion entre les personnages un jour, ça serait tellement justifié. Est-ce vrai par ailleurs que le kingpin ne peut pas apparaître au cinéma (selon l’acteur)? On a des infos là-dessus?
Sinon les deux derniers épisodes ont vraiment sauvé la série pour moi!
Je me revois plein d’enthousiasme après les 2 premiers épisodes, et je me retrouve aujourd’hui assez déçu.
Alors oui le ton est plus agréable qu’à l’accoutumée dans le MCU, oui le casting (principal) est top, oui ça se veut plus nerveux
MAIS
l’histoire peine vraiment à m’accrocher, aucune scène n’est mémorable, l’action est vraiment fade (franchement ça fait plaisir de voir Matt et Franck coopérer mais la scène ne leur fait pas honneur je trouve), la violence est bien trop gratuite à mon goût, l’exploitation/l’intégration au MCU est très faible, le montage hybride de cette saison laisse un goût très amère dans la bouche, et l’usage très maladroit/amateur de morceau musicaux fait tâche selon moi.
De plus, je m’étais dit que DD avec le budget de Disney ça allait nous donner des choses encore plus ambitieuses que chez Netflix (où on sentait qu’ils étaient limités à ce niveau), mais force est de constater que le MCU n’a pas vraiment investi en quantité (d’argent) et en qualité dans ce show.
La série a oscillé entre un côté amateurisme (montage, mise en scène, écriture) et une volonté de renouer avec la qualité Netflix. Mais malheureusement pour cette dernière, ils se sont plus contenté de jouer sur la corde nostalgique que de proposer quelque chose arrivant au moins à la cheville de la série originale.
Je suis désormais ultra sceptique pour la suite, moi qui misait pas mal de mes restes d’espoir dans cette série.
ps : quand DD sort il nous faut une armée j’ai eu un regain d’intérêt (j’ai imaginé un truc bien kiffant avec le retours des Defenders, ou d’autres surprises), et quand j’ai vu la tronche de son « armée »……….. sérieusement….. Pk ils n’ont pas profité de ce dernier épisode et de cette promesse d’armée pour (ré)introduire des persos, afin de relancer l’intérêt du show ??
ps 2 : cette scène post gen qui (elle non plus) ne tease absolument rien d’alléchant pour la S2…
Décidément rien n’est fait pour nous donner envie de voir la S2, alors que tout s’y prêtait
La scène post gen tease peut-être davantage un spécial sur le Punisher..
Oui peut-être Jyps50, mais si c’est le cas, je ne comprends pas la stratégie de Disney qui semble vraiment donner peu d’importance à DD (il n’y a qu’à voir la promo très tardive et bâclée de la S1)
Grosse déception pour cet ultime épisode. Comme beaucoup de commentaires, la violence de cet épisode m’a empêché de rentrer dans l’histoire. Ce n’est pas la violence en elle-même mais c’est son décalage avec tout le reste de la saison. Ce manque d’homogénéité avec le reste de la saison et un rythme assez bizarre dans l’épisode, on fait que j’ai eu du mal à le suivre sur la deuxième partie.
C’était franchement pas dingue…
Il y a l’épisode de la banque que je mets vraiment au dessus sur cette saison. C’était du vrai DD, dans un autre ton que celui de Netflix simplement.
Parce que là sur ce final on a du sous DD Netflix, un produit pas bien peaufiné, qui ressemble à ce qu’on aime sans en avoir vraiment le goût. Et le pire est qu’on se dirige vers qqch à la Devils Reign (et parions Shadowland si saison 3 ?). D’une part c’était loin d’être les pages les plus subtiles du héros en comics, d’autre part on risque de ne même pas avoir d’interventions d’autres héros ce qui était l’un des intérêts de ces évents en papier.
DD par Disney <<<< DD sans Disney
Spidey par Disney <<<< Spidey sans Disney
FF par Disney ?=? FF sans Disney
Ça donne confiance pour les x-men par Disney…
Disney ne s’occupe pas de DD, sinon il correspondrait à l’image bienveillante et colorée du studio et ressemblerait au DD des années 60… Il n’y aurait pas autant de trucs glauques. Marvel Studios leur appartient, mais ils ne vont pas dans la même direction.
Et puis Spidey avec Marvel Studios, ça nous a donné une trilogie et une série animée bien plus cohérentes que chez Sony, même si on y a beaucoup perdu en qualité visuelle (on ne peut pas tout avoir).
Quant aux FF post Fox… Il faudrait que ça soit vraiment horrible et totalement irregardable si devait être en dessous des précédentes adaptations.
@WeaponX; Disney, c’est simplement l’anti-Midas. Ils transforment l’or en caca. De Marvel à Star Wars, en passant par Pixar, Indiana Jones ou même leurs propres licences comme Blanche Neige, ils ont réussi à tout gâcher et à perdre des centaines de millions d’euros au passage.
J’aimerais qu’ils ne touchent jamais aux X-Men. Ils ont réussi leurs X-Men 97′ (une exception), qu’ils s’arrêtent là par pitié.
Franchement Pixar je trouve que ça reste au top. Les derniers que j’ai vus sont En Avant et Soul et je les ai tous deux trouvés excellents !
J’en ai pas vu beaucoup des récents Pixars, En avant et Elementaire les deux derniers en date. Sans être flamboyant, ça restait solide.
Effectivement, X-Men 97 c’était très surprenant d’avoir autant de respect du matériel de base, allié à une série de qualité. Si seulement c’était plus souvent ainsi !
https://hitek.fr/actualite/deadpool-alien-disney-meilleurs-films-rated-r_53597
Plutôt cool (et surprenant).
@LTH : Comment interprètes-tu l’absence des autres justiciers et super-héros (notamment ceux liés à New York) pendant un tel black-out ? Une tentative d’assassinat du maire Fisk est vraiment un événement si anodin que cela pour eux ?
De la même manière que lorsque Batman est absent alors que tout un quartier de Gotham est détruit ou que les Avengers sont aux abonnés absents alors qu’un Céleste se pointe dans le ciel. Faut pas se prendre la tête avec ça. Peter avait un DST super important à réviser, Jessica était en train de cuver son vin, Luke faisait les comptes du Harlem Paradise, etc. 😀