The Penguin : Votre avis sur l’épisode ‘Bliss’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

22

Meilleur épisode à ce jour. Derrière ces histoires de drogue et de gangsters qui ne sont qu’un prétexte, The Penguin continue d’être un pur ‘Bliss’ à regarder, le duo Oz Cobb/Sofia Falcone fonctionnant à merveille ! Avec Oz, on passe une bonne partie de l’épisode à se dire qu’au fond, ce type n’est finalement pas si antipathique… et en une nanoseconde, Colin Farrell renverse la table et nous fait oublier tous nos acquis. Petite vibe Snap de Thanos autour de l’Inondation de Gotham City, alias l’événement traumatisant que l’on apprécie de redécouvrir à travers plusieurs points de vue. Une discussion généalogique s’impose : nous sommes bien d’accord que Johnny Viti est marié à Carla Viti, qui est la fille de Luca Falcone, qui s’est lui-même remarié à Tina ? Cela veut donc dire que Johnny trompe sa femme avec… sa belle-mère par alliance ? Quand la chose va se savoir, Sofia n’aura plus qu’à ramasser les morceaux. Enfin, Vic n’est pas la truite la plus oxygénée de la rivière. Inviter sa petite amie chez son boss ? Voler la voiture de ce dernier ? A ce rythme, il ne passera pas la fin de la saison !

The Penguin – Saison 1 – Episode 3 – ‘Bliss’ : Dans l’espoir de contrôler l’avenir du trafic de drogue à Gotham, Oz et Sofia doivent d’abord s’occuper des squelettes dans leurs placards. Pendant ce temps, Victor est déchiré entre sa nouvelle vie et ce qu’il reste de l’ancienne.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×01
After Hours 19 septembre 2024 0.242 0.06
1×02
Inside Man 29 septembre 2024 0.299 0.04
1×03
Bliss 6 octobre 2024 0.365 0.07

————————————————–

The Penguin – Saison 1 – Episode 4 – ‘Cent’Anni’ : Synopsis à venir.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).

22 COMMENTAIRES

  1. J’aime vraiment beaucoup l’ambiance et tout ce qui tourne autour du monde mafieux. C’est vraiment un plaisir.
    J’espère juste qu’ils ne tireront pas sur la corde. Et qu’on restera que un one shot parfait. Comme l’était watchmen de lindelof.

  2. Rhoooo!!! Meilleur épisode depuis le début ? Les deux premiers étaient déjà top en plus…
    Je vais pas pouvoir le visionner ce soir par contre SNIF
    Comme Benj’ le monde mafieux c’est mon kiff depuis la trilo du Parrain du coup je dois dire que cette série me comble. Tout comme le film The Batman d’ailleurs 😉

    • Oui oui, meilleur épisode, vraiment. On sourit, on est ému, on stresse, on est surpris par ce Pingouin tellement déconcertant et le tout dans une ambiance noire, glauque et mafieuse à souhait, porté par un trio d’acteurs vraiment talentueux.
      Une belle mention pour les effets spéciaux et ce retour sur The Batman. La qualité HBO, c’est quand même quelque chose.
      Mon moment préféré, restera la discussion dans les toilettes entre Vic et le Pingouin, où deux conceptions du monde s’affrontent sans vraiment donner de réponse. Masterclass!

      • Je te fais une réponse vendredi soir après visionnage mais tu m’as donné encore plus envie. J’espère que je ne vais pas être déçu à trop m’être hypé en amont 😉

      • Bon et bien j’étais sûrement trop hypé du coup comme souvent dans ces cas là…
        L’épisode est très bon pas de soucis mais rien de fabuleux non plus. Le dialogue au resto est vraiment très bon et les cinq dernières minutes bien entendu sont bien rythmées. Mais l’issue était très prévisible cela dit même si on ne peut pas prévoir la toute fin

  3. Je confirme, c’est la meilleure série du moment avec Slow Horses. Oui meilleur épisode sans problème. 16/20
    Un certain côté symbolique quand Joker 2 se crashe au même moment

  4. Y a que chez moi ou depuis l’épisode 2 y a un décalage entre les sous-titres et l’image sur MyCanal? assez inconfortable de suivre la série comme ça.

    • Oui un décalage affreux perso, j’ai pas eu l’impression sur l’épisode 2 mais ici impossible de suivre, j’ai du passer en vf. Ca essaiera la vo sans sous titre pour l’ep 4, en espérant que ça expliquera bien l’épisode ici dans les commentaires

  5. Quel épisode de ouf ! Troisième personnage point de vue qui développe enfin les conséquences de The Batman sur des gens lambda, en quelque sorte.

    On a une vraie alchimie entre Sofia et Oz. La dynamique marche bien. C’est haletant, prenant, excitant. Ça ne se fait pas souvent dans une adaptation de comics. Enfin plus.

  6. Le seul élément qui me chifonne sur cette série. C’est la mention des événements d’Amere Victoire, j’ai du mal à comprendre le fil conducteur autour de la véritable identité du Tueur au pendu (le 3e épisode sous entend qu’il ne s’agissait pas de Sofia) de cet univers alors qu’Alberto n’est jamais devenu Holiday et que les événements relaté dans « Un long haloween » n’auront probablement jamais lieu. Quelqun à une théorie la dessus ?

  7. C’est toujours aussi agréable ! Ça joue super bien !
    Je viens seulement de tilter que Oz et Victor se sont rencontré à la manière de Batman et Jason Todd. Vous en avez certainement déjà parlé ici ?
    Ça n’ira pas plus loin que ça je pense mais c’est assez rigolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here