Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Un an après le succès de la première partie – 758 millions de dollars récoltés dans le monde -, Wicked : Partie II s’apprête à tout pulvériser sur son passage… C’est assez fascinant : au même titre que Marvel, DC Comics ou Star Wars, Le Magicien d’Oz fait partie de ces rares œuvres de fiction qui forment la mythologie américaine du XXe siècle ; sauf qu’en cours de route, tout le monde semble avoir oublié que L. Frank Baum a développé cet univers dans une *dizaine* de romans (sans parler de la suite officielle de Wicked, qui vient de sortir en poche) ! Sans transition, Stephen King se transforme en mini-studio à lui tout seul. Après The Monkey, The Life of Chuck, Marche ou crève et Ça : Bienvenue à Derry, le King de l’Horreur conclue une année 2025 riche en royalties avec Running Man, la dystopie d’Edgar Wright qui devait transformer Glen Powell en nouveau Tom Cruise (spoiler : c’est raté, le film fait un four aux Etats-Unis). Y a-t-il des fans de la première adaptation de 1987 avec Arnold Schwarzenegger ? Et surtout, qu’avez-vous vu/lu/bu en ces froids jours de novembre ? A vos claviers et belle semaine à tous !
La suite des aventures d’Elphaba et Glinda, deux sorcières légendaires du pays d’Oz, liées puis déchirées par le destin, poursuivant chacune sa propre quête de vérité et de justice. Etiquetée comme la Méchante Sorcière de l’Ouest, Elphaba vit désormais en exil, cachée dans la forêt. Elle poursuit sa lutte pour la liberté des animaux muselés, tout en cherchant à révéler la véritable nature du Magicien d’Oz. Glinda, en revanche, est devenue l’incarnation même du glamour et de la vertu. Installée dans le palais d’Emeraude, elle jouit des privilèges de sa célébrité et œuvre, sous l’influence de Madame Morrible, à renforcer l’image du règne du Magicien auprès du peuple. Alors qu’elle s’apprête à épouser le prince Fiyero lors d’un somptueux mariage « grandiOz », Glinda ne peut oublier Elphaba. Rongée par le remords, elle tente une réconciliation qui échoue et aggrave encore la situation de son ancienne amie. Les conséquences seront lourdes pour Fiyero, Boq et Nessarose, la sœur d’Elphaba, surtout lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue du Kansas entre en scène. Face à une révolte populaire dirigée contre Elphaba, les deux sorcières doivent mettre de côté leurs différends. Leur amitié, complexe mais sincère, devient la clé de leur avenir commun. Pour espérer réécrire leur histoire – et celle d’Oz – elles devront apprendre à se comprendre avec clarté, respect et bienveillance.






Star Wars Inquisitors (comics) : Jouons à un jeu voulez-vous ? Compter le nombre de personnages et de pages où le nom « Tensu Run » n’est pas prononcé… c’est d’un pénible à force…
Plus sérieusement, pourquoi faire une mini-série sur les inquisiteurs alors qu’il y a tellement de chose à raconter sur chacun ? Genre… leur passé de Jedi ? Mais non… on en fait une histoire trop rapide, peu essentiel. Un comble pour Tensu Run dont essaie de lui apporter une importance mais dont on ne comprend pas et s’attache pas à lui.
Juste au cas ou : le roman Star Wars : Inquisitorius – L’éveil de la lame rouge est plutôt sympatoche (https://amzn.to/4obbsqQ) ! 🙂
Wright n’a jamais été intéressé par le succès financier de toute façon, sinon il n’aurait pas abandonné Ant-Man.
… mais si on n’a pas de succès financier, on ne fait plus facilement de films. Ce qui vaut pour Wright, en tant que passionné, que pour Marvel, pour continuer à faire vivre leur entreprise.
Du coup ce n’est pas le succès immédiat qui compte, mais le long terme… si les œuvres ont également très peu de bonnes critiques, continuent à être snobées et ne sont jamais redécouvertes sous un meilleur jour, là l’échec est définitif.
Faut être patient, pfff..
L’adaptation de 1987 avec Arnold Schwarzenegger n’était pas vraiment top, mais je crois que celle-ci est pire encore. C’est la toute première fois que je me retrouve déçu par un Edgar Wright 🙁
après, lorsque je dis que j’ai trouvé le film pire que celui de 1987, je ne parle que des films, car je fais partie de ceux qui n’ont jamais lu le bouquin. Et du coup je m’interroge sur le fait que, malgré la thématique, c’est peut-être tout simplement le bouquin qui est mauvais [ ??]
UNE JOURNEE INCONTROLABLE (Prime)
J’apprécie beaucoup Alan Ritchson et Kévin James et la connexion entre les deux fonctionnent. De plus les enfants sont pas mauvais surtout celui qui fait CJ.
Pour le reste… NUL !
Le scenario est tiré d’une IA, l’exécution est aux fraises et évitons de parler de la pale utilisation d Isla Fisher et Sarah Chalke.
A éviter donc (en espérant des jours meilleurs hors REACHER pour Ritchson)
je suis convaincu que cet acteur (Alan) incarnera un fabuleux Damian Wayne dans the Brave and the Bold, pour ma part ….
The Wicker Man ?
Alors de multiples adaptations et suites du l’univers de Oz ont eu lieu, donc il n’est pas complètement oublié.
Et Tom Cruise a lui aussi subi des revers cinglants ses dernières années.m.
Vu
– Toujours le Arrowverse, tous jusqu’à l’épisode 11 (!?)…
Avec « The Flash » Saison 3, où Barry Allen semble vivre sa plus longue gueule de bois (il se traîne, il ne cesse de s’en vouloir pour ses actions)…
« Arrow » Saison 5, refaisant la 1 tout en faisant son autocritique…
« Legends of Tomorrow » Saison 2, décoincée du bulbe et de plus en plus cool…
« Supergirl » Saison 2, des thématiques adultes vues sous un angle enfantin…
Un peu trop soumises aux desiderata des fans, ces saisons ?
Analyse sur les pages consacrées :
lestoilesheroiques.fr/films/dc/arrow
lestoilesheroiques.fr/films/dc/flash
lestoilesheroiques.fr/films/dc/legends-of-tomorrow
lestoilesheroiques.fr/films/dc/supergirl
_
– « Predator : Badlands »…
Un jeu d’enfant, trop inscrit dans le moule « une action, une vanne, une nouvelle action ». Mais amusant quand-même.
Analyse complète sur la page consacrée, au Bar #329…
_
Lu :
– Fin de l’Intégrale des Tortues Ninja modernes, très inspirée des œuvres précédentes.
L’arc ‘Vengeance’, brutal ,un poil précipité (l’évolution de Donatello), et en finissant parfaitement avec l’inimitié ancestrale entre les clans Yoshi et Saki…
Et la mini série ‘Casey et April’, road movie qui prépare à un grand évènement mystique.